Préretraites à 58 ans : Renault ne sera pas aidé par l'Etat
latribune.fr
latribune.fr
L'Etat ne mettre pas un euro dans le plan de départ anticipé de Renault. Le ministre du Travail, de l'emploi et de la santé, Xavier Bertrand, l'a affirmé très clairement ce lundi sur France Inter confirmant les propos tenus par Raymond Soubie dans un entretien aux Echos.
"Cette annonce est assez inopportune, alors que nous sommes en train de démontrer que l'emploi des seniors peut se développer même en France. Mais je ne crois pas que cela soit un pied de nez de l'entreprise au gouvernement", observe dans cette interview, l'ancien conseiller social de l'Elysée.
Pour Raymond Soubie, "l'Etat ne doit pas mettre un centime dans cette histoire. Les entreprises peuvent faire des préretraites, mais elles sont beaucoup plus taxées qu'avant".
latribune.fr
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?