Fort rebond des commandes à l'industrie en France

En juillet, les commandes à l'industrie ont progressé de 4,6% par rapport à juin. L'Insee note néanmoins que sur un an le niveau des commandes reste faible.

Bonne nouvelle pour l'industrie française. Selon les données de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) publiées ce vendredi, les commandes en valeur reçues dans l'industrie (hors matériels de transport autres qu'automobiles) ont nettement progressé en France en juillet de 4,6% sur un mois, alors qu'elle s'affichaient encore en baisse de 0,6% en juin (chiffre révisé contre -1,2%).

Le rebond enregistré en juillet est particulièrement net dans le secteur automobile, dont les commandes ont augmenté de 22,1%. Les commandes progressent aussi fortement pour les produits informatiques, électroniques et optiques (+11,2% en juillet), pour les équipements électriques (+6,6%) et dans une moindre mesure pour les autres machines et équipements (+1,2 %).

Les commandes augmentent aussi dans la chimie (+2,6%), la métallurgie (+2,1%) et dans l'industrie du textile (+2,5%). En revanche, les "autres produits industriels" enregistrent une légère diminution des commandes en juillet (-0,4%), particulièrement dans l'industrie de l'habillement (-8%) ou l'industrie pharmaceutique (-2,6%).

Au cours des trois derniers mois, les commandes reçues ont été plus fortes qu'au cours des trois mois précédents (+2,8%) tandis que les commandes en provenance de l'étranger ont progressé vigoureusement (+9,5%).

En rythme annuel, les commandes à l'industrie chutent néanmoins de 21,1%. L'Insee note ainsi que "le niveau des commandes reste faible".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.