Premier rebond du moral des industriels en France en quinze mois

Cet indicateur de l'Insee passe en un mois de 68 à 71 points. Il est vrai qu'il était tombé en mars à son plus bas niveau jamais atteint.

Cela n'était pas arrivé depuis quinze mois : le moral des industriels en France ne baisse plus. Il a même légèrement rebondi en avril par rapport à mars , selon l'Insee, l'institut national des statistiques et des études économiques.

Dans le détail, cet indicateur passe en un mois de 68 à 71 points. Il est vrai qu'il était tombé en mars à son plus bas niveau jamais atteint.

Les chefs d'entreprise interrogés par l'Insee ces dernières semaines estiment que le climat conjoncturel s'est "légèrement amélioré" dans l'industrie. Les carnets de commandes, notamment étrangers, se regarnissent un peu.

Pas d'euphorie toutefois : tous les chiffres restent à des niveaux particulièrement bas. Et l'activité risque de baisser encore au cours des prochains mois "mais à un rythme plus modéré" selon les patrons sondés. Ceux-ci considèrent même que les perspectives générales pour l'industrie dans son ensemble, "se redressent nettement".

Mais attention aux marges et au risque de déflation, car les chefs d'entreprise prévoient "de nouvelles baisses de leurs prix" au cours des prochains mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.