Deux milliards d'euros de contrats signés avec le Kazakhstan

A l'occasion de sa visite en France, Noursoultan Nazarbaïev, le président kazakhstanais a finalisé la signature de plusieurs contrats pour les entreprises françaises. Le plus important est décroché par Alstom.

La France et le Kazakhstan ont signé ce mercredi pour plus de 2 milliards d'euros de contrats, à l'occasion d'une visite du président kazakhstanais Noursoultan Nazarbaev, a annoncé la présidence française.

Le plus important de ces contrats porte sur l'assemblage et la fourniture aux chemins de fer kazakhstanais de locomotives électriques fret et passagers par Alstom, dans le cadre de sa coentreprise avec le russe TMH. Ce dernier s'élève à 1,6 milliard d'euros, précise l'Elysée. La part revenant à Alstom est de 800 millions d'euros, selon Philippe Mellier, président d'Alstom Transport.

Deux autres contrats signés à l'Elysée. Le premier porte sur la construction d'une usine d'assemblage de combustible nucléaire au Kazakhstan par Areva. Le second sur l'acquisition par le ministère de la Défense de ce pays de 45 hélicoptères EC145, fabriqués par Eurocopter, filiale d'EADS, pour 300 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.