Médiation du crédit : Rameix doit remplacer Ricol

C'est le 1er octobre que René Ricol doit quitter à sa demande son poste de médaiteur du crédit selon le Journal du Dimanche. Il devrait y être remplacé par l'ex numéro deux de l'Autorité des marchés financiers.

Une page se tourne pour la médiation du crédit, cet organe créé à la demande de Nicolas Sarkozy pour répondre aux problèmes de financement des entreprises face à la crise.

Son patron, René Ricol réclamait en effet de pouvoir partir pour s'occuper de son caibnet d'expertise comptable Ricol, Lasteyrie et associés auquel il commençait à manquer. Selon le Journal du Dimanche (JDD), son départ interviendra le 1er octobre.

Restait aussi à savoir qui lui succéderait. Plusieurs personnalités s'étaient mises en lice mais le gouvernement aurait finalement opté, toujours selon le JDD, pour Gérard Rameix, qui a été le numéro deux de l'AMF, l'autorité des marchés financiers. En revanche, l'actuel directeur général de la médiation, Nicolas Jacquet, devrait conserver son poste.

La médiation du crédit a déjà permis de sauver des centaines d'entreprises (15.000 l'ont saisie) menacées par les difficultés à trouver des financements auprès des banques et à sauvegarder des milliers d'emplois (120.000 selon ses calculs).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.