L'examen du dossier judiciaire de Lagarde renvoyé au 8 juillet

La ministre française de l'Economie assure que ce report ne change "strictement rien". Christine Lagarde continue sillonner la planète pour convaincre ses interlocuteurs qu'elle est la meilleure candidate pour succéder à Dominique Strauss-Kahn au FMI.
Copyright Reuters

La Cour de justice de la République a, ce vendredi, fixé au 8 juillet prochain l'examen du dossier judiciaire dans lequel Christine Lagarde risque une enquête pour abus d'autorité susceptible de compromettre sa candidature au Fonds monétaire international (FMI). Pas de quoi déstabiliser la ministre de l'Economie. "Cela ne me fait ni chaud ni froid. Cela donnera un peu plus de temps à ceux qui doivent regarder l'ensemble des pièces du dossier (...) Cela ne change strictement rien" a réagi la ministre depuis Lisbonne où elle assistait aux assemblées annuelles de la Banque africaine de développement.

Ce report pourrait pourtant constituer un obstacle dans la mesure où le FMI entend choisir le successeur de Dominique Strauss-Kahn avant la fin juin. Tout au long de sa tournée mondiale auprès des pays émergeants pour défendre sa candidature, Christine Lagarde s'est efforcée de faire valoir à ses interlocuteurs qu'une enquête serait une étape normale, affichant sa conscience totalement tranquille et annonçant qu'elle maintiendrait sa candidature quelle que soit la décision de la CJR.

Commentaires 8
à écrit le 13/06/2011 à 8:16
Signaler
Christine Lagarde est un pur produit de Marketing de l'UMP qui cherche à prouver au reste du monde et donc aussi aux Français que nous possédons la meilleure économiste qui a appliqué la meilleure politique en France. Cela s'appelle de la propagande ...

à écrit le 11/06/2011 à 17:55
Signaler
Elle va donc presider le FMI. J'espere que la justice francaise ne la poursuivra pas, sinon on va encore etre la risee du monde. Apres DSK , ca commencerait a faire beaucoup pour notre image.

le 13/06/2011 à 7:39
Signaler
@Alan John, elle risque pas grand chose cette Dame!!!!!! Par exemple, le simple citoyen lui doit marcher droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 13/06/2011 à 7:42
Signaler
@Alan John, en ce qui concerne l'image de la FRANCE, depuis quelques années, elle est loin de briller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Changer les têtes? il y a du boulot!!!

à écrit le 11/06/2011 à 12:49
Signaler
Bonjour, La Cour de justice de la République a, fixé au 8 juillet prochain l'examen du dossier judiciaire de Mme Lagarde, dés lors elle ne peut pas être nommée à la tête du Fonds monétaire international avant les conclusions définitives de la justice...

à écrit le 11/06/2011 à 12:24
Signaler
Est-ce que son concurrent peut lui aussi faire sa campagne aux frais du contribuable. Et que devient le ministère des finances pendant cette gabegie ?

à écrit le 11/06/2011 à 8:38
Signaler
C. Lagarde, il faut reconnaître que vous êtes costaude, car faire un tel périple avec vos casseroles ! Quel argent pour cela ce n'est pas le FMI ! ni le votre ! mais celui des Français ??? ou celui de Sarkosy ?

à écrit le 10/06/2011 à 17:00
Signaler
Quel suffisance pour s'exprimer ainsi et dire qu'elle est la meilleure candidate, alors qu'il n' a été donné aucune possibilité à un autre postulant pour accéder au poste de Directeur du FMI ! De qui se moque-t-on ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.