[ECONOPICS] L'actu éco du jour en 5 images : spécial journée de la femme, la parité des salaires, la situation des femmes cadres...

 |   |  304  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Infographies, animations, vidéos... Chaque jour La Tribune propose une sélection des meilleures créations publiées sur la Toile qui mettent en scène l'actualité de façon originale.

 Les femmes en entreprise... Où sont les cadres ?

 

A l'occasion de la journée de la Femme du 8 Mars 2013, Histoire d'Adresses a réalisé une infographie dédiée aux femmes cadres en entreprise. 38 % des cadres français sont des femmes. Et les écarts de salaires entre hommes et femmes persistent, avec une moyenne de l'ordre de 20 %. C'est ce qui ressort des données DADS compilées par Histoire d'adresses.
L'infographie de @Histoire Adresses

Cliquez sur le visuel pour avoir l'intégralité des chiffres


Hommes - Femmes : l'écart de salaire de 25% ... CQFD
 

Dans les archives électroniques du Monde, trois brèves sur l'écart de salaire hommes-femmes semblent se contredire... Feutres en main, une spécialiste es-chiffres de l'association Pénombre démonte ces imprécisions.
Le décodage de @Penombre.org


Le Pariteur : l'outil pour évaluer la différence de salaires hommes - femmes
 

Francetv info a publié cette semaine une application, le Pariteur, qui vous permet de "changer le sexe de votre fiche de paie".
Le test de @FranceTv Info

Cliquez sur le visuel pour évaluer votre salaire


Une femme et une banque... la "love story"
 

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Caisse d'Epargne a édité une infographie nous racontant la "love story" des femmes avec leur banque...
L'infographique de @Caisse d'Epargne

Cliquez sur le visuel pour avoir l'intégralité du graphique


Parité au travail : les Anglaises sont moins bien loties que les Françaises !
 

La situation des femmes sur le marché du travail en Grande-Bretagne n'est pas glorieuse. Une étude de PWC reprise par notre confrère du FT suggère que les femmes britanniques souffrent d'un écart plus grand de salaire avec les hommes et sont trop peu nombreux parmi le haut management si on compare à la moyenne mondiale.
Le graphique de @FT

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :