Sixième mois consécutif de baisse des crédits à la consommation en France

Le montant des crédits à la consommation en France a baissé de 5,8% en mars, enregistrant leur sixième mois d'affilée de baisse.

Le montant des crédits à la consommation en France a baissé en mars pour le sixième mois d'affilée, le recul atteignant 12,4% sur le premier trimestre, selon les chiffres publiés jeudi par l'Association des sociétés financières (ASF). Le repli est de 5,8% sur le seul mois de mars, avec 3,5 milliards d'euros de crédits accordés.

L'ASF précise que si la baisse est moins accentuée en mars que sur janvier et février, il importe de prendre en compte le fait que le mois de mars 2008 avait enregistré "une évolution atypique au regard de la conjoncture".

Parmi les catégories de crédit à la consommation, les prêts personnels affichent le plus fort recul, avec -18,6% en mars et -26,1% sur le trimestre. Les prêts personnels sont des crédits qui servent à financer un projet et dont le taux, la durée et le montant sont fixes. Les crédits les moins touchés sont les financements d'automobiles neuves, qui progressent de 4,2% en mars et ne baissent que de 3,2% au premier trimestre.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Immobilier, crédit... les signes de reprise sont là comme dirait le ministère des finances. Il va falloir se doper à la méthode Coué pour croire à une reprise prochaine...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
faut baisser les taux . a 5% pour l'immobillier sur 25 ans . a 2% cela suffirait pour relancer un peu y a pas de miracle .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.