Aubry promet la suppression d'Hadopi

 |   |  133  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Dans une tribune publiée mercredi sur le site Rue89, la patronne du PS assure que les socialistes supprimeraient le dispositif réprimant le téléchargement illégal sur internet s'ils remportaient l'élection présidentielle de 2012 en France.

"L'abandon de la loi Hadopi, coûteuse, inefficace et à contretemps, me paraît (...) aller de soi. Voilà pourquoi nous sommes décidés à l'abroger". Cette petite phrase extraite d'une tribune de Martine Aubry publiée ce mercredi sur le site Rue89 ne laisse pas de doute sur les intentions du PS qui jusqu'alors ne s'était pas privé de critiquer le dispositif Hadopi réprimant le téléchargement illégal sur internet.

Dans ce texte la patronne du PS critique abondamment le bilan de la politique de Nicolas Sarkozy dans le domaine d'internet, accusant l'Etat d'avoir alterné "décisions répressives et laisser-faire." Elle se prononce en outre pour un accès permanent et gratuit à internet dans les trains, les aéroports, les hôpitaux, les jardins publics ou les hôtels.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/09/2011 à 13:32 :
La politique de madame Tape dur ell est comme les moules de Lille, Bien remplies avant la fétes, mais coquille vide pojur la suite.
a écrit le 06/09/2011 à 7:30 :
Enfin un peu de Justice sur une loi "scélérate" et surtout
"inéfficace"
a écrit le 05/09/2011 à 19:37 :
Hadopi est complètement inefficace on arrête le peer to peer mais il reste les directload (ex megaload and co) et les newsgroup alors non ça ne sert a rien mais ça coûte bcq d'argent pour rien
a écrit le 22/06/2011 à 11:47 :
Ségolène avait promis le SMIC à 1500 euros ..... et Hollande ? C'est la surenchère aux promesses, on voit que les soldes ont commencé.
a écrit le 22/06/2011 à 10:05 :
C'est avec ce type d'annonce que l'on se rencontre qu'Aubry n'est pas fiable. Que vont penser tous ses amis artistes qui voyait en elle la nouvelle égérie de la culture Française. Les droitrs d'auteur, on s'en fout, nous verrons avec les contribuables comment nous allons subventionner les intermitemps, les bobos artistes, tous ces traines savates qui vivent aux crochets de la société. Daéns la démagogie on ne fait pas mieux, et ce qui est le plus triste, c'est que des français vont y croire. Le père noél avant l'heure avec Aubry. Triste début de campagne, avec un Mélanchon qui prone la fin du droit de propriété et Aubry qui déjà se régale de dépenser encore plus.
a écrit le 22/06/2011 à 9:36 :
Madame Aubry n'a pas changé, elle est toujours la même, c'est à dire démagogue et irréaliste.
Réponse de le 22/06/2011 à 12:14 :
C'est pas de la démagogie, mais du simple bon sens.
Hadopi ne sert absolument à rien et coûte aux contribuables.
Pour une fois qu'une promesse électorale ferai faire des économies à l'état, il ne faut pas s'en priver.
a écrit le 22/06/2011 à 9:06 :
Internet gratuit dit elle ? Mais rien n'est gratuit, ca n'existe pas, ce sont les contribuables qui paieront. Une fois de plus.
Réponse de le 22/06/2011 à 11:59 :
on paie deja une redevance §
a écrit le 22/06/2011 à 8:59 :
elle a déjà pas grand monde avec elle, elle va en plus se mettre les artistes à dos, de mieux en mieux!
a écrit le 22/06/2011 à 8:37 :
Supprimer Hadopi, pourquoi pas ! Mais que propose le PS à la place ? Parce que proposer "un accès permanent et gratuit à internet dans les trains, les aéroports, les hôpitaux, les jardins publics ou les hôtels" n'a rien à voir avec le problème posé qui concerne le droit des auteurs et pas l'accès à Internet. Aubry n'a visiblement rien compris. Après tant de prise de parole sur le sujet c'est quand même très inquiétant...
a écrit le 22/06/2011 à 8:36 :
supprimer l'hadopi, la retraite a 50 ans, le smic à 1500 euros,vous pouvez demander c'est le moment.....attention personne dit que vous l'aurez on vous promet c'est tout....heu!!! supprimer le partie socialiste on peut aussi?
a écrit le 22/06/2011 à 8:29 :
Oui, et dans 5 ans Madame AUBRY fera comme Georges PAPANDREOU?
Mais bien sûr!
Plutôt que de siffler, la marmotte AUBRY ferait mieux de retourner à son terrier et préparer son hibernation!
a écrit le 22/06/2011 à 8:27 :
Moi qui croyait le PS attaché a la production cuturelle francaise... Il me semble que le téléchargement est un probleme majeur pour la musique et le cinema. La réponse du PS c'est : LAISSEZ FAIRE. Electoraliste certes, mais ni responsable ni crédible. Hadopi n'est probablement pas une bonne loi mais c'est la seule qui existe pour tenter de proteger les droits d'auteurs. Il faudra améliorer cette loi mais certainement pas l'abroger purement et simplement !
a écrit le 22/06/2011 à 8:26 :
Electoralisme primaire de sa part ! Si elle fait cela elle se met à dos TOUS les artistes dont la grande majorité est de gauche ! Elle nous prend pour des anes Aubry ? Que ne ferait elle pas pour récupérer quelques voix de +. Donc si j'ai bien compris, elle supprime Hadopi, la loi sur les retraites et quoi d'autre ? Dans 5 ans la France est dans le même état que la Grèce !
a écrit le 22/06/2011 à 7:54 :
Bien sur, on supprime une loi stupide, et on ouvre un peu plus les frontières. C'est ça le vivre ensemble à la sauce électoraliste.
Réponse de le 22/06/2011 à 8:42 :
une campagne électorale c'est comme une mayonnaise ...on met pas mal de mensonge, une bonne louche de nationalisme,deux de programme sécuritaire ,un peu de promesses intenables,vous relevez d'une pointe de critique contre vos adversaires et selon vos invités un soupçon de racisme ( attention pas trop) et vous battez le tout pendant un an....c'est long a prendre!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :