SeaFrance poursuit la grève

 |   |  171  mots
Les salariés grévistes des ferries SeaFrance ont confirmé lundi qu'ils poursuivaient jusqu'à mardi.

SeaFrance maintient la grève. Les salariés grévistes de la compagnie de ferries ont confirmé lundi qu'ils poursuivaient jusqu'à mardi leur mouvement pour dénoncer des mesures du plan de redressement et le manque d'effectifs, a annoncé la CFDT.

La direction de l'entreprise estime que ce mouvement entamé vendredi, "qui va coûter 1,25 million d'euros à SeaFrance pour ce week-end pascal, pourrait entraîner la disparition de la Compagnie et de tous ses emplois". En effet, la compagnie, qui devait embarquer 58.000 personnes, n'a pu assurer que 4.000 départs pour ce week-end, traditionnellement l'un des plus chargés, selon le président du directoire Pierre Fa.

Les salariés protestent aussi contre le manque de personnel sur chaque bateau, notamment pour les traversées de nuit, à la suite de nouvelles affectations entrées en vigueur depuis le 1er février dans le cadre du plan de redressement du groupe. Signé en janvier dernier, après des mois de conflit entre salariés et direction, celui-ci prévoit 482 suppressions de postes sur 1.580.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :