Industrie française : petite baisse des prix à la production en mars

 |   |  169  mots
Après de fortes baisses entre octobre 2008 et janvier 2009, les prix à la production de l'industrie en France affichent un léger recul de 0,4% en mars par rapport à février. Le prix à la production des denrées alimentaires, boissons et produits à base de tabac n'ont baissé que de 0,2%.

Les prix à la production dans l'industrie pour le marché français ont baissé de 0,4% seulement en mars, après avoir reculé de 0,6% en février, a annoncé jeudi l'Insee. Sur un an, les prix ont reculé de 5,5%, souligne l'Institut de la statistique.

La baisse de l'indice global s'est atténué depuis février 2009 après quatre très fortes baisses consécutives, entre octobre 2008 et janvier 2009, les plus prononcées depuis la publication de l'indice (-1,2% à -2,2%), précise l'Insee.

Depuis le retournement d'août 2008, les prix ont reculé de 8,4%, ajoute l'institut.

Par secteurs, en mars, sur le marché français, les prix à la production des denrées alimentaires, boissons et produits à base de tabac ont baissé de 0,2%. Les prix des produits de la cokéfaction et du raffinage ont continué à diminuer (-3,0%). Ils ont reculé de 45,5% en un an. Les prix des équipements électroniques et informatiques ont baissé de 0,1%, ceux des matériels de transport augmenté de 0,1%, tandis que les ceux des autres produits industriels ont reculé de 0,4%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :