Les chauffeurs de taxi peuvent être rassurés. Il n'y aura pas d'appels d'offres pour le transport des patients. C'est en tout cas ce qu'assure le gouvernement dans un communiqué publié ce jeudi et co-signé par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, celui de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme et l'Intérieur. "Le Gouvernement a entendu les craintes exprimées par les professionnels. En conséquence, le ministère des affaires sociales et de la santé à décidé de geler cette expérimentation", explique le communiqué.
Le transport des malades ne fera pas l'objet d'un appel d'offres
Les appels d'offres pour les transport des malades envisagés par le gouvernement étaient en effet l'une des craintes des chauffeurs de taxis. Les fédérations craignaient notamment que les taxis indépendants ne fassent pas le poids face aux grands groupes de transports. Pis, elles redoutaient une exctinction de l'activité en province. Le vice-président de la Chambre syndicale des artisans taxis (CSAT), Emmanuel Seeberger rappelait ainsi que le transport médical en zone rurale pouvait représenter jusqu'à 90% du chiffre d'affaires d'un taxi. Ce qui avait d'ailleurs poussé les chauffeurs de taxis à se mobiliser massivement début janvier. Le Gouvernement avait alors accepté d'ouvrir une large concertation et avait également suspendu ses projets de réforme.
Garantir une concurrence équilibrée avec les VTC
Par ailleurs, concernant l'autre bête noire de la profession, la concurrence déloyale des motos-taxis et VTC (Véhicules de tourisme avec chauffeur), le gouvernement a également décidé d'agir. Sur ce point, il souhaite "clarifier la distinction entre les taxis et les VTC en interdisant notamment l'utilisation d'éléments contribuant à entretenir cette confusion, à garantir une concurrence équilibrée et à professionnaliser davantage l'activité de chauffeur de VTC".
Enfin, pour que ces mesures puissent être rapidement effectives, le Gouvernement s'est engagé à ce que les textes réglementaires relatifs aux VTC soient publiés d'ici l'été et au cours du deuxième semestre pour ce qui concerne les mesures législatives.
Taxis : le gouvernement fait marche arrière sur le transport des malades
|
Chris
à écrit le 30/04/2013 à 10:05
Signaler
Parceque ton plombier te met pas un déplacement quand y vient chez toi peu être ?
Notre métier premier c est de conduire pourtant pas changer tes robinets
lol
à écrit le 02/03/2013 à 1:13
Signaler
slt, il faudrait équiper les taxis de caméra.
Réponse de Nono
le 16/04/2013 à 3:32
Signaler
Il y a déjà des caméras ds certains taxi
liberal
à écrit le 01/03/2013 à 9:02
Signaler
La chambre syndical des Taxis est pire que la CGT "que rien ne bouge! laisser moi mon gâteau!" En attendant les clients potentiels renonce à prendre des taxis improbables et introuvables quand on en a besoin, des taxis qui facturent leur clients pour...
La chambre syndical des Taxis est pire que la CGT "que rien ne bouge! laisser moi mon gâteau!" En attendant les clients potentiels renonce à prendre des taxis improbables et introuvables quand on en a besoin, des taxis qui facturent leur clients pour venir les chercher (les seuls commerçants à faire cela!), un syndicat qui refuse les créations d'emplois dans un pays qui a 3?1 millions de chômeurs! Et bien sur ce gouvernemlent comprend! Quand défendra-t-on les demandeurs d'emplois de façon efficace et appropriée? Lamentable! A l'image de cette France en déclin!
malpensant
à écrit le 01/03/2013 à 8:21
Signaler
Bonne nouvelle pour les taxis, ils pourront continuer à stroumpher la sécu.
Réponse de capcha
le 01/03/2013 à 11:09
Signaler
Vous avez raison, j'ai été tuteur de ma mère et je peux vous dire que les notes été salées, pour ne pas dire scandaleuses! ah bon, je l'ai dit!
Réponse de moi aussi
le 01/03/2013 à 12:09
Signaler
je confirme la facturation au nombre de malades dans le taxi et non pas au nombre de trajet : un aller retour Beauvais-Paris avec 3 malades = 3 aller-retour facturés à la SS pour un seul AR réellement effectué.....
simple citoyen
à écrit le 01/03/2013 à 1:07
Signaler
Tiens ça censure à nouveau à La Tribune? Dire ce qu'on pense et très poliment encore n'est pas tolérable pour les petits esprits qui ont la charge de veiller à la bonne tenue des débats? Décidément le socialistes ont bien du mal avec la liberté d'exp...
Tiens ça censure à nouveau à La Tribune? Dire ce qu'on pense et très poliment encore n'est pas tolérable pour les petits esprits qui ont la charge de veiller à la bonne tenue des débats? Décidément le socialistes ont bien du mal avec la liberté d'expression quand ce n'est pas la leur.
Vivent les vélos électriques taxis !
à écrit le 28/02/2013 à 23:30
Signaler
Comme en Asie il commençait à y avoir des vélos électriques taxi gratuits, juste payés par la pub, c'était une excellente idée car non polluants, non bruyants, peu consommateurs en énergie donc réduisant les importations fossiles, prenant peu de plac...
Comme en Asie il commençait à y avoir des vélos électriques taxi gratuits, juste payés par la pub, c'était une excellente idée car non polluants, non bruyants, peu consommateurs en énergie donc réduisant les importations fossiles, prenant peu de place, permettant au chauffeur de faire du sport et en plus gratuits. Evidemment çà gêne les taxis qui ne sont pas du tout efficients comparativement. Ces vélos électriques taxis sont à encourager car il répondent à un créneau important dans les villes et ont plein d'avantages.
Réponse de Michel
le 01/03/2013 à 0:18
Signaler
S'ils respectent le code de la route sans prendre les rues en contre-sens et en s'arrêtant aux feux rouges pourquoi pas? Néanmoins j'ai un gros doute sur le respect du code de la route de la part des deux roues en général. Leur grande mobilité leur f...
S'ils respectent le code de la route sans prendre les rues en contre-sens et en s'arrêtant aux feux rouges pourquoi pas? Néanmoins j'ai un gros doute sur le respect du code de la route de la part des deux roues en général. Leur grande mobilité leur fait perdre toute notion du risque et du respect des autres usagers de la route. En tout cas si cette activité venait à se démocratiser, je serai prêt à l'exercer pour gagner ma croûte comme on dit. Cette activité devrait probablement intéresser nombre de personnes âgés en ville n'ayant pas apprises à faire du vélo durant leur jeunesse ou n'ayant plus la forme suffisante pour rouler à vélo. D'autant plus que la durée de la course ne devrait pas être un critère de qualité très important pour des retraités globalement en surpoids, donc grand pignon et petit plateau en danseuse pour les cas extrêmes.
yvan
à écrit le 28/02/2013 à 21:33
Signaler
En effet, cela, en coulant l'Assurance Maladie, peut être une autre "bonne excuse" pour la privatiser.
Camarade75
à écrit le 28/02/2013 à 21:31
Signaler
Quel honte, les taxis sont en général, sales, chers et malaimables, les vtc propres, concurrentiel et aimables!
Voilà les gouvernants que l'on a ils préférént la médiocrité à l'excellence! Honte à ceux qui ont vite pour ça! Je ne vous dis pas merci
Réponse de Taxi75
le 01/03/2013 à 9:10
Signaler
Chèr camarade75, comme votre pseudo le laisse à penser vous êtes de Paris ou de la région. Pour ce qui est de la saleté des véhicules c'est bien dommage. En revanche concernant le prix des courses il faut savoir que le tarif est imposé par la préfect...
Chèr camarade75, comme votre pseudo le laisse à penser vous êtes de Paris ou de la région. Pour ce qui est de la saleté des véhicules c'est bien dommage. En revanche concernant le prix des courses il faut savoir que le tarif est imposé par la préfecture. Ce dernier est le résultats des nombreuses charges assumés par un Taxi. Prix de l'autorisation de stationnement en tête, suivi des assurances obligatoires (et chères), le coût du gasoil(qui continue d'augmenter), les charges sociales (inérentes à toutes les sociétés) qui comme on le sait en France sont très élevées. Vous prenez Paris comme exemple où il y beaucoup de locataires et de salariés Taxi. En province ce sont plus souvent des artisans qui prennent soins de leur véhicules car ils y passent 12H par jour et sont aimables car besoin de la clientèle pour vivre qui est bcp plus rare que sur Paris. A Lyon en moyenne il y a un temps d'attente d'une heure entre chaque course avec une moyenne par course de 14euros en ce qui me concerne.
Réponse de Taxi69
le 03/11/2013 à 23:13
Signaler
Tous ces clients se pleine mais aucun ne connaît la dur réalité du métier
Le français veut du luxe mais sans payer allez prendre des vélos
Arrêtez de vous plaindre vous croyez le taxi sa marché l'eau le prix de la licence
Le prix de la formatio...
Tous ces clients se pleine mais aucun ne connaît la dur réalité du métier
Le français veut du luxe mais sans payer allez prendre des vélos
Arrêtez de vous plaindre vous croyez le taxi sa marché l'eau le prix de la licence
Le prix de la formation de taxi le RSI etc... En hiver la neige , chaque jour on risque notre vie.
Arrêtez de voir que le client c'est inadmissible " un taxi avec une belle voiture c'est un escro mais s'il roule en logan c'est la honte mdr arrêtez plus voleurs que nos concurrents il n y en a pas notre métier est réglementer après de partout il y a des voyous c'est sur mais mettre tous les taxis dans le même sac c'est ridicule.
Réponse de Merci
le 03/11/2013 à 23:18
Signaler
Quel honte, les taxis sont en général, sales, chers et malaimables, les vtc ultra propres, concurrentiel et aimables " mdr je suis moi même vtc "
Voilà les gouvernants que l'on a ils préférént la médiocrité à l'excellence! Honte à ceux qui ont vite...
Quel honte, les taxis sont en général, sales, chers et malaimables, les vtc ultra propres, concurrentiel et aimables " mdr je suis moi même vtc "
Voilà les gouvernants que l'on a ils préférént la médiocrité à l'excellence! Honte à ceux qui ont vite pour ça! Je ne vous dis pas merci
( quelle excellence? Quelle amabilité ? Quelle réglementation ?
100€ pour exercer c'est sa la fiabilité ) ils décident des prix et puis c'est sa la concurrence épluché les citoyens français c'est sa?
CANDIDE EN POLITIQUE
à écrit le 28/02/2013 à 20:54
Signaler
Ça étonne qui ? Ça fait bien longtemps que chacun est traité en fonction de son pouvoir de nuisance, et pas de la solidité des arguments.
Tous les gouvernements ont cédé aux taxis, profession protégée s'il en est ... Exactement comme les fonctionnair...
Ça étonne qui ? Ça fait bien longtemps que chacun est traité en fonction de son pouvoir de nuisance, et pas de la solidité des arguments.
Tous les gouvernements ont cédé aux taxis, profession protégée s'il en est ... Exactement comme les fonctionnaires qui vont pouvoir retomber mystérieusement malade depuis qu'ils n'ont plus le jour de carence.
Ayons le courage de dire que nous sommes dans un pays décadent. Connaitre et nommer le mal est peut-être le début de la sagesse... Peut-être...
Gouvernement de crevards
à écrit le 28/02/2013 à 20:45
Signaler
Ils font mourir à petits feux les entreprises mais baissent pavillon devant le moindre lobby qui a pouvoir de nuisances (les autres ? C'etait pas mieux !)
malin
à écrit le 28/02/2013 à 20:03
Signaler
quel courage !!!!! sachez que si on gueule trop fort le gouvernement recule bon a savoir quand ils vont vouloir nous faire passer des impots dont on ne veut ^pas...............
Réponse de ppa3775am
le 28/02/2013 à 20:27
Signaler
Oui je crois que les français devraient réagir contre ce gouvernement en demander de vraies réformes et un alignement des retraites du public sur le privé par exemple.
Réponse de titi
le 28/02/2013 à 20:39
Signaler
ca serait bon que lorsqu'on gueule pour avoir du boulot, il en donne ca changerait !!!!!
un chômeur en colère .
Réponse de ppa3775am
le 28/02/2013 à 22:02
Signaler
Je suis désolé de rabâcher les mêmes idées mais je m'ennuie et je suis revanchard vis-à-vis des fonctionnaires retraités et surtout jaloux ......
Nopot
à écrit le 28/02/2013 à 20:01
Signaler
Une nouvelle fois le gouvernement s'est couché devant cette profession, comme Nicolas Sarkozy en 2010. Les assurés continueront à payer ; quand on connaît la fraude qu'il y a !
Réponse de Taxi69
le 28/02/2013 à 21:00
Signaler
Effectivement il y a de la fraude chez les taxis. Comme dans ttes les professions d'ailleurs(malheureusement). Il faudrait juste plus de contrôle et des peines plus lourdes. Mais que ces dernières soient réellement appliqués. Que ce soit pour les tax...
Effectivement il y a de la fraude chez les taxis. Comme dans ttes les professions d'ailleurs(malheureusement). Il faudrait juste plus de contrôle et des peines plus lourdes. Mais que ces dernières soient réellement appliqués. Que ce soit pour les taxis mais aussi(et surtout) à nochères politiciens qui confondes souvent être élu et être l'élu...
nero 51
à écrit le 28/02/2013 à 19:47
Signaler
la droite,la gauche....Sardou a bien raison....
lâche
à écrit le 28/02/2013 à 19:37
Signaler
pour obtenir il faut des otages ...spécialité des syndicats la rue et les syndicats voila le pouvoir en FRANCE .qui aura le courage de dire la veritee aux FRANCAIS
ppa3775am
à écrit le 28/02/2013 à 19:31
Signaler
Après la journée de carence des fonctionnaires, le gouvernement recule sur cette petite réforme du transport des malades. Ou sont les économies que nous attendons ? Quelle est la stratégie de ce gouvernement socialiste si il en a une ? Voici des écon...
Après la journée de carence des fonctionnaires, le gouvernement recule sur cette petite réforme du transport des malades. Ou sont les économies que nous attendons ? Quelle est la stratégie de ce gouvernement socialiste si il en a une ? Voici des économies que le gouvernement auraient pu faire sans difficulté et qu' ils se refuse de mettre en place, c' est incompréhensible ! Nous sommes dans l' électoralisme minable des socialistes qui de toutes manières perdront quand même les futures élections !
IL CAVALIERE
à écrit le 28/02/2013 à 19:25
Signaler
c'est bien maintenant j'attends que le gouvernement tape sur les fonctionnaires et laisse les créateurs de richesses ( nos taxis) tranquilles.
Réponse de pathinder
le 28/02/2013 à 20:19
Signaler
@ il cavalière : pourquoi vous êtes propriétaire d'un taxi
Réponse de pathinder
le 28/02/2013 à 20:41
Signaler
@ IL CAVALIERE est-ce qu'un jour vous allez nous dire une bonne nouvelle
Vladimir
à écrit le 28/02/2013 à 19:06
Signaler
Il a trop peur d'un blocage. Le jour ou les consommateurs auront compris qu'eux aussi ils ont les moyens de ne pas se faire plumer par ce gouvernement on rigolera bien
jean peuplu
à écrit le 28/02/2013 à 18:29
Signaler
Le "gouvernement" prends des décisions à la place des gens qui crachent au bassinet de la sécurité sociale!.
A t-on demandé l'avis des personnes, salariées et employeurs qui cotisent pour cette grande institution mafieuse, s'il en est une?.
Bien su...
Le "gouvernement" prends des décisions à la place des gens qui crachent au bassinet de la sécurité sociale!.
A t-on demandé l'avis des personnes, salariées et employeurs qui cotisent pour cette grande institution mafieuse, s'il en est une?.
Bien sur que non!, car si les payeurs géraient eux-mêmes cette pseudo "sécurité sociale", nul doute qu'il y aurait des grincements de dents parmi les profiteurs de tout poils!.
Réponse de Pierre
le 28/02/2013 à 19:07
Signaler
Il fut un temps ou les assures sociaux votaient pour désigner les conseils d'administration des caisses de sécu. Puis l'Etat a décidé de supprimer les élections...
bubu
à écrit le 28/02/2013 à 18:23
Signaler
messieurs les politiques commencer par montrer l'exemple .cumulars .Trop de deputes et de senateurs qui vident les caisses.
bizarre
à écrit le 28/02/2013 à 18:18
Signaler
"Par ailleurs, concernant l'autre bête noire de la profession, la concurrence déloyale des motos-taxis et VTC"
Le journaliste est le porte parole des taxis ?
Neutre vous avez dit ?
si tu avances
à écrit le 28/02/2013 à 18:12
Signaler
ou que tu recules comment veux tu ....
Réponse de Jean Cule
le 28/02/2013 à 22:46
Signaler
+1 !
je reve de quitter la france
à écrit le 28/02/2013 à 18:02
Signaler
ne faisant partie d'aucun lobby, n'ayant aucune corporation pour me defendre, ne bénéficiant d'aucune aide....bref, je fais partie de la masse silencieuse qui n'est là que pour payer des impots et rembourser les dettes publiques des générations précé...
ne faisant partie d'aucun lobby, n'ayant aucune corporation pour me defendre, ne bénéficiant d'aucune aide....bref, je fais partie de la masse silencieuse qui n'est là que pour payer des impots et rembourser les dettes publiques des générations précédentes et les cadeaux fiscaux accordés aux uns et aux autres...quel interet pour moi de rester dans ce pays aujourd'hui ? zero interet....comme beaucoup je ne reve que de partie et à la premiere opportunité j'irai ailleurs...et si je devais monter une boite; je le aussi ferais ailleurs....bye bye pays qui sacrifie la masse des vrais bosseurs au profit des profiteurs du système.
Réponse de vous avez raison
le 28/02/2013 à 18:25
Signaler
De plus, nombre de français sont partis ou s'apprétent à le faire .
Réponse de punchpassion
le 28/02/2013 à 18:46
Signaler
Petit entrepreneur, il n'y a pas un jour ou je me fais le même réflexion.
aly
à écrit le 28/02/2013 à 17:59
Signaler
ils se débalonnent sur tout ces écolos -socialos . Des pleutres !
la fontaine
à écrit le 28/02/2013 à 17:49
Signaler
la raison du plus fort est toujours la meilleure
TITOU2013
à écrit le 28/02/2013 à 17:46
Signaler
Retraité(e)s et futurs retraité(e)s, vous avez compris ce qu'il vous reste à faire si le gouvernement veut désindexer VOS RETRAITES de l'inflation, ou minorer leurs montants par toute proposition inaceptable...., pour lesquelles vous avez cotisé pend...
Retraité(e)s et futurs retraité(e)s, vous avez compris ce qu'il vous reste à faire si le gouvernement veut désindexer VOS RETRAITES de l'inflation, ou minorer leurs montants par toute proposition inaceptable...., pour lesquelles vous avez cotisé pendant 40 ans voire 42 ou 43 ans.
Il suffira de marquer votre désapprobation, comme moi, dans la rue ....tout le temps qu'il faudra......ceci n'est pas de la désobéissance civique...mais une "juste mesure" visant à respecter la justice sociale....comme dirait le président et tous ses affidés.
Réponse de mensonge
le 28/02/2013 à 18:13
Signaler
on est dans un systeme par repartition et non par capitalisation....vous ne faites absolument aucun effort quand on compare ce que vous avez à lepoque cotisé et ce que doit cotiser aujourd'hui un actif, qui n'aura lui pas de retraite...j en ai marre ...
on est dans un systeme par repartition et non par capitalisation....vous ne faites absolument aucun effort quand on compare ce que vous avez à lepoque cotisé et ce que doit cotiser aujourd'hui un actif, qui n'aura lui pas de retraite...j en ai marre d entendre toujours les meme se plaindre alors qu'ils n'ont jamais voulur eformer la france pendant 30 ans et bénéficié du plein emploi....vous avez ruiné vos enfants et petits enfants et ils le savent !
Réponse de Et ben
le 28/02/2013 à 19:37
Signaler
si il fallait en dire une, c'est fait ............
Réponse de Titou2013
le 28/02/2013 à 19:49
Signaler
Je crains que vous ne comprenez pas ......je ne me plains de rien aujourd'hui, j'ai effectivement cotise pendant 43 ans pour assurer la retraite de mes parents et autres....le montant cumule de mes cotisations, je le retrouverai JAMAIS dans les reve...
Je crains que vous ne comprenez pas ......je ne me plains de rien aujourd'hui, j'ai effectivement cotise pendant 43 ans pour assurer la retraite de mes parents et autres....le montant cumule de mes cotisations, je le retrouverai JAMAIS dans les reversements de ma retraite. Aussi, j'attends que les generations montantes qui ont vecu longtemps pour la plupart aupres de leurs parents dont je suis, qui ont finance leurs etudes ou vie tout court, en face autant .......
Réponse de @ tous
le 01/03/2013 à 11:58
Signaler
SVP, ne vous en prenez pas aux retraités d'aujourd'hui concernant l'état de ce pays. En effet les responsables sont les politiques (quelque soit le parti), qui eux n'ont certainement pas les mêmes problèmes de gestion lorsqu'ils sont à la retraite. P...
SVP, ne vous en prenez pas aux retraités d'aujourd'hui concernant l'état de ce pays. En effet les responsables sont les politiques (quelque soit le parti), qui eux n'ont certainement pas les mêmes problèmes de gestion lorsqu'ils sont à la retraite. Penseriez-vous juste que vos arrières-petits enfants vous rendent responsable de cet état actuel que vous combattez ?
c est comme ca depuis toujours
à écrit le 28/02/2013 à 17:46
Signaler
tous les gouvernements ont reculé face a toutes les revendications d u surpuissant lobby des taxis
pendant ce temps il est tres difficile de trouver un taxi a Paris et encore plus dans sa couronne ..indigne d une capitale internationale
Moscovici di...
tous les gouvernements ont reculé face a toutes les revendications d u surpuissant lobby des taxis
pendant ce temps il est tres difficile de trouver un taxi a Paris et encore plus dans sa couronne ..indigne d une capitale internationale
Moscovici disait attendre un rapport sur la reglementation des taxis mais apparement ca finira comme les autres : a la corbeille
Réponse de Democratix
le 28/02/2013 à 18:46
Signaler
Personnellement, je n'utilise jamais les taxis. Je les boycotte.
Ils ne veulent pas se réformer alors qu'ils n'apportent pas le service attendu, donc je les ignore.
Réponse de Taxi69
le 01/03/2013 à 9:15
Signaler
Effectivement il parait qu'il est difficile d'avoir un taxi sur Paris et couronne. Comme à Lyon certains jours et à certaines heures. La solution pourrait être de doubler, voir tripler leur nombre pour satisfaire la clientèle. En retour il faut regar...
Effectivement il parait qu'il est difficile d'avoir un taxi sur Paris et couronne. Comme à Lyon certains jours et à certaines heures. La solution pourrait être de doubler, voir tripler leur nombre pour satisfaire la clientèle. En retour il faut regarder le CA au global et je ne suis pas sure qu'à la fin du mois (et donc de l'année) la solutions soit viable en terme économique. Oui il y a des pic d'activité qui nécessiterais plus de véhicules mais malheureusement il y plus souvent des trous avec des temps d'attente interminable.
Réponse de @Taxi69
le 01/03/2013 à 11:53
Signaler
ah non merci il y en a déjà trop...multiplié leur nombre accroit le risque qu'ils détiennent un certain pouvoir et manifestent afin de préserver leurs privilèges....manifestations entre autre faites surtout pour embêter leur clientèle en bloquant les...
ah non merci il y en a déjà trop...multiplié leur nombre accroit le risque qu'ils détiennent un certain pouvoir et manifestent afin de préserver leurs privilèges....manifestations entre autre faites surtout pour embêter leur clientèle en bloquant les rues... Tout comme Democratix, il y a longtemps que je ne prends plus de Taxi en France : ils sont trop désagréables et persuadés d'être les meilleurs. D'autre part je suis étonné de la solitude de Taxi 69 sur ce forum...Quoique c'est sûr "La Tribune" ce n'est pas "Le Parisien" ...
jafol
à écrit le 28/02/2013 à 17:42
Signaler
Le gouvernement devra également reculer sur son projet de taxer les retraités.Ceux-ci aident leurs enfants qui ne trouvent pas d'emploi et leurs parents qui ne peuvent pas payer la maison de retraite.
Accessoirement, ils consomment lorsqu'ils voyagen...
Le gouvernement devra également reculer sur son projet de taxer les retraités.Ceux-ci aident leurs enfants qui ne trouvent pas d'emploi et leurs parents qui ne peuvent pas payer la maison de retraite.
Accessoirement, ils consomment lorsqu'ils voyagent ou ils vont au spectacle.
Et on veut les pénaliser!!! c'est un véritable scandale!
Si il faut descendre dans la rue, nous descendrons.
Les six milliards on les trouvera en réduisant le train de vie des collectivités locales et du gouvernement.(voir enième visite de Mr Hollande à l'étranger).
Réponse de poupouille
le 28/02/2013 à 18:10
Signaler
et Jafol ! du calme, si vous vous éclatez en voyage et en restos, c est grace aux prelevement de folies sur vos propres enfants et aux dettes publiques laissées aux petits enfants;.prélevement qui sont en pourcentage juste exorbitant au regard de ce ...
et Jafol ! du calme, si vous vous éclatez en voyage et en restos, c est grace aux prelevement de folies sur vos propres enfants et aux dettes publiques laissées aux petits enfants;.prélevement qui sont en pourcentage juste exorbitant au regard de ce que vous avez payé pour la retraite de vos parents....donc un peu de décence svp.. le jour où vous rembourserez vous meme vos dettes publiques et où vous n'aurez pas de retraites de dingue au regard de ce que gagne un actif, qui lui n'aura pas de retraite...ce jour là, vous pourrez venir vous plaindre...en attendant, faites profil bas. merci
Réponse de et encore
le 28/02/2013 à 18:37
Signaler
nous ajouterons qu'ils ne vont pas tous en voyages ou aux spectacles
Paris75
à écrit le 28/02/2013 à 17:33
Signaler
Eh bien voilà, à nouveau une reculade de ce gouvernement d'inc....Quand on voit les frais que celà représente pour la securité sociale qui ne contrôle rien (voir Zone Interdite de dimanche), il est certain qu'il est agréable d'être chauffeur de taxis...
Eh bien voilà, à nouveau une reculade de ce gouvernement d'inc....Quand on voit les frais que celà représente pour la securité sociale qui ne contrôle rien (voir Zone Interdite de dimanche), il est certain qu'il est agréable d'être chauffeur de taxis dans ce pays.C'est la profession la plus inutile et malhonnête qui soit.Pas aimables, roublards , bref cette réforme aurait permis de nettoyer ce secteur en profondeur....Mais c'est pas grave, les bons contribuables que nous sommes continueront à payer pour ce lobby ....
Réponse de Taxi69
le 28/02/2013 à 18:05
Signaler
Bonjour Paris75,
Je vous propose d'exercer cette belle profession si vous penser qu'il est agréable d'être conducteur de taxi dans ce beau pays. Si c'est une profession inutile vous n'avez donc jamais utilisé ces services et je ne comprend pas comme...
Bonjour Paris75,
Je vous propose d'exercer cette belle profession si vous penser qu'il est agréable d'être conducteur de taxi dans ce beau pays. Si c'est une profession inutile vous n'avez donc jamais utilisé ces services et je ne comprend pas comment vous pouvez dire que les taxis sont malhonnêtes. L'ouverture du transport des malades à la concurrence des grands groupes de transport n'aurait pas du tout fait baissé la note contrairement à ce que bcp veulent faire croire. Ces sociétés font travailler des gens en fin de droit et touchent des primes(payés avec vos impôts), de plus les chauffeurs ont des horaires de travail tordus. C'est juste créer virtuellement de l'emploi et précaire en plus. Je peux comprendre que parfois il y est des conducteurs peu aimable mais comme dans toutes les professions ou les couches de la sociétés.
Taxi ou subventionné
à écrit le 28/02/2013 à 17:32
Signaler
90% de leur CA vient du transport médical !!!
Ca ressemble fort à du subventionnement d'activité via la Sécu.
Réponse de Taxi69
le 28/02/2013 à 17:58
Signaler
Donc si je continue dans votre logique les laboratoires pharmaceutiques sont tous des entreprises subventionnés et méritent d'êtres fermé.
Roger
à écrit le 28/02/2013 à 17:30
Signaler
Honteux!
Réponse de Taxi69
le 28/02/2013 à 17:58
Signaler
Mais encore......?
Réponse de Roger
le 28/02/2013 à 22:49
Signaler
Scandaleux, inadmissible !
Réponse de Taxi69
le 01/03/2013 à 9:16
Signaler
J'aime bien :)
kakech
à écrit le 28/02/2013 à 17:27
Signaler
au lieu de vouloir professionnaliser les VTC, il devrait d'abord s'occuper des taxis qui ont une image dégradée par les pratiques commerciales de beaucoup d'entre eux à Paris,Marseille, et autres grandes villes .Il est assez aberrant que l'on contin...
au lieu de vouloir professionnaliser les VTC, il devrait d'abord s'occuper des taxis qui ont une image dégradée par les pratiques commerciales de beaucoup d'entre eux à Paris,Marseille, et autres grandes villes .Il est assez aberrant que l'on continue en 2013 de protéger un système obsolète en regard des besoins quantitatifs et qualitatifs actuels de la clientèle obligée de ce mode de transport .
seule la concurrence parviendra à réformer et dynamiser ce secteur professionnel sclérosé par sa situation de monopole .
Réponse de riba
le 28/02/2013 à 18:21
Signaler
tout à fait d'accord avec vous, sauf qu'il faudrait que cette concurrence soit loyale.
Réponse de quand
le 28/02/2013 à 18:43
Signaler
un taxi pour le meme parcours le second prend le double que le permier il y a quand meme un pb laaaaaaaaaaa
Réponse de Michel
le 28/02/2013 à 18:54
Signaler
@riba
Je ne vois pas en quoi un VTC serait avantagé rapport à un taxi puisqu'ils n'ont ni places de stationnement réservées ni voies de circulation réservées (partagées avec les transport en commun). Certes la licence de taxi est très chère cependan...
@riba
Je ne vois pas en quoi un VTC serait avantagé rapport à un taxi puisqu'ils n'ont ni places de stationnement réservées ni voies de circulation réservées (partagées avec les transport en commun). Certes la licence de taxi est très chère cependant les taxis n'ont qu'à se battre sur la qualité de service plutôt que vouloir tuer à tout prix la concurrence. Dans cette histoire ils oublient que le client est roi et qu'il peut toujours aller voir ailleurs en appelant un ami, en prenant les transports en commun ou bien encore profiter de l'auto-partage. D'ailleurs c'est peut être leur prochaine cible, l'auto-partage.
Réponse de Taxi69
le 28/02/2013 à 20:50
Signaler
Le client n'est pas roi. Il paye pour un service et c'est totalement différent.
Réponse de Taxi69
le 28/02/2013 à 21:06
Signaler
@quand: si vous pensez qu'un taxi ne prend pas le chemin adéquat et fait un détour non demandé vous pouvez toujours vous plaindre par téléphone au service des taxis de votre ville. En cas d'infraction ce dernier devra payer une amende de 400 fois le ...
@quand: si vous pensez qu'un taxi ne prend pas le chemin adéquat et fait un détour non demandé vous pouvez toujours vous plaindre par téléphone au service des taxis de votre ville. En cas d'infraction ce dernier devra payer une amende de 400 fois le montant de l'écart de trajet. Soit 4000? pour un détour de 10?. Il y a des fraudeurs et des malhonnetes dans ttes les professions et les couches de la société. Il faut que cela cesse et vous pouvez agir......ou vous plaindre.
Réponse de Michel
le 28/02/2013 à 22:49
Signaler
@Taxi69
Vous m'avez très bien compris ou vous ne voulez pas comprendre que c'est au taxi d'être au service du client et pas l'inverse. Votre discours est très révélateur du niveau de service des taxis français. Vous prenez vos clients pour des pigeo...
@Taxi69
Vous m'avez très bien compris ou vous ne voulez pas comprendre que c'est au taxi d'être au service du client et pas l'inverse. Votre discours est très révélateur du niveau de service des taxis français. Vous prenez vos clients pour des pigeons alors la concurrence vous enlève le pain de la bouche et ça vous énerve au plus haut point.
Et un recul de plus !
à écrit le 28/02/2013 à 17:20
Signaler
Et encore un gouvernement qui recule devant le lobby des taxis en France. Aux frais du contribuable. Tant que le contribuable la ferme et accepte de payer toutes ces prestations au prix fort, pourquoi pas ! Cela revient à subventionner indirectement ...
Et encore un gouvernement qui recule devant le lobby des taxis en France. Aux frais du contribuable. Tant que le contribuable la ferme et accepte de payer toutes ces prestations au prix fort, pourquoi pas ! Cela revient à subventionner indirectement la profession des artisans taxis (après tout ce n'est qu'une profession de plus subventionnée en France, après celle d'acteur, celle de journaliste, les politiques et j'en passe...)
Réponse de Taxi69
le 28/02/2013 à 17:30
Signaler
Subventionné!!? Je ne comprends pas bien en quoi les taxis sont subventionnés.
Réponse de Subventionné, oui !
le 28/02/2013 à 18:11
Signaler
90% de leur CA vient du transport médical !!! Ca ressemble fort à du subventionnement d'activité via la Sécu.
Réponse de Michel
le 28/02/2013 à 18:19
Signaler
@Taxi69
Marché truqué ou subvention c'est du pareil au même.
Réponse de antoinerl
le 28/02/2013 à 18:29
Signaler
comme dit plus haut : 90% de leur CA vient du transport médical en province... donc c'est la sécu
Réponse de Taxi69
le 28/02/2013 à 21:13
Signaler
@antoinerl: je ne vois pas pourquoi si leur CA provient à 90% d'une activité payé par la sécu on parle de subventions. En suivant votre logique tous les labos pharmaceutiques sont subventionnés ainsi que toutes les entreprises travaillant avec un org...
@antoinerl: je ne vois pas pourquoi si leur CA provient à 90% d'une activité payé par la sécu on parle de subventions. En suivant votre logique tous les labos pharmaceutiques sont subventionnés ainsi que toutes les entreprises travaillant avec un organisme public. En gros on peu parler de subventions pour à peu près tout les secteurs de l'économie. Je trouve votre raisonnement simpliste et sans fondement. Je ne connais pas votre emploi mais si vous cherchez bien avec votre raisonnement vous ne touchez pas un salaire mais une subvention.
@michel: je ne comprend pas le sens de votre intervention....
élus ps
à écrit le 28/02/2013 à 17:09
Signaler
Ce gouvernement qui cède devant les lobbys est mort...
Réponse de Notar
le 28/02/2013 à 17:35
Signaler
Tous les gouvernements francais cedent face a la pression des corporations en general ou de la rue en particulier l.Peu d'exceptions Gauche/Droite rien n'y fait, on gouverne comme ca en France depuis des decennies:... Un pas en avant deux en arriere....
Tous les gouvernements francais cedent face a la pression des corporations en general ou de la rue en particulier l.Peu d'exceptions Gauche/Droite rien n'y fait, on gouverne comme ca en France depuis des decennies:... Un pas en avant deux en arriere. Ca ne changera jamais.
Réponse de Democratix
le 28/02/2013 à 18:49
Signaler
Pour rappel, le gouvernement SARKOZY avait également reculé devant les taxis. Il avait été retoqué pour la taxe carbone par le Conseil Constitutionnel. Il avait supprimé le bouclier fiscal peu avant les présidentielles.
En fait l'actualité est la mêm...
Pour rappel, le gouvernement SARKOZY avait également reculé devant les taxis. Il avait été retoqué pour la taxe carbone par le Conseil Constitutionnel. Il avait supprimé le bouclier fiscal peu avant les présidentielles.
En fait l'actualité est la même que sous l'UMP pendant 10 ans.
Même reculades.
riton
à écrit le 28/02/2013 à 16:57
Signaler
ainsi ils n'auront pas de concurrence pour 90% de leurs chiffre d'affaire, et une concurrence hyper contrôlé sur le reste, vous avez dit monopole?
Réponse de taxi69
le 28/02/2013 à 17:22
Signaler
Monsieur Riton,
Je tiens à vous préciser que les tarifs des taxis sont fixés par les préfets et ne sont pas libres. J'ai exercé cette profession pendant 3 ans et je peux vous garantir qu'elle est très contrôlé et réglementé contrairement à ce que be...
Monsieur Riton,
Je tiens à vous préciser que les tarifs des taxis sont fixés par les préfets et ne sont pas libres. J'ai exercé cette profession pendant 3 ans et je peux vous garantir qu'elle est très contrôlé et réglementé contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. Je ne connais pas votre profession mais si vous pensez que les taxis ont un monopole quelconque et qu'ils en tirent un avantage énorme je vous invite à passer votre CCPCT, de demander une carte pro taxi en préfecture et vous propose d'exercer cette belle profession plein de monopole et d'avantages. C'est un métier difficile (comme d'autres d'ailleurs). De plus la grogne contre les VTC est que les taxis ont un cadre juridique important à respecter avec un niveau de charges sociales important auquel les VTC n'était pas contraint de la même manière. De la concurrence, oui, mais avec les mêmes règles pour tt le monde. Je vous souhaite bonne une agréable fin de journée.
Réponse de Michel
le 28/02/2013 à 17:26
Signaler
Déjà que les taxis français ont une très mauvaise réputation autant sur le plan national qu'international alors avec cette histoire ils vont décrocher la médaille de la médiocrité!
Réponse de @ taxi69
le 28/02/2013 à 17:35
Signaler
Merci d'avoir remis les choses en l'état, faut discuter mais ne pas dire ce qui n'est pas !
Réponse de Michel
le 28/02/2013 à 17:43
Signaler
@taxi69
Votre ancien métier est tellement difficile que vous vous plaignez tout le temps de perdre vos points de permis du fait de VOS infractions au code de la route. Dernièrement j'ai vu un reportage sur votre belle profession... une à deux course...
@taxi69
Votre ancien métier est tellement difficile que vous vous plaignez tout le temps de perdre vos points de permis du fait de VOS infractions au code de la route. Dernièrement j'ai vu un reportage sur votre belle profession... une à deux courses au plus par jour et les trois quart de la journée à bouquiner. Ce n'est pas ce que j'appelle une profession difficile!
Réponse de @taxi69
le 28/02/2013 à 17:54
Signaler
Le monopole est bien décrit dans le rapport Attali sur la croissance, qui avait été commandé par N Sarkozy.
Réponse de Taxi69
le 28/02/2013 à 20:57
Signaler
@michel: pour m'en sortir je travaillais 28 jours par mois, de nuit avec une amplitude horaire de 19H à 6H du matin. En ce qui concerne les points du permis je confirme que le système actuel est du racollage des automobilistes en général.
@ @taxi69: ...
@michel: pour m'en sortir je travaillais 28 jours par mois, de nuit avec une amplitude horaire de 19H à 6H du matin. En ce qui concerne les points du permis je confirme que le système actuel est du racollage des automobilistes en général.
@ @taxi69: je ne vois pas en quoi le rapport de M Attali (l'ami de l'homme à la rolex) montre bien le monopole des taxis. Oui la profession de transport de voyageur est réglementé. Ce qui implique bcp de choses comme une formation obligatoire, une inscription en RCS ou en chambre des métiers, une assurance véhicule spéciale(donc plus chère), une RC pro, etc etc etc. Tout ceci dans le bien des voyageurs.
@tous la profession de taxi est ouverte à tous si vous trouvez que c'est tt rose. Faites dont Taxi et après on verra.
Réponse de Nono
le 16/04/2013 à 3:19
Signaler
À tous les détracteurs du taxi vous racontez vraiment n'importe quoi sans rien comprendre de la profession si vous êtes au chômage tant pis pour vous car vous n'êtes pas prêt à travailler 12 h par jour. Si vous n'êtes pas content du taxi il f...
À tous les détracteurs du taxi vous racontez vraiment n'importe quoi sans rien comprendre de la profession si vous êtes au chômage tant pis pour vous car vous n'êtes pas prêt à travailler 12 h par jour. Si vous n'êtes pas content du taxi il faut prendre le bus le tram ou ce que vous voulez. Le taxi est mondial et le restera à vos dépends. Toutes vos conneries sur les tarifs est à vomir. Par contre payer 10 euros un verre dans une discothÚque ça ne vous démange pas. Le tarif des des appartements à location (bulle spéculative) ou les proprios s'engraisse sur le dos des pauvres gens vous pensez que c justifié !!! Ds toutes les professions y des lobbys et pour finir je dérÚglementerai toute les profession du dentiste au plombier !!! Vous êtes tous trop cher à qui la faute ? Bandes de jaloux!!!
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Sujets les + commentés