Les "cigarettiers" bientôt surtaxés ?

 |  | 163 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Pour "limiter les bénéfices que ces vendeurs de mort réalisent au détriment de la vie des Français", Yves Bur propose d'imposer de nouvelles taxes aux "cigarettiers". La commission des Finances a approuvé son amendement qui doit être soumis à l'ensemble des députés lors du vote de la loi sur le financement de la Sécu.

Les cigarettiers vont-il à nouveau être mis à contribution pour combler le trou de la Sécu ? Voté dans la nuit de mardi à mercredi en commission des finances, un amendement d'Yves Bur prévoit notamment l'instauration d'une taxe de 25% sur la progression de leur chiffre d'affaires.

Ce député UMP entend « limiter les bénéfices que ces vendeurs de mort réalisent au détriment de la vie des Français. » Yves Bur l'assure, « Il ne s'agit pas de leur faire gagner moins d'argent, mais simplement de refuser que les augmentations de prix rapportent encore plus sur la mort des fumeurs"

Cet amendement prévoit d'instaurer une taxe de 5% sur le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise et une autre de 25% qui porterait uniquement sur la progression des ventes hors taxe d'une année sur l'autre.

Cet amendement doit être maintenant approuvé par les députés en séance lors du vote de la Loi sur le financement de la Sécurité Sociale (PLFSS).
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :