[ECONOPICS] L'actu éco du jour en 5 images : Yahoo dit non au télétravail, l'iWatch existe déjà... et elle fonctionne sous Android...

 |   |  416  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Infographies, animations, vidéos... Chaque jour La Tribune propose une sélection des meilleures créations publiées sur la Toile qui mettent en scène l'actualité de façon originale.

Oprah et Tefal : retour sur l'histoire du buzz à un milliard
 

Une semaine après le bruit mondial, on pense tous connaitre les grandes lignes de l'histoire : Oprah Winfrey a tweeté une photo d'elle avec un Actifry dans les bras, le cours de bourse s'est emballé, Montebourg a félicité le Groupe SEB et les internautes ont (re)découvert le produit. Selon Rodolphe Roux, directeur marketing digital du groupe, "l'impact pour la marque SEB n'est pas encore mesurable mais, au vu du nombre de contacts que ça a généré dans le monde, il sera majeur". Résultat : 1,7 milliard de contacts en 8 jours.
Le powerpoint de @Vanksen.fr


Après le cheval... de nouveau scandales sanitaires pointent leur museau
 

Après presqu'un mois de scandale de la viande de cheval en Europe, voilà que d'autres scandales sanitaires pointent leur "museau". Ce vendredi, le parquet de Nantes a perquisitionné la société Castel Viandes qui aurait vendu aux restaurants Flunch des lots de viandes avariées après les avoir reconditionnés. De son côté, Flunch dit avoir suspendu "par précaution" ses approvisionnements auprès de cette société. Lire la suite de l'article...
La timeline de @LaTribune.fr


67 % des Françaises estiment que le numérique a changé leur vie

A l'occasion du la journée de la femme vendredi prochain, Coca-cola a mené une enquête sur la relation des femmes avec le numérique. Si elles apprécient ces outils et disent les maîtriser, elles n'auraient pas envie de travailler dans ce domaine.
Le graphique de @Coca-Cola


Marissa Mayer dit non au télétravail chez Yahoo
 

Après avoir surpris en ne s'accordant qu'un congé maternité de deux semaines, la PDG du géant de l'Internet vient d'annoncer la fin du télétravail à ses équipes. Une décision très critiquée dans un pays où près d'un quart des salariés travaille à domicile au moins une fois par semaine.
L'infographie de @Inc.com


iWatch existe déjà... et elle fonctionne sous Android !
 

L'entreprise I'm S.p.A vient sur le devant de la scène avec une montre intelligente "made in italie" commercialisée à 350 euros ! Elle se connecte à votre téléphone intelligent via Bluetooth et vous permet de recevoir des appels, des SMS, des e-mails, des notifications et toutes les applications directement à votre poignet.
La vidéo de @Imwatch.com

>>> Voir aussi le DIAPORAMA sur Iwatch qui fait rêver les geeks !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/03/2013 à 13:56 :
La montre: ils ne parlent pas de Android, mais de Droid; ça nécessiterait quelques recherches...
Par ailleurs, ce type de montre (avec carte microSD en sus) existe déjà à +/- 100USD en Chine; depuis un paquet d'années...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :