Pôle emploi : des critères flous pour classer les chômeurs en trois catégories de suivi

 |   |  482  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le Monde a révélé mardi l'existence d'un document qui établit les critères pour classer les chômages en trois catégories de suivi. Parmi ces critères, certains sont objectifs, mais d'autre complètement subjectifs.

Un document, dont l'existence a été révélée par  Le Monde, doit révéler les détails de la mise en oeuvre de la nouvelle classification des chômeurs par niveau de suivi dans le cadre du plan stratégique 2015. Ce document dévoile que chaque niveau de traitement du chômeur correspondra à son éloignement de l'emploi.

Trois catégories de suivi

Jusqu'ici tous les chômeurs devaient être reçus chaque mois par leur conseiller Pôle emploi. Ce qui était très loin de correspondre à la réalité. C'est pourquoi Pôle emploi a changé la donne, presque pour s'adapter à un état de fait. Désormais, les chômeurs les plus en difficulté bénéficieront d'un "suivi renforcé" avec des conseillers n'ayant pas plus de 70 demandeurs d'emploi dans leur portefeuille. Les autres se répartiront entre le "suivi guidé" ou un simple appui à la recherche d'emploi, potentiellement uniquement sur Internet, pour les chômeurs considérés comme les plus proches de l'emploi.

Des critères de classement flous

Dans chaque agence, les conseillers disposeront d'un période préparatoire de six semaines pour répartir les chômeurs par catégorie de suivi. Ensuite, la direction répartira les tâche en fonction des ressources disponibles. Et chaque conseiller n'aura en charge qu'une seule catégorie. Et les chômeurs ne seront pas systématiquement reçus avant d'être classés dans l'une ou l'autre des catégories ; "le conseiller informe ces demandeurs d'emploi, au fil de l'eau", y compris par courriel, est-il ainsi simplement prévu dans le document.

Comme Pôle emploi n'a pas souhaité commenter ce document avant sa présentation le 8 novembre prochain, les critères pour savoir comment les chômeurs seront classés par catégorie n'ont pas été précisés au delà de "la capacité à se déplacer", ou "la maîtrise des outils informatiques". Une fois ces critères appliqués, le conseiller devra étudier le chômeur en fonction de sa "vision objective de sa situation", son "rapport à l'urgence" ou sa "capacité à anticiper les gains de ses démarches". Des critères flous qui laissent une large part à la subjectivité du conseiller.

Un parcours progressif

Pour les nouveaux inscrits, l'orientation devrait se faire après le quatrième mois au chômage, à l'occasion d'un entretien. Pour les demandeurs d'emploi "présentant des situations particulièrement complexes", cette orientation pourra toutefois se faire "exceptionnellement" juste après l'inscription. C'est ensuite au neuvième mois de chômage qu'aura lieu un nouvel entretien afin de rediriger le chômeur dans l'une au l'autre des catégories. Selon le document, la majorité des chômeurs devraient atterrir dans la catégorie intermédiaire, environ 175 000 dans le suivi renforcé, et le reste dans le suivi le plus léger fait essentiellement de manière dématérialisée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/02/2016 à 6:46 :
Moi qui pensais que pôle emploi était justement fait pour des gens qui n'ont aucun piston, je pensais qu'ils faisaient du placement selon les compétences et expériences de chacun, je pensais qu'il aidaient les gens à trouver un emploi, si leurs recherches s'avéraient infructueuses, pas les aider à chercher un emploi, comme c'est le cas aujourd'hui, parce que ça on peut le faire tout seul sans l'aide de personne, j'ai pas besoin d'un suivi pour mes recherches.

Je me suis complètement trompé sur cette structure, on ne peut pas compter sur eux.
a écrit le 24/02/2016 à 6:27 :
Tant qu'il n'y a rien de concret, leurs suivis ne servent à rien.
a écrit le 27/11/2012 à 22:07 :
Il ne suffit pas de dire "ils sont bons ou mauvais", les agents de Pôle Emploi ne créent pas les emplois...CQFD...
a écrit le 27/11/2012 à 18:54 :
pourquoi s'enteter à pousser les séniors à retrouver un emploi à partir de 58 ans et jusqu'à 61 ans et plusieurs mois. Ne devrait il pas nous mettre au repos avec une pré retraite et nous dispenser de recherches d'emplois. ce gouvernement se tire une balle dans le pied. Un nouveau ministre du travail viendra certainement pour le faire car avec Sapin qui prend racine il reste inerte et ne bouge plus.
a écrit le 16/11/2012 à 16:57 :
"Conseillère à l'emploi a écrit le 01/11/2012 à 16:32
"Depuis que je suis conseillère à l'emploi, j'ai effectivement beaucoup plus "d'amis" qu'auparavant.. Pour info, le service immediat existe, alors n'attendez pas qu'on vienne vous chercher par le fond de la culotte.. et pour rappel, rien n'oblige personne à s'inscrire au pôle emploi pour rechercher du travail. Vous n'êtes pas satisfaits ? Radiez vous..."


Pour votre info : S'inscrire à Pôle Emploi est une démarche nécessaire; pour trouver un emploi, mais également justifier de sa situation pour tout un tas d'autres organismes. Sécu, CAF, Impôts etc. La démarche est primordiale et ne pas s'inscrire pose un tas de problèmes.

Alors je me demande si réellement vous êtes une conseillère Pôle Emploi.
a écrit le 15/11/2012 à 9:04 :
Je ne défends pas le Pôle Emploi, mais où sont donc les fôtes dans l'artic publié ci-dessus ? Sinon, de toutes façons, et depuis des années, l'ANPE et sa suite sont nuls. Formations qui ne mènent à rien, qui ont le mérite d'être parfois rémunérées, dont les profs sont pour la plupart "à la ramasse"... enfin, pas grand chose de positif. Les emplois que j'ai occupé ont été trouvés par le bouche à oreille, mes recherches personnelles, ANPE et Pôle emploi n'y sont pour rien, depuis plus de trente ans. Jamais. Par contre, les RDV avec les représentants des conseils généraux (pour les "bénéficiaires" du RSA) s'avèrent bien plus productifs, concrets.
a écrit le 05/11/2012 à 12:09 :
On compte plusieurs dizaines de milliers d'agressions, c'est qu'il existe un problème... en réalité ils ne font pas leur travail correctement.
Réponse de le 24/02/2016 à 6:29 :
Ils ne font pas leur travail tout court.
a écrit le 05/11/2012 à 12:01 :
Je suis aussi de votre avis, on ne compte pas de même les formations bidon. La vérité c'est qu'on s'amuse à faire disparaître les gens, comme au temps de l'union soviétique... la moitié de nos chômeurs ne sont pas référencés. Imaginez qu'avec un master on vous oriente vers de la distribution de publicités dans les boîtes aux lettres. C'est que nécessairement face à 6 millions de chômeurs réels, il y a volonté de faire le mal.
a écrit le 04/11/2012 à 19:14 :
le pôle emploi ne respecte de toute façon même pas le code du travail : discrimination à l'embauche, télé candidature mal géré ou refusé automatiquement par le serveur sans vérification, multiplication des offres anonymes empêchant un CDD de voir son patron tricher avec la loi etc... ou permettre une lettre de motivation ciblée en connaissance de cause. Critères exagérés vis a vis du poste à pourvoir. Envoi d'offre d'emploi aux candidats rares ou pire périmées... la liste est longue. En fait ils bloquent plus la relation entre candidats et employeurs que le contraire, c'est même pire depuis la fusion ! A quand la fusion avec les inspecteurs du travail (on va rigoler vu les anomalies et les illégalités).
a écrit le 03/11/2012 à 10:21 :
Je ne sais pas qui a écrit cet article mais il est bourré de fautes !!!
a écrit le 03/11/2012 à 9:21 :
Encore une façon de pouvoir radier et mettre dans la misère des gens. Pôle Emploi c'est comme le reste des administrations (RSA) : à la tête du client ; que la personne face correctement ou pas ses recherches d'emplois cela ne changera rien, surtout en dehors des grandes villes. Quand vous avez des Sérions qui ont travaillés pendant 40 ans dans des bureaux, et qu'on leur dit de faire du travail de man?uvre et porter des charges lourdes, alors que même certains ont des prises en charges à 100% par la Sécu. Quand des Jeunes qui ont des problèmes de santé qui ne peuvent pas faire de travail debout, et que justement les missions locales et pôle emploi leurs proposent des postes de man?uvre debout toute la journée, on se pose des questions ; et après on fait des cérémonies sur ce qui c'est passé pendant la seconde guerre mondiale!
a écrit le 02/11/2012 à 18:54 :
Arrêtez de vous prendre la tête pour les fautes que certains, chaque personne écris son commentaire on à pas tous fait l'ENA, il est vrai que l'orthographe est important dans la vie, mais cela ne va pas régler le problème du chômage
Réponse de le 05/11/2012 à 12:05 :
Nous avons deux problèmes: le chômage certes, mais aussi le niveau de vie. Quand aux salaires, on peut faire des critiques, y a les artistes qui font des millions et nos bac+5 sont en moyenne à 1800 euros, compte tenu du déficit...
a écrit le 02/11/2012 à 12:33 :
tout est flou,car sans definition:les concepts de democratie,de liberte,de justice,etc...quand c'est flou,ya un loup...
en attendant les milieux zotorizes continue le "debat democratique"....c'est flou!
a écrit le 02/11/2012 à 12:19 :
Je ne sais pas qui a écrit cet article mais il est bourré de fautes !!!
a écrit le 02/11/2012 à 9:59 :
je suis assez perplexe .
toutes demarches doivent etre quantifiables et qualifiables.

prenons le cas d une agence cadre.
quel est l objectif ? de permettre au chomeur de retrouver un emploi .
Si un ex cadre ne sait pas se servir d internet la situation est preocupante.

Que fait un conseiller pole emploi ?
Il lit les offres sur le site Pole emploi uniquement . donc se coupe de la realite des offres puisue PE n a que 3 % des offres cadres en France et 0.0001 % des offres internationales.

Prenons des cas reels.
si vous avez 25 ans d experience a l international en milieu oil& gas, et telecom PE vous enverra des offres pour etre vendeur chez Camaieu dans un magasin a Paris, une offre dans le monde du spectacle et pour tout couronner une offre pour vendeur de patisserie a l aeroport de CDG.ou bien dans un cadre a l expatriation au canada dans l offre service et vente vous avez le choix entre embaumeur et supervisuer de blanchisserie.

Ces offres sont reel et m ont ete envoyees. je les garde pour consultation.
Les agnec cadres ont une grande difficulte a s adapter au marche, Les interlocuteurs n ont aucune connauissance des offres et comme un cabinet de recrutement avait indique ' un vivier de conneries et d incompetences'


Réponse de le 02/11/2012 à 10:20 :
@marc : je ne sais pas sur quel matériel vous enregistrez vos commentaires...mais s'il y a autant de fautes de frappe et si peu de soin en langue française dans vos mails de recherche d'emploi, ça n'est pas demain que vous aurez du boulot !!!!
Réponse de le 02/11/2012 à 10:22 :
Honnêtement, pour avoir été "client" Pôle Emploi, je suis également très perplexe sur l'utilité de cette structure en matière de recherche d'emploi. C'est d'ailleurs la même chose pour l'APEC. Les conseillers sont mal formés et disposent de peu de moyens... sans compter que quand le boulot se fait rare, ils ne peuvent finalement pas faire grand chose. Ils sont par ailleurs tellement éloignés du monde économique sur le plan culturel... Honnêtement, rares sont ceux qui connaissent un secteur de manière approfondie. Alors bon, je ne dis pas qu'ils ne sont pas utile à quelques personnes, mais en tous cas pour tous ceux qui ont étudiés, qui savent lire, écrire et utiliser Internet, ces rendez-vous sont une perte de temps absolue.
Réponse de le 02/11/2012 à 10:29 :
Cher delsu,

cela s appelle un blackberry .
apres 25 ans a l international on recherche des postes a l international et les CV sont en anglais.
Vous devez surement travailler a PE , avant de critiquer les demandeurs travailler sur la qualification et quantificationdes offres , ce sera deja un bon excercise.
Réponse de le 02/11/2012 à 10:52 :
@marc: je ne travaille pas à PE, le suis inscrit à PE....
le matériel a bon dos pour expliquer vos erreurs de français,
Réponse de le 02/11/2012 à 10:52 :
Je crois que Marc a raison, même si je n'ai pas pratiqué : PE n'est pas vraiment en situation de faire sérieusement office d'intermédiaire entre les demandeurs d'emploi et les employeurs pour de nombreuses catégories de postes. Peut être faudrait il des agences transnationales?
Réponse de le 02/11/2012 à 12:16 :
@Tahi

Il ya des annees lumiere entre les demandes des demandeurs et la capacite de PE a repondre, surtout dans les agnces cadres. ce qui est 'interesting' est le fait que meme des fonctions de bases, comme evaluer sur une base de donnee les criteres du demandeurs , ne sont respectees.
si ce ,est le cas il y a un dysfonctionnement tres serieux, comment expliquer que PE vous envoie des offres pour vendre des pattisseries a l aeroport de CDG , vendre des vetements chez Camaieu dans un magasin à paris ou pour etre embaumeur au Canada - ce ne sont pas des offres fictives mais bien des offres qui me sont envoyees par email -lorsque vous avez passe 25 ans a l international en milieu oil& gas et telecom. Nous somme en face de l incompetence professionnelle ou d un dysfonctionnement grave.
De plus PE n a pas access aux offres cadres hors celle de du site PE , pourquoi ?
Ce qui est amusant est que PE vous radie si vous ne repondez pas aux offres qu il vous envoie ,;la personne des ressources humaine chez Camaieu etait abasourdie par le manque de professionalisme de PE et la perte de temps engendree par tous les partis.
a écrit le 02/11/2012 à 9:21 :
sarkosy a foutu un vrai bordel dans ce que l'on appelé anciennement anpe, pour faire croire qu'il faisait quelque chose pour les français et qu'il travailler,il a été éjecté et c'est tant mieux,dire que certain pense à son retour,si lui revient il va se prendre une seconde claque encore plus magistral que la premiere,et en plus je rentre dans les ordres de surcroît
Réponse de le 02/11/2012 à 10:13 :
C'est vrai que l'ANPE fonctionnait tellement bien comme elle était ! Là au moins avec Hollande, tout va pouvoir rentrer dans l'ordre et les conseillers Pôle Emploi vont pouvoir reprendre leur sieste !
Réponse de le 02/11/2012 à 10:31 :
Et à vous, à 10.13, ne devriez vous pas être entrain de travailler au lieu de poster des commentaires sur la tribune?
Réponse de le 02/11/2012 à 10:38 :
@illiad,vous travailler à pôle emploi et la vous êtes en plein travail
Réponse de le 02/11/2012 à 11:01 :
C'est ça ! Je travaille à Pôle Emploi ! Non sérieusement, je ne suis pas salarié et comme j'ai travaillé tout le week end dernier, j'ai décidé de faire le pont et de lire le journal... On en a encore le droit ou c'est réservé aux agents de la fonction publique ? Merci en tous cas la pluie de votre commentaire qui m'a fait beaucoup rire !
a écrit le 02/11/2012 à 8:55 :
après avoir détruit ,pour ne pas dire saboté , n réformes, il semble que les maçons de notre gouvernement voulou par 20 % environ des Français, ait des difficultés bien avant les fondations.. dès les fouilees, ils font des découvertes archéologiques !!!
a écrit le 02/11/2012 à 7:48 :
je viens de lire les post ci dessous ; pathétique....
Réponse de le 02/11/2012 à 10:50 :
LE VOTRE AUSSI EST PATHETIQUE
a écrit le 01/11/2012 à 20:26 :
pole emploi pole a rien!
Réponse de le 01/11/2012 à 23:27 :
Popol emploie ! A tours de bras !
a écrit le 01/11/2012 à 18:22 :
POLE EMPLOI : Le type qui m'a reçu machait du chewing gum et n'était pas rasé. Et ce sont des gens comme ça qui sont sensés vous aider à revenir dans la vie active. LA HONTE NATIONALE.
Réponse de le 01/11/2012 à 18:40 :
Ca devait sûrement être un socialiste..
Réponse de le 02/11/2012 à 10:16 :
je me suis plaint par ecrit au bureau regional IDF pour la meme raison . le chef de service de l agence cadre vous recoit en jean non rase et en t shirt !
du grand n importe quoi PE et totalement inutile.
Réponse de le 02/11/2012 à 10:35 :
Franchement, mieux vaut n'attendre aucune aide de Pôle Emploi... Sauf dans le cas où il y a effectivement du travail dans votre branche, ils pourront vous imprimer les annonces. Les conseillers Pôle Emploi sont à l'ouest et puis s'ils sont là, c'est qu'ils n'ont pas trouvé de boulot ailleurs, donc ce ne sont pas vraiment les meilleurs personnes à qui demander conseil. Personnellement, j'ai même un jour eu l'occasion de devoir consoler une conseillère en pleurs en plein rdv, parce que Pôle Emploi ne lui faisait que des CDD... La pauvre, moi j'étais jeune diplômé au RMI... Là, je me suis rendu à l'évidence, il n'y a vraiment rien à attendre de cette administration qui n'est qu'un parasite de plus dans la nébuleuse des structures publiques et para publiques. La meilleure façon de trouver du boulot, c'est de se débrouiller tout seul !
a écrit le 01/11/2012 à 17:47 :
Ce pays, qui a l'habitude d'être diversifié et de bien vivre sans avoir besoin d'exporter, serait en plein boom économique sans le niveau ahurissant de charges sur l'emploi, et pour abaisser ces charges, il faut la tva sociale, la retraite à points, une énorme réforme sur la santé avec un bonus-malus, et transférer le reste des charges sur l'impôt direct sur l'IR et l'IS, sans compter une baisse par le haut de 15 à 20% des salaires dans le secteur public pour qu'ils soient au niveau du privé.
Il vaut mieux avoir un boulot et payer 50% d'impôt dessus plutôt que de n'avoir aucun boulot parce que le coût pour le créer( donc avant qu'il soit rentable) est trop élevé.
Mais comme rien n'est fait, et que les charges empirent, alors les entreprises recherchent pour rentabiliser l'emploi des gens toujours plus malléables, la perle rare en compétences et prêt à tout pour conserver le boulot une fois acquis; cette concurrence effrénée est malsaine pour notre société car elle fait ressortir ce qu'il y a de pire chez les gens, on est plus en France, on est dans une arène, tels des gladiateurs, et ceux qui sont riches ou ont un boulot à vie regardent en scandant "à mort à mort les loosers, les assistés, le vainqueur aura droit à un CDD".
Qu'on relance le pays et pôle-emploi n'aura plus de problèmes à reclasser les gens.
a écrit le 01/11/2012 à 16:41 :
Mais pourquoi critiquer avant de savoir de quoi il s'agit ?
Pole emploi ne sert pas qu'à prendre les gens par la main pour leur trouver un travail.. ça sert surtout à identifier qui est là pour profiter du système en ne cherchant pas d'emploi.
j'ai eu une période de 4 mois de chômage il y a 2 ans et je n'ai pas compté sur les offres de pôle emploi mais sur mes recherches personnelles. Pôle emploi vous aide à garder un rythme car vous devez leur apporter des preuves de vos recherches et heureusement que ce système existe. En ce moment j'ai un ami qui est parti en ASIE pendant 6 mois pour aller rejoindre sa petite amie, ce dernier ayant négocié une rupture conventionnelle de contrat il y a moins d'1 mois et qui est parti le lendemain de son premier entretien avec POLE EMPLOI. Un autre ami va suivre son courrier et ses emails pour le couvrir. Ce genre de cas est rare d'après vous ? AHahah sortez un peu de chez vous !
Réponse de le 01/11/2012 à 18:46 :
@ Adonys : excellent commentaire, vous avez 1000 raisons, Pole Emploi à part être service d'accession à l'emploi, il sert aussi de contrôle pour le suivi des chômeurs, si on apporte pas la preuve qu'on recherche un emploi ou un stage qu'il ne vont pas cesser de nous payer les Assedics ça serait trop simple, bon cette organisme ne peut qu'offrir des offres d'emploi ou de stage de rendez-vous de réunion d'information pour contrôler si on recherche vraiment un emploi, bon ce qu'il propose il y parfois des incompréhensions entre la société qui recrute et pôle emploi et le chômeur, si on est confronté à ce genre de problème et si on ne préviens pas les Assedics que l'annonce est déjà pourvu et que celle-ci est encore à pôle emploi si cela celui qui est en chômage ne préviens pas lui même que l'emploi est déjà pourvu, les assedics qui nous payent ne cherche pas à comprendre si le chômeur n'a pas le réflexe de ne pas prévenir ces 2 organismes ils peuvent le considérez comme une personne qui ne cherche plus de travail, soit ils nous radient et on ne touche plus les assedics, je suis d'accord avec vous même si parfois je pense que ces organismes ne sont pas efficaces je ne tiens pas à être radiez de la liste des chômeurs.
Réponse de le 02/11/2012 à 11:06 :
@ Adonys Je suis assez d'accord avec votre commentaire, mais ça n'est absolument pas de cette manière que les choses sont présentées officiellement, ni par Pôle Emploi, ni par les conseillers. Par ailleurs, quand l'ex-gouvernement a demandé aux conseillers Pôle Emploi d'approfondir leur mission de contrôle, ils ont fait grève...
Réponse de le 02/11/2012 à 11:17 :
Ben dans ce cas faudrait commencer par les appeler "contrôleur Pôle Emploi" et pas "conseiller". Les choses seraient plus claires.
a écrit le 01/11/2012 à 16:32 :
Depuis que je suis conseillère à l'emploi, j'ai effectivement beaucoup plus "d'amis" qu'auparavant.. Pour info, le service immediat existe, alors n'attendez pas qu'on vienne vous chercher par le fond de la culotte.. et pour rappel, rien n'oblige personne à s'inscrire au pôle emploi pour rechercher du travail. Vous n'êtes pas satisfaits ? Radiez vous...
Réponse de le 01/11/2012 à 17:05 :
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Tout le monde est passé par le point chômage(même nous) et on a trouvé par nous même. Le Pole Emploi donne des outils pour trouver un boulot et non le boulot lui même. Les gens qui tiennent ce genre de discours ont du mal à touver et on comprend pourquoi. Désolant!!!!
Réponse de le 01/11/2012 à 17:44 :
Quand on voit la qualité des conseillers Pole Emploi qui a 16h30 et 17H ici trollent sur des forums internet, on ne se demande plus pourquoi Pole Emploi gere des chomeurs plutot que des emplois...
Réponse de le 01/11/2012 à 18:39 :
Je vous cite :"alors n'attendez pas qu'on vienne vous chercher par le fond de la culotte.." Parce que toi, tu aimerais bien ?
Réponse de le 01/11/2012 à 19:36 :
Manpower: on est le 1er novembre et il me semble que c'est jour férié pour vous aussi. Alors qu'on soit sur internet à regarder ce qu'il se passe sur notre Etablissement, ça montre plus d'implication que tu n'as l'air de le laisser entendre... Par ailleurs quand on entend les retours des demandeurs d'emploi de l'accueil fait par Manpower (du moins dans plusieurs agences du grand ouest), c'est sûr que ça confirme que vous gérez de l'argent sur le dos de ces intérimaires et ne créez pas d'emplois sinon que vous maintenez la précarité.
Réponse de le 01/11/2012 à 20:08 :
Le 1er novembre n'est pas un jour férié, sauf au pays de Normal Ier.
Réponse de le 01/11/2012 à 20:35 :
@Conseillere Emploi (=chomage) : et vous faites le pont le 2 novembre, c'est sur c'est pas comme si le chomage en France etait a plus de 10% de la population active, y a pas d'urgence vous avez raison, reposez vous glandouillez vous etes bien au chaud ... Un jour on vous remplacera par des distributeurs automatiques plus efficaces que vous (cf peages autoroutes, caisses des GMS ...)
Réponse de le 02/11/2012 à 0:28 :
Oui vous êtes une charge !! non seulement vs n'avez pas à dire "radiez-vous"...mais de plus j'en ai marre de payer des impôts pour un service qui ne sert à personne.
Tous les conseillers de pole emploi anpe (idem!) sont des ex chômeurs aigris....vs ne servez à rien ...et vous couter trop cher à la nation!!! DEHORS
Réponse de le 02/11/2012 à 10:06 :
@manpower, je pense que vous devriez mettre profil bas....car vous n'etes pas plus une référence en qualité de recherche d'emploi pour les chomeurs...j'ai eu affaire aux deux structures (privé et public), les resultats sont les mêmes, mais au moins le public ne se fait pas d'illusion dans le ton de ses entretiens, alors que le privé est arrogant, pretencieux et qu'il va tout érvolutionner...mais il n'y a pas plus de résultat. La seule différence est le ton !!!
Réponse de le 02/11/2012 à 10:11 :
a l attention de la conseillere de PE.

madame, le service PE est pour les cadre inutile et voici les raisons.
1)si un cadre ne sait pas utiliser internet il y a un probleme .
2)les consiellers ne peuvent que cherchez sur le site PE et donc se coupe des offres du marche en Franec , en ce qui concerne a linternational c est le neant
3) j ai passe 25ans a l international dans les industries oil& gas et telecom, et les offres que PE m envoie sont pour le monde du spectacle avec des coordonnees erronees, une offre pour etre vendeur chez camaiue dans un magasin a Paris et il y a 3 jours une ofres pour etre vendeurs de pattiserie a la eropprt de CDG. en ce qui concerne pour le projet d expatriation pour le canada dans la section vente et service je devais choisr entre autres pour des postes entre embaumeurs et responsable de blanchisserie.
trouvez vous cela professionnel de ne pas etre capable de avoir une base de donnee correcte ?

PE cadre n a meme pas de KPI mis en place pour suivre un demandeur.
Lorsque l on demande a l agence cadre de vous aider pour presneter lors de vos entrevues des cas d ecole la reponse et ce ne st pas notre role.

et pour conclure PE a envoye lors de depart de DG en decembre 2011 a toites les agneces PE s un questionaire ' Si Claude xxx etait le pere Noel que lui demanderiez vous ? Le pere Noel vient du Nord ou pensez vous que PE se situe ?

ceci est navrant et confirme entre autre l incapacite a PE cadre d etre utile.
Réponse de le 02/11/2012 à 10:14 :
@anpe
en tout cas pour les agneces cadre PE vous avez raison . aucune utilite comme m a indique une agence de recrutement 'PE cadre est un viveir d incompetence et un ramassis de conneries' j ai pase 25 ans a export pour lestelecoms et oil& gas et PE m a envoye il ya 3 hoirs une offre pour vendeur de pattiserie a l aeroport de CDG . ceci n est pas un e plaisanterie. c est navrant de la part de PE
a écrit le 01/11/2012 à 16:23 :
faut savoir que ce n'est pas pôle-emploi qui créer les emplois !!! c'est plus facile de pester sur une institution que sur l'ETAT et les Entreprises !
le jeux des politiques et des médias est parfait.. il n'y a qu'a lire vos commentaires...
Réponse de le 01/11/2012 à 23:28 :
à lire le votre de commentaire on se doute bien que vous non plus vous ne créez pas d'emploi. NON CREATEUR D'EMPLOI ! NON CREATEUR D'EMPLOI !
a écrit le 01/11/2012 à 16:12 :
Pole Emploi est une institution sérieuse.Six mois avant ma mise en retraite, 1er septembre, ils m'ont proposé une formation, qui débutait le 1er octobre de la même année; cherchez l'erreur. J'ai reçu une invitation pour m'être à jour mon dossier de recherche d'emploi !!! Je reçois, encore, régulièrement les news de Pole Emploi. Bon courage.
Réponse de le 01/11/2012 à 18:11 :
C'est qu'ils n'ont pas mis votre dossier à jour, si vous continuez à recevoir des pubs.
a écrit le 01/11/2012 à 15:51 :
c'est bien vrai !!!!
combien d?offres qui disparaissent en quelque heures , car refilées a des connaissances, j'en sais quelque chose.
et aucun suivi efficace de mon conseiller.
Réponse de le 01/11/2012 à 16:11 :
C'est pas dans la com que vous risquez de trouver du travail. Perdre son temps dans une branche qui ne recrute que très rarement est une démarche à l'envers de celui qui recherche vraiment un emploi. La preuve, vous ne trouvez pas d'emploi.
Réponse de le 01/11/2012 à 18:02 :
Et le pire c'est que Pole Emploi adresse des propositions d'emploi ! Enfin, ce qu'ils mettent en entête de leur courrier c'est proposition d'emploi, car ce sont des propositions à candidater pour un poste, et quand on reçoit l'annonce par courrier (oui oui du courrier papier d'un autre âge avec le coût que ça nécessite), eh bien, l'offre n'existe déjà plus le poste étant déjà pourvu. ALORS A QUOI SERT POLE EMPLOI ?
Réponse de le 02/11/2012 à 10:20 :
a rien du tout.

ne vous inquietez ps je recois des offres pour vendeur de pattisserie a l aeroport de CDG apres 25 ans a l international pour les industries oil& gas et telecom. ceci ne st malheureusement pas une plaisanterie
Réponse de le 02/11/2012 à 11:23 :
mais peut-être que pour une fois PE a bien cerné vos vrais compétences et que c'est bien le poste qui vous convient ? Un peu d'humilité dans vos prétentions et moins d'arrogance dans vos commentaires vous aiderez à trouver du travail, non ?
Réponse de le 02/11/2012 à 12:21 :
cher Delsu,

vous etes bizarre, vraiment bizarre.
ja i retrouve un poste a l international. pas vous
pourquoi devrais je accepter un Poste pour vendre des pattiseries a l aeroport de CDG losrque je fus directeur des operation en milieu oil& gas et telecom.

you area very strange person
Réponse de le 02/11/2012 à 13:32 :
cher delsu,
c est l hopital qui se moque de la charite.
apres en etre pris a mon orthographe , vous venez de demontrer que vous ne maitrisez pas la conjuguaison des verbes ce ne st pas vous aiderez a trouver du travail , il faut utiliser le conditionnel et non le present. je comprends pourquoi vous ne trouvez pas de travail.
Au moins je maitrise l Anglais et l Espagnol.
a écrit le 01/11/2012 à 15:48 :
De quel suivi parle on? Celui qui dure 5 minutes et dont le conseiller passe son temps à ce répéter!!! Pôle emploi devrait voir ce qui ce fait dans pays voisin comme l' Allemagne et arrêter ses classifications qui seront aussi inefficace que le système précédent
Réponse de le 01/11/2012 à 18:07 :
On parle du suivi qui consiste lors du premier contact à vous classifier dans un code ROME, pour lequel votre emploi précédent ne correspond pas, car leur classification ROME est archaïque. Et le pire, c'est qu'ils vous disent, "il faut bien vous attribuer un code ROME", "il faut bien vous mettre dans quelque chose" qui ne vous correspond absolument, parce qu'ils ne sont pas fichus de rajouter des codes ROME quand on leur dit et quand on leur démontre par A+B que ca ne correspond en rien, ou en compétences ou en revenus, ou en disponibilité, travail, etc. BREF. POLE EMPLOI CLASSE LES GENS AVEC UNE CLASSIFICATION DEPASSEE. Et une fois ça fait, on vous donne une fiche d'une quinzaine de lignes sensée vous résumer... Vraiment nullissime. Et des offres ? Euh, attendez, je me suis trompé en cliquant. Comme si on avait besoin d'eux pour aller sur le site. PIRE, comme s'il fallait les payer pour chercher à notre place.
a écrit le 01/11/2012 à 15:46 :
je suis au pole emploi et ça ne m'aide pas du tout a trouver du travail, la conseillere me donne des entretiens qui me prennent une heure et demi aller une heure et demi retour de mon domicile car ils ont fermé celui qui était a 5 minutes a pied de chez moi...

lors des entretiens je lui montre les mails des offres que j'ai postulé mais elle ne propose absolutement rien car elle sait tres bien que dans ma branche il n'y a pas de boulot en ce moment, elle me propose des offres de vendeuse de fringues ou des choses de ce type alors que j'ai un bac +5 en communication franchement je me demande a quoi ils servent je m'en sort mieux tout seule pour trouver un job
Réponse de le 01/11/2012 à 18:09 :
COURAGE A VOUS JENNY. LA ROUTE EST DROITE MAIS LA PENTE EST FORTE. Je vous fais chevalier de la légion d'honneur.
Réponse de le 01/11/2012 à 20:00 :
C'est pas dans la com que vous risquez de trouver du travail. Perdre son temps dans une branche qui ne recrute que très rarement est une démarche à l'envers de celui qui recherche vraiment un emploi. La preuve, vous ne trouvez pas d'emploi.
Réponse de le 01/11/2012 à 23:19 :
Cela fait des années qu'il y a peu de débouchés par rapport au nombre d'étudiants dans la communication, l'histoire de l'art, la sociologie, la psychologie... Il faut aussi assumer quand on fait des choix "passion". "Bac + 5", ça ne veut rien dire, mieux vaut un "bac + 2" sur des compétences utiles et recherchées, même si en ce moment, c'est bouché presque partout pour les débutants, il n'y a que le relationnel. Si on vous propose des postes de vendeuse, c'est qu'il n'y a pas mieux en annonces PE, ce n'est pas insultant, cela montre qu'on vous trouve une bonne présentation et des qualités.
Réponse de le 02/11/2012 à 10:06 :
Rassurez-vous ! Vu le traitement infligé aux créateurs d'emploi (l'état créé l'emploi à crédit depuis 38 ans à présent...), la situation de l'emploi va bientôt s'améliorer en France...... Si vous ne voulez pas entreprendre en France et que vous n'avez pas de réseau, soyez mobile, sinon les lendemains ne vont pas chanter....
Réponse de le 12/11/2012 à 14:35 :
Jenny,
Pour travailler dans la com il faut écrire sans la moindre faute d'orthographe. Si vous ne trouvez pas, profitez en pour suivre une remise à niveau en français.
a écrit le 01/11/2012 à 15:44 :
etant donné le nombre d'offres d'emplois pourvues par l'intermédiaire du pole emploi, si je vous lis bien, cela veut dire que les "employés du pole emploi" comme vous les appelez sont inutiles, voire , bons à rien, mais en revanche, ils ont suffisamment de qualités pour avoir de très nombreux amis à qui ils réservent les offres d'emplois !!!! dans ce cas, essayez de "copiner" avec un conseiller pole emploi !!! vous trouverez peut être du boulot
a écrit le 01/11/2012 à 14:50 :
Pôle emploi, ils en sont encore à essayer de classer les demandeurs d'emplois dans des catégories, alors que son but, c'est d'aider les gens à retrouver du travail, pas de faire des classifications.
ENSUITE, Pole Emploi, ah Pole Emploi, combien d'offres pour lesquelles les demandeurs d'emplois postulent sont en fait réservées dans les faits, et sous silence, pour des amis des employés de Pôle Emploi : c'est dégoûtant. Ca devrait fermer purement et simplement, car pour trouver du boulot aujourd'hui, Pole Emploi est inefficace. TOUT LE MONDE LE SAIT. C'EST COMME MONTEBOURG CHARGE DU REDRESSEMENT PRODUCTIF. On en jette de l'argent par les fenêtres ! ! !
Réponse de le 01/11/2012 à 16:50 :
toute une bande de petits bobo frustrés par l'inadéquation de leurs études universitaires avec la réalité du marché du travail, la plupart du tant arrivant avec des cv dignes de cap sous qualifiés.Ils font des études de commerce ou de communication et sont incapables de savoir se vendre auprès d'un employeur.
en effet pôle emploi doit s'améliorer mais tant qui seront dirigés par des politiques et des hauts fonctionnaires ayant fait leurs études avec vous lecteurs de la tribune on est mal barré!
Réponse de le 01/11/2012 à 16:58 :
STOP GABEGIES ! ! ! Je pense que vous avez totalement raison.
Réponse de le 01/11/2012 à 17:51 :
C'est vous qui êtes frustrés que certains fassent des études visiblement. Remettez-vous aux études, au lieu de vous gargariser avec tristesse.
Réponse de le 01/11/2012 à 18:18 :
Vous pouvez ajouter à la liste les fausses offres d'emploi qui paraissent sur leur site. C'est pas sympa de jouer avec les nerfs des chômeurs !
Réponse de le 01/11/2012 à 20:20 :
bjr jaimerai savoir jme suis inscrie le 1 octobre au chomage met il me paye que 8 jour esque c normal
Réponse de le 01/11/2012 à 21:58 :
Oui c'est possible, ils déduisent sûrement la formation en français qu'ils espèrent vous fournir.
Réponse de le 02/11/2012 à 10:14 :
la formation "au" français qu'is espèrent..
et après cela se fara dans la langue choisie..."en" français par exemple
Réponse de le 02/11/2012 à 10:54 :
comme vous dites "cela se fara" en français. Je ne parlais pas d'une formation au français. delsu, au boulot !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :