120.000 emplois sauvés grâce à la médiation du crédit

Le médiateur du crédit aux entreprises, René Ricol , a annoncé sur RMC avoir traité déjà 14.000 dossiers et permis de préserver près de 120.000 emplois.

Alors qu'il a demandé à être remplacé ce qui doit être fait en septembre, le médiateur du crédit René Ricol, nommé en novembre 2008, a fait ce mercredi sur RMC un point sur le bilan de l'action de ses services.

Il estime que le problème d'accès aux crédits des entreprises en France est quasiment réglé : "il y a eu 14.000 dossiers (déposés auprès de la médiation du crédit, ndlr) depuis ma nomination, et on a à peu près préservé près de 120.000 emplois (...) Deux dossiers sur trois sont sortis d'affaire, et pour le troisième, on trouve parfois des solutions".
 

Toutefois, il signale qu'"aujourd'hui, on constate que nous avons plus de grandes entreprises qui viennent nous voir pour des montants plus importants. Le plus souvent, ce sont des demandes en trésorerie et fonds de roulement et je regrette de ne pas avoir assez de dossiers pour de l'investissement".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.