Aubry promet la suppression d'Hadopi

Dans une tribune publiée mercredi sur le site Rue89, la patronne du PS assure que les socialistes supprimeraient le dispositif réprimant le téléchargement illégal sur internet s'ils remportaient l'élection présidentielle de 2012 en France.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

"L'abandon de la loi Hadopi, coûteuse, inefficace et à contretemps, me paraît (...) aller de soi. Voilà pourquoi nous sommes décidés à l'abroger". Cette petite phrase extraite d'une tribune de Martine Aubry publiée ce mercredi sur le site Rue89 ne laisse pas de doute sur les intentions du PS qui jusqu'alors ne s'était pas privé de critiquer le dispositif Hadopi réprimant le téléchargement illégal sur internet.

Dans ce texte la patronne du PS critique abondamment le bilan de la politique de Nicolas Sarkozy dans le domaine d'internet, accusant l'Etat d'avoir alterné "décisions répressives et laisser-faire." Elle se prononce en outre pour un accès permanent et gratuit à internet dans les trains, les aéroports, les hôpitaux, les jardins publics ou les hôtels.