Hollande devant la presse, l'emploi salarié, des réunions à Bruxelles... les rendez-vous du jour

 |   |  262  mots
Le président de la République reçoit la presse nationale et internationale à l'Elysée à 17h. Copyright Reuters
Le président de la République reçoit la presse nationale et internationale à l'Elysée à 17h. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
François Hollande devant la presse à 17h, estimation de l'emploi salarié, deux réunions à Bruxelles...retrouvez en un clin d'œil les principaux rendez-vous de ce mardi 13 novembre.

? Conférence de presse de François Hollande à 17h
Compétitivité, hausse de la TVA, rôle du Premier ministre, mariage homosexuel, menaces de récession, tensions avec les élus communistes et écologistes, crises internationales : l'actualité devrait être balayée pendant deux heures devant plus de 300 journalistes attendus dans la salle des Fêtes de l'Elysée.

? Effondrement de l'emploi salarié au troisième trimestre
L'INSEE vient de publier à 8h45 une estimation de l'emploi salarié en France : dans les secteurs marchands, il a perdu 50.400 postes au troisième trimestre 2012 (-0,3% sur trois mois), dont les deux-tiers dans l'intérim.

? Réunion des ministres européens des Finances et ceux du Budget
A partir de midi, les ministres européens des Finances se réunissent à nouveau à Bruxelles pour discuter notamment du mécanisme de surveillance bancaire et faire le point sur l'instauration d'une taxe sur les transactions financières. Par ailleurs, à partir de 20h, des ministres européens du Budget se réunissent pour discuter du projet de budget de l'UE pour 2013 actuellement dans l'impasse en raison d'un désaccord entre Etats européens et le Parlement européen.

Mais aussi ...

? Grèce : émission de titres à court terme
La Grèce procède à une émission de 3,125 milliards d'euros de titres à court terme pour pouvoir rembourser vendredi des créances de 5 milliards d'euros, dans l'attente de la reprise de la perfusion UE-FMI la protégeant de la banqueroute.

? Stournaras auditionné à Bruxelles
A Bruxelles, le ministre grec des Finances, Yannis Stournaras sera auditionné à partir de 16h30 devant la commission des Finances du Parlement européen.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/11/2012 à 18:30 :
Une fois oui une fois non C'est maintenat . Non c'est demain qu'il agira s'il le peut. Alors nous pouvons nous attendre à tout, il n'y a plus de capitaine dans le navire France.K Pourtant il a tout promis et est incapable de faire quelque chose. C'est illusioniste peut etre menteur et pourquoi pas ...
a écrit le 14/11/2012 à 8:12 :
Echec sur l'emploi, echecsur l'écobnomie mais une reussite totale pour l'augmentation des impots. Voila le bilan d'un Président digne d'UBU le roi des illusioniste
a écrit le 13/11/2012 à 14:48 :
je suppose que les journalistes vont être aussi complaisants que d'habitude, aucunes questions pendant la campagne ni après sur la dette, la dépense publique, les études OCDE, cour des comptes qui restent lettre morte...scandaleux, comme si le médecin pronostiquait le cancer (de l'économie) mais le malade est laissé en l'état ....normal, 72% des journalistes ont voté hollande !! france inter c'est radio PS, la télé publique pareil, les journaux à forte tendance gauche, les médias sont ils indépendants et neutres, digne des impôts qu'on paye pour les soutenir et donc nous nous manipuler ?
a écrit le 13/11/2012 à 12:56 :
Certes ,les sondages , n'empêchent pas de gouverner Malheureusement ,c'est peu à peu le caractère très hésitant , l'incapacité à gouverner qui sont en cause
FH donne l'impression de ne pas savoir où il va ,une absence de ce "CAP" qui fait tant défaut en cette période de grandes difficultés Il est à craindre pour la France qu'un discours ne change pas la situation dramatique où elle se trouve :
" iI fallait élire un homme d'état , ce fut un danseur qui fut élu " Pauvre France!
a écrit le 13/11/2012 à 11:05 :
Une belle conférence de presse qui ne sera qu'un exercice de sémantique pour faire avaler la pilule aux électeurs crédules d'accepter un plan Sar.....y
A n'en pas douter il faudra caresser dans le sens du poil !!!!!
a écrit le 13/11/2012 à 10:55 :
Hollande, un président déjà hors jeu 6 mois après son élection, c' est du jamais vu.Il n' est plus crédible et sa politique menée est illisible et au jour le jour. Ce type est inadapté à la fonction.
Réponse de le 14/11/2012 à 10:24 :
On appelle ça de la poudre aux yeux ou pour parler différemment, une rustine pour boucher un gouffre.
Un peu comme ces "trucs" applicables en 2014 pour remédier à un problème en 2012. On dirait qu'il veut gagner du temps.
S'il continue comme ça il partira en 2017 avec des projets applicables en 2019.
C'est seulement Hollande ou toute la gauche qui fonctionne avec 2 mois de décalage comme ça?
A trop démonter les lois, il devrait faire attention, la violence augmente à grand pas dans les villes et il serait bon d'arrêter de mettre tout sur le dos du gouvernement précédent et pour une fois avoir les c..... d'assumer ses propre erreurs. On dirait des enfants, c'est pas moi, c'est lui...
Quand je vois ça, je me demande quel âge ont ces personnes qui décident du présent et de l'avenir de la France.
N'avait-il pas parlé de..., ah oui, pardon mais c'était le temps des belles promesses...
J'ai la conscience tranquille, je n'y avais jamais cru.
C'est le mot inadapté à la fonction. Il a raison ppa3775am.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :