Limitée à 66,66 %, la taxe sur les "riches" frappera tous les revenus

 |   |  236  mots
Pierre Moscovici. Le ministre de l'Economie a insisté sur le caractère provisoire de la taxe sur les très hauts revenus Copyright Reuters
Pierre Moscovici. Le ministre de l'Economie a insisté sur le caractère provisoire de la taxe sur les très hauts revenus Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La taxe à 75% sera en fait, au maximum, de 66,66%. C'est que préconise le Conseil d'Etat, qui conseille aussi gouvernement de viser tous les revenus. Le gouvernement devrait le suivre

 La taxe à 75% sera, au maximum, de 66,66%. C'est, selon le Figaro, ce que suggère le conseil d'Etat au gouvernement, qui devrait le suivre. Surtout, le conseil préconise, comme La Tribune l'avait révélé, de frapper tous les revenus. Ce serait la principale nouveauté de cette taxe nouvelle mouture, puisque celle présentée en septembre,  visant surtout les rémunérations faramineuses de certains patrons et dirigeants d'entreprise, ne frappait que les revenus d'activité (elle a été, on le sait, invalidée par le conseil constitutionnel). Ainsi, la future imposition concernerait aussi les revenus du patrimoine, qui constituent la majeure partie des ressources des foyers les plus riches. Mais, s'agissant de ces revenus, un abattement, d'un montant très élevé -plusieurs centaines de milliers d'euros- sera instauré.

A partir de deux millions d'euros

Le futur impôt devra être conjugalisé, préconise, sans surprise, le Conseil d'Etat, puisque c'était là le grief principal du Conseil constitutionnel. Cela signifie que le seuil devra être différent selon que le contribuable est célibataire ou marié, ce qui n'était pas le cas dans le texte présenté en septembre.  Mais aucun montant n'est indiqué.   Selon nos informations, le gouvernement retiendrait la seuil de deux millions de revenus pour les couples mariés. Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a dit à plusieurs reprises que la nouvelle taxe serait provisoire, ne s'appliquant que pendant deux ans

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/08/2013 à 19:50 :
Rassurez-vous, la supertaxe concerne les revenus au dessus de 2 millions d'euros. Ainsi celui qui gagne 2,5 millions d'euros ne sera taxé à ce taux que sur 0,5 million.
Rappelons par ailleurs, que le taux global d'imposition est plus élevé sur les revenus moyens que sur les revenus élevés.
Cette taxe ne va pas concerner grand monde ni changer leur vie ou alors de façon très marginale, elle est plus politique, qu'économique.
a écrit le 29/03/2013 à 8:07 :
C'est malin !!! comme ça au lieu d'en faire partir 300 ils vont en faire partir 30,000.

a écrit le 24/03/2013 à 18:33 :
"nouvelle taxe serait provisoire" C?est fou le nombre de ?provisoire qui perdure en France. Enfin pour tenir une promesse que ne ferait-on ferait pas !
a écrit le 22/03/2013 à 7:53 :
Compte tenu de l'ISF à 1,5%, tout investissement ne permet de ne pas perdre de l'argent que s'il rapporte 1,5% / 17,84% = 8,4 %.
A ce taux, on fait une opération blanche, pour tout taux inférieur on perd de l'argent chaque année.
Et ils cherchent des investisseurs ?
a écrit le 22/03/2013 à 0:10 :
provisoire ? il est capable de répéter cela sans rire ?
et je suppose que nos chers dirigeants n'envisagent pas d'imposer les revenus des Elus, qui doivent atteindre des osmmes rondelettes si on additionnent leurs indemnités (non imposables ...) et les innombrables avantages qu'ils ont amassés au fil des dernières législatives (cantines, logements, voyages, déplacements, cotisations retraites, vacances, prêts, ... )
Réponse de le 27/03/2013 à 22:51 :
on parle de 2 millions d"euros par an , mossieur pas de 100000 e ne soyez pas stupide ..
a écrit le 21/03/2013 à 22:28 :
Même s'ils nous taxé à 99% il nous reterait 1%, voyez ils ne sont pas si voleurs que çq!
a écrit le 21/03/2013 à 20:35 :
Il m'eût été agréable de répondre à chacun de vous, mais mon côté canaille venant à amplifier de réponse en réponse, sans doute l'odieux aurait fini par l'emporté sur le lumineux. Pour ma part créer à fonds perdus est ma marotte et mon unique trait de coquetterie.
a écrit le 21/03/2013 à 19:30 :
A si j'étais riche!!!! je partirais. Je ne suis pas riche, je ne peux pas partir mais je veux plus des incapable qui ne savent pas gérer un pays.
Réponse de le 22/03/2013 à 10:18 :
Un conseil faîtes de la politique et de la magouille vous deviendrez très riches rapidement et vos vieux jours seront assurés.
a écrit le 21/03/2013 à 18:04 :
Vous êtes complètement à côté des réalités mon chère !
Je ne sais pas ou vous avez trouver une info qui fait multiplier le smicard de 3 à 6 pour un entrepreneur ?
Voilà la réalité
12 h par jour de travail
6 jour sur 7 de travail
590 € par mois
Un système d'assurance RSI qui ponctionne sans honte aucune et qui ne donne que très peu de couverture
Après 18 mois d'exploitation
Et besion d'un salarie
5 recrutements de jeune
Aucun n'a appris ce qu'est un client
Tous ont appris à compter en 35 heures et en droits des salaries
Aucun n'a conscience que si le client n'est pas satisfait il n'y à plus de job
Revenez sur terre et rester planquer dans votre job de la fonction protectrice et continuer à scier la branche sur laquelle vous posez vos fesses
Mais gare il n'y en plus pour longtemps
Votre chute sera terrible !
Réponse de le 21/03/2013 à 19:53 :
Mille excuses, mais ne pourriez pas préciser ?
Réponse de le 21/03/2013 à 20:00 :
Pragma Président!
a écrit le 21/03/2013 à 17:46 :
un seuil d'imposition élevé qui vise à eviter qu'il y ait des socialistes dans la liste (ceux qui n'ont pas de patrimoine en oeuvre d'art) donc il reste à peine un a deux mille contribuable à ce niveau qui vont payer 3% de plus qu'avant . Diable, ils doivent trembler !
Ca financera peut etre une centaine d'enseignant pendant deux ans, quid des 59900 autres nouveaux embauchés pendant 40 ans et 20 ans de retraites ?
Réponse de le 21/03/2013 à 19:57 :
N'y aurait-il pas un peu de RPR dissimulé dans votre hachis d'UDI ?
a écrit le 21/03/2013 à 17:21 :
Sans taxe et sans impôts excessifs un socialiste ne sait pas gouverner un pays, c' est malheureux pour ceux qui ne peuvent pas fuir ailleurs !!!!! La France ressemble de plus en plus aux anciennes républiques du bloc soviétique.
a écrit le 21/03/2013 à 16:23 :
666, ils n'ont peur de rien ! Avec la "baraca" qu'a Hollande, ça va leur porter la poisse ! ;)
a écrit le 21/03/2013 à 15:41 :
Voilà le but du "mariage pour tous"....!
Réponse de le 21/03/2013 à 19:59 :
Marions les, marions les, qu'ils payent tous ensemble, le voilà le Rap du printemps !
a écrit le 21/03/2013 à 15:28 :
66,6 le chiffre du dialble au moins on sait à quoi s'attendre !
Réponse de le 21/03/2013 à 20:03 :
Quatre fois six, vingt-quatre; deux et quatre, si nous croisions les doigts !
a écrit le 21/03/2013 à 15:20 :
Le bon modèle social de la France ne veut pas dire que la Politique de la France est bonne actuellement et que la France est bien gérée, ce qui est tout le contraire actuellement.
Donc, à quand la disparition de notre modèle Français du fait de la débilité de la gestion et des dépenses inconsidérées réalisées pas les différents gouvernement.
Et pour essayer de conserver ce modèle Français, le gouvernement va ruiner la France.
Réponse de le 21/03/2013 à 17:13 :
paupérisation ! paupérisation ! paupérisation ! la 5 ème république morte! enterrée vivante ! isalmisation ! isalmisation !! faschisme fin
Réponse de le 21/03/2013 à 20:06 :
Faisons de La Défense de Courbevoie une réplique de La City de Londre et à l'exemple de Chypre nous aurions une sorte de paradis fiscal ! Bien vu, my dear.
a écrit le 21/03/2013 à 15:08 :
66.66 % !!!!! De très fins calculs pour exonérer les plus riches et ne pas les froisser?? Ce chiffre alambique n'est pas du au fruit du hasard j'imagine????
Réponse de le 21/03/2013 à 16:47 :
66.66% correspond exactement au pourcentage de 2/3. Donc un salarié qui dépasse le million (ou un autre seuil, j'ai du mal à suivre avec ce gouvernement) en salaire, on ne lui en laisse qu'1 tiers pour sa poire. Donc, peu importe ce que tu fais dans la vie tu peux être le plus grand inventeur de tous les temps et mériter ton million, si tu es français l'Etat te confisque les 2 tiers de ce que tu gagnes. une sacrée incentive pour rester en France n'est-ce pas? Quelle générosité! Ils ont raison, les Mark Zuckerberg vont venir s'installer dans notre pays avec des mesures pareilles Bravo! Et les futurs fondateurs des starts-ups de demain affluer de par le monde. Non mais quelle connerie cette taxe
Réponse de le 21/03/2013 à 17:37 :
C'est la recette du pastis de Bercy: 1/3 de revenus, 2/3 d'impôts. Servir avec des glaçons...
Réponse de le 21/03/2013 à 19:55 :
Vous confondez taux moyen et taux marginal. Si vous gagner 2 millions et cents euros, vous ne payerez l'impôt au taux de 66.67% que sur les cents euros qui dépassent le seuil des 2 millions.Sur les deux millions vous continuerez de payer le Meme impôt qu'avant la mise en place de l'impôt de 66,67%.
a écrit le 21/03/2013 à 15:08 :
66,6 % sur tout les revenus est identique que de taxer que sur les revenus du travail.
Réponse de le 21/03/2013 à 19:57 :
Au delà de deux millions de revenus, il ne s'agit plus de salariés ni vraiment d'entrepreneurs, mais surtout de revenus du capital. Taxer sur les revenus ne rapporterait pas grand chose par rapport a taxer les revenus du capital.
a écrit le 21/03/2013 à 14:49 :
La France est un pays dont l'inconscient collectif est plus marqué à gauche qu'on ne l'admet. Rien que le fait qu'il y ait une distinction entre le "capital" et le "travail" le prouve. La CGT appelle "une journée d'action" une journée de grève. On parle régulièrement de "lutte des classes" et de "bourgeoisie" dans les médias. Montebourg et ses diatribes contre les patrons, sans parler de la fameuse taxe contre les "riches", qui, loin d'être respectés, sont au contraire stigmatisés. Il existe même des petits partis anticapitalistes, qui recueillent peu de voix, Besancenot a quand même recueilli 4,25% des suffrages en 2002 !! C'est dire l'inculture économique de nos concitoyens. Tout un tas de choses qui, vues de l'étranger, font éminemment peur.
Réponse de le 21/03/2013 à 15:21 :
londoncalling : je suis un collectionneur des différentes formes de déni qui émanent de l'inconscient collectif du bon peuple français. Je peux vous rassurer que ce vivier est incompris et sous-estimé à l'étranger. Mais vous sous-estimez le facteur stabilisant qui provient du fait que chaque français a ses propres facultés de déni qui ne s'accorde pas à une forme organisé de celui-ci. L'inculture économique reste donc précieusement désorganisée que celle-ci se manifeste au gouvernement actuel, au niveau des syndicats, de la majorité (écrasante!) des candidats à la présidentielle, au niveau des contributions journalistique de la Tribune et dans les entreprises ou la fonction publique pléthorique. Effectivement, dans cette nébuleuse des diverses manifestations de l'insconcient, il y a l'expression des émotions et celle-ci sont teintées de sentiment de frustration, jalousie, haine, supériorité morale et surtout d'injustice. Il y a un fond très violent dans cela mais n'ayez pas -encore- peur, je pense que cette violence restera mal organisée - pour le moment et l'avenir proche. Mais vu de la France, je conseillerais à ce qui peuvent et veulent partir d'être vigilant; il y a des opportunités; ailleurs.
Réponse de le 21/03/2013 à 16:39 :
Suis-je le seul à n'avoir pas compris grand chose à la démonstration de notre ami "déni de réalité"? Est-ce du français?
Réponse de le 21/03/2013 à 16:58 :
Suis-je le seul à n'avoir pas tout compris à la démonstration de notre ami "déni de réalité"? C'est bien du français?
Réponse de le 21/03/2013 à 17:02 :
L'inculture économique n'existe pas, chacun sait comment fonctionne le système économique français au moins dans les grandes lignes. Seulement, il y a de la mauvaise foi dans les syndicats, ils font la sourde oreille, et rabattent leurs adhérents en tapant sur les entreprises et les petits propriétaires.
Réponse de le 21/03/2013 à 17:20 :
@panpan. Il a entièrement raison, et heureusement. Les différentes réalités et leurs contre réalités respectives sont difficilement appréhendées par les inconscients particuliers et collectifs. Ceci permet de maintenir une paix sociale et un doux engourdissement qui facilitent la vie des français et laissent dubitatifs de nombreux étrangers qui ne comprennent cet état de fait et le mettent sur le compte de l'exception culturelle. Mais s'ils savaient ...
Réponse de le 21/03/2013 à 17:46 :
Londoncalling (calling who?): "Tout un tas de choses qui, vues de l´étranger, font éminemment peur". Propagande néo-libérale. La France ne fait peur á personne. La gestion de la France est bonne dans certains domaines, et d´ailleurs copiée par d´autres pays. Alors ne jettons pas le bébé avec l´eau du bain!
Réponse de le 21/03/2013 à 17:53 :
" je pense que cette violence restera mal organisée...", vous avez une boule de cristal, la science infuse, ou vous lisez dans le marc de café pour nous avancer cette tirade?...la violence demeure la violence, et si elle se met à éclater(ce que beaucoup pensent, il y a trop longtemps qu'elle couve !) que ce soit organisé ou pas, ça va faire mal! c'est tout ce qui compte, car il faudra , hélas en arriver à ce stade !ils ne veulent pas comprendre, ON VA LEUR FAIRE COMPRENDRE !!!
Réponse de le 21/03/2013 à 18:12 :
Dans votre bouche le libéralisme serait un gros mot? Je ne vois pas en quoi un investisseur étranger qui voudrait implanter une filiale en France relève du libéralisme. Serait-ce donc une mauvaise chose d'après-vous? Peut-être faîtes-vous partie de cette catégorie de gens qui nient la mondialisation? Il faudrait que vous nous expliquiez davantage en quoi la gestion de la France est excellente avec force arguments, car aujourd'hui elle recule pour ne pas dire plonge dans de nombreux classements et notamment en matière d'éducation et d'enseignement supérieur. Nous avons en revanche eu une excellente surprise avec Planck aujourd'hui. Mais derrière?? Et sinon The Clash ca vous parle?
Réponse de le 21/03/2013 à 19:23 :
Pourquoi mon commentaire est-il passé à la trappe ?
a écrit le 21/03/2013 à 14:15 :
Il voulait taxer à 69, mais ils ont eu peur des commentaires qui auraient pu être faits!
Mais bon, même à 66, ils en auront quand même!
a écrit le 21/03/2013 à 13:37 :
Bof... Encore beaucoup de commentaires inutiles...
Si tout allait aussi mal en France, il n'y aurait pas autant d'investisseurs étrangers pour s'y engager... La France, première destination européenne pour les investisseurs étrangers? Nous n'en sommes pas si loin... Mais une fois encore, on ne veut voir que ce qui va mal, et pas ce qui va bien. Français, quand vous arrêterez de vous autoflageller, vous penserez peut-être à avancer...
Réponse de le 21/03/2013 à 14:18 :
Ce midi, j'ai pu me rendre compte de tous les investissements étrangers en France. J'ouvrais un pot de mayonnaise amora, et j'ai vu que cela appartenait à Unilever. Les investissements étrangers en France, c'est le rachat progressif de toutes nos pépites industrielles, qui seront délocalisés un jour ou l'autre en cas de problème (cf l'éléphant et Fralib par ex)....
Réponse de le 21/03/2013 à 14:21 :
Dans le fond, vous avez raison, il vaut mieux voire la bouteille à moitié pleine, mais le problème, pour ce gouvernement, c'est qu'il gouverne avec une agressivité rarement vu auparavant, et surtout, ils est dans le "faite ce que je dis, mais moi, je ne suis obligé de le faire"!
Enfin nous sommes nombreux, sans être dans l'opposition politique, à avoir le sentiment que son élection à la présidence a été faite sur des mensonges. Et ça sa me dérange, comme beaucoup de français il me semble!
Réponse de le 21/03/2013 à 14:35 :
"première destination européenne pour les investisseurs étrangers", cela ne veut rien dire.
Vous pouvez investir en France mais que les bénéfices (dividende et autre) partent dans une holding. Et les dirigeant/haut salaire sont à l'étranger. C'est ce que fait la majorité des entreprises maintenant. C'est une grosse perte pour le trésor.
Réponse de le 21/03/2013 à 14:56 :
Si on pouvait éviter les commentaires bas du front "plein d'investisseurs étrangers investissent en France" comme vous a expliqué le collègue du dessus ils peuvent s'éxonérer de la fiscalité à la Française paradoxalement les investisseurs français petits ou grands sont infiniment plus pénalisés. Mais heureux les bennis oui oui façon Carpatrick qui pensent qu'il suffit de regarder la vie du bon côté. (qui doit être plus proche du fonctionnaire territorial que de l'entreprenneur au passage, c'est gratuit c'est pour moi)
Réponse de le 21/03/2013 à 15:09 :
Je me disais la même chose sur le profil de carparick.
Réponse de le 21/03/2013 à 17:54 :
on investit en france comme en republique dominicaine , on se paye de la main d'oeuvre francaise pas chere parce que quand on vient d'ailleurs on est subventionné et exonéré de charges pendant 5 ans, ça se négocie. Les salaires sont bas en france parce que les charges rattachées sont énormes alors quand on ne paie pas les charges, c'est très avantageux. Ensuite on s'en va!
a écrit le 21/03/2013 à 13:33 :
Et dire qu'il avait un ministre du budget spécialiste des implants capillaires, il n'a pas eu le temps d'en profiter...
a écrit le 21/03/2013 à 12:57 :
le président de l'EUROGROUP qui remplace JC JUNKERS par vos déclarations financières d'avenir vient de comprendre la supercherie déjà que notre président aux yeux des dirigeants EUROPÉENS a une presse peu envieuse avec vos promesses hasardeuse la c'est le bouquet et bonjour les conséquences de la tutelle
a écrit le 21/03/2013 à 12:29 :
C'est les pays voisins comme
La belgique, le Luxembourg, la suisse, et bien d'autres plus lointains qui vous bénéficier d'une immigration de qualité...
Moi je ne suis pas riche mais je respecte ceux qui se casse le cul pour créer des emplois ils sont fou !
En passant, bravo Gégé d'avoir pris une décision courageuse que bien d'autres ont déjà pris depuis longtemps et dont on ne parle pas
La France se vide de ces talents, créateurs d'entreprises et se rempli de profiteurs de tout genre
Imaginez un instant ce que sera la France dans 20 ans
Mon dieu je n'ose y penser
Réponse de le 21/03/2013 à 14:29 :
+++ 1000, A-t-on évaluer la perte financière subie par la France, pour avoir formé tous nos diplômés qui quittent notre territoire?
On ne dois pas être de celle que nous coûte celle de l'immigration des qualifications que nous accueillons sans en avoir le besoin!
Finalement, on ne maîtrise, ni les entrées, ni les sorties... A voir comme vous dites dans 20 ans.... et peut être moins au train où vont les choses!
Pour nos ancêtres, qui de plus sont à présent attaqués, comme par exemple Napoléon traité de dictateur, j'ai honte!
Réponse de le 21/03/2013 à 15:14 :
Ah ah ah!!! "je respecte ceux qui se casse le cul pour créer des emplois" Le mythe des super-riches créateurs d'emplois a la vie dure. On se croirait sous la Royauté ! Les héritiers comme Mme Bettencourt, M. Bouygues, Arnault et autres Bolloré ne font que gérer (plus ou moins bien) les emplois que leurs Papas ont (peut-être) contribué à créer et ils ne sont plus du tout des créateurs d'emplois. Les vrais créateurs d'emplois en France comme dans d'autres pays sont les entrepreneurs des PME qui gagnent en moyenne de 3 à 6 fois le smic et ne seront donc pas concernés par cette taxation.
Les autres sont en général plus parasites que productifs. S'ils préfèrent partir le bilan pour la France ne sera pas forcément négatif.
Réponse de le 21/03/2013 à 19:46 :
Je respecte les créateurs d'entreprises, d'autant plus que j'ai crée mon activité il y a déjà presque 10 ans. Comme d'autres je cumule Cela avec un emploi salarié, autant vous dire, que mes semaines sont bien loin des 35 heures, et que les impôts et l'urssaf ne m'oublient pas. Par contre je suis désolé, mais le mérite du succès d'une entreprise, peut aussi être attribué aux salariés qui la composent. Ils ne prennent pas autant de risques financiers que les créateurs d'activités, mais permettent à cette dernière de se développer. Une entreprise avec des salariés médiocres n'ira pas bien loin ! Donc évitez d'affronter le courageux, travailleur et généreux entrepreneur, et le salarié fainéant, vénal et profiteur.
a écrit le 21/03/2013 à 12:07 :
Parmi les pays cites je doute que dans le cas d'un enfant gravement malade on ne puisse le soigner et du c'est vraiment grave plutôt en milieu hospitalier. Par contre notre système favorise la consommation médicale avec un ratio service rendu coût peut- être pas le plus performant.
a écrit le 21/03/2013 à 12:02 :
Je partage au moins un point de vue avec Monsieur Mélenchon qui raille la précision de ces 66.66%. Mais que ce soit 66,66, 75 ou autre % similaire, au delà du confiscatoire un tel % rentabilise une planification fiscale intensive pour différer, délocaliser, requalifier les revenus concernés et ça rapportera moins que prévu et coutera beaucoup à notre "république". République dont le comportement prend de plus le plus le caractère discrétionnaire et confiscatoire de l'ancien régime avec sa "grande gabelle" ses" aides" et sa "taille". Ridicule.
Réponse de le 21/03/2013 à 15:39 :
Tout à fait d'accord avec vous. A part les effets d'annonce politiques, qui finalement sont le seul fondement de cette mesure, les bénéficiaires sont les "optimiseurs fiscaux" qui auront encore plus de travail. Mais la première année d'application rapportera sûrement quelques millions car elle prendra par surprise les optimisation mises en place, et elle servira à dire "vous voyez que ça marche !". Ensuite ça utilisera les ressources de Bercy, pour gratter quelques sous aux naïfs imprudents.
a écrit le 21/03/2013 à 11:58 :
Encore une promesse de notre président (les 75%) qui ne sera pas tenue ! Une de plus...
Réponse de le 21/03/2013 à 12:13 :
Pas plus que celles de SARKO qui devait améliorer notre pouvoir d'achat, faire fuir les délinquants des cités et encourager le travail (en fait il parlait du travail de l'argent des actionnaires par héritage).
Réponse de le 21/03/2013 à 14:39 :
Oh mais je crois qu'Hollande bat tous les records de mensonges. Et le plus grave, c'est qu'il a été élu pour un programme mais en plus de ne pas le faire, il fait l'inverse à moitié. Il a pris le peuple Francais pour des imbéciles.
Réponse de le 21/03/2013 à 14:39 :
Oh mais je crois qu'Hollande bat tous les records de mensonges. Et le plus grave, c'est qu'il a été élu pour un programme mais en plus de ne pas le faire, il fait l'inverse à moitié. Il a pris le peuple Francais pour des imbéciles.
a écrit le 21/03/2013 à 11:41 :
Les comics le times qualifie hollande mr bean ...
Réponse de le 21/03/2013 à 12:21 :
c'est vrai que Cameron ne les fait plus beaucoup rire ...
a écrit le 21/03/2013 à 11:23 :
Démonstration de la faillite des politiques prétentieux qui croyaient tout connaître et qui gèrent même plus l'évènement et font n'importe quoi pour être conforme aux promesses stupides faîtes pendant la campagne présidentielle, dictées par un doctrine sectaire et obsolète.
a écrit le 21/03/2013 à 11:18 :
J'ai vécu 10 ans à l'étranger, dans des pays comme l'Allemagne, le Japon ou les US. Je suis revenu en France en courrant. La raison? Il n'y a rien de plus intolérable dans la vie que de ne pas trouver un médecin quand son enfant tombe gravement malade. Alors que ceux qui ne voient pas plus loin que leur bout de portefeuille, réfléchissez à deux fois. Il y a beaucoup à faire en mieux en France, mais je sais tous les jours pourquoi je paie si cher.
Réponse de le 21/03/2013 à 11:34 :
C'est vrai, il est bien connu que des centaines de milliers d'enfants meurent de maladie par manque de soins (et de nourriture tant qu'on y est) en Allemagne (d'où la démographie déclinante), au Japon (même explication sur la démographie) et aux USA (mais où 'lon peut acheter des bébés hispaniques en quantité pour maintenir la démographie). D'ailleurs, de nombreux envoyés techniques de ces pays ainsi que du monde entier étudient depuis des dizaines d'années notre modèle social que le monde entier nous envie afin de le copier chez eux. Bon, ils n'ont encore rien fait, mais c'est aussi parce que les grêves de nos services publics les empéchent de quitter notre pays aussi. vive le socialisme !!!
Réponse de le 21/03/2013 à 11:37 :
Il vous a fallu 10 ans pour revenir "en courant"? Vous n'êtes pas un rapide ^^
Plus sérieusement, il est vrai que la France a longtemps bénéficié d'un excellent système de santé, mais désormais, ce système s'effrite. La raison en est simple: les cotisations et impôts divers représentent désormais un coût trop important pour les entreprises, car elles subissent la concurrence d'entreprises étrangères qui n'ont pas de telles charges. Le système de santé français deviens peu à peu impossible à financer. D'autant plus qu'on soigne toute la misère du monde avec la CMU: des clandestins qui n'ont jamais cotisé un centime se font soigner à nos frais.
Bref, le contribuable en a ras le bol.
Réponse de le 21/03/2013 à 11:38 :
ah! là, nous avons un autre son de cloche"...faudrait peut être y réfléchir,lorsque l'on est jamais vivre àl'étranger...c'est bon à savoir; non ?......
Réponse de le 21/03/2013 à 11:46 :
Pour l'Allemagne je n'ai pas connu ce que vous dites ,par contre en France en milieu semi rural en France il est impossible de trouver un médecin le week end
Réponse de le 21/03/2013 à 11:49 :
Commentaire bien subjectif et généralisation non pertinente; ça dépend où en France. Si vous habitiez par exemple Crozant (Creuse) ou Gabas (P-A ), je ne suis pas sûr que vous seriez aussi enthousiaste. Quant aux US, c'est comme en France, il y a moins de support médical dans le Kansas profond que dans le centre de Chicago. Ayant pas mal circulé aussi, mon expérience à Dublin ou La Haye ne fut pas mauvaise, évidemment au fin fond des Mara Mures (Roumanie) j'aurais mis le cap à l'Ouest fissa. De toute façon, cette taxe abusive ne changera rien au système français de soins.
Réponse de le 21/03/2013 à 11:50 :
@vive la France; je ne peux pas parler pour les US ou l'Allemagne, mais concernant le Japon (et la Corée du sud, c'est la même chose), je peux vous assurer que c'est totalement faux, à croire que vous avez visité ce pays en 1890! les hôpitaux sont modernes, les docteurs ultra-compétents, on est bien remboursé; ma femme y a accouché sans pb, elle était aux petits soins des infirmières! arrêtons de phantasmer svp sur notre soi-disante supériorité mondiale en matière de santé et d'hôpitaux; voyagez dans certains pays évolués, vous verrez le contraste avec nos établissements qui ressemblent de + en + à la cour des miracles (vous avez essayé d'aller en urgence?)! on retrouve la même chose pour les transports en commun: essayez les aéroports, les trains, métros de ces 2 pays et vous verrez le contraste effrayant avec notre pays!
Réponse de le 21/03/2013 à 12:08 :
Quand tout se passe bien, il n'y a bien sûr pas de problème à vivre au Japon. Avez vous essayé quand tout va mal? C'est dans ce cas, et ce cas seulement, que l'on peut mesurer la réponse d'un système. Je suis revenu en France, et je n'en bougerai plus.
Réponse de le 21/03/2013 à 12:17 :
@ Vive le France : et quand tout va mal en France, c'est mieux que quand tout va mal au japon ??? argumentation absurde. Cela fait d'ailleurs bien longtemps que notre système de santé n'est plus une référence, sauf pour nous, français avec oeillères ...
Réponse de le 21/03/2013 à 12:24 :
@ Vive la France : quand tout va mal, tout va mal, quelque soit le pays, sauf en France, ou l'état omniscient socialiste veille au grain et fait notre bonheur malgré nous. Il est d'ailleurs bien connu que les français sont le peuple le plus heureux du monde, le moins stressé, et celui qui consomme le moins d'anxiolitiques.
Réponse de le 21/03/2013 à 12:33 :
Vous voyez ce que votre prisme politique vous demande de voir. Arrétez la politique, vous vivrez mieux, même en France!
Réponse de le 21/03/2013 à 12:41 :
"voyagez dans certains pays évolués" merci de votre prescieux conseil mais vous n'etes pas le seul a avoir voyager et la France a certe pris pas mal de retard dans beaucoup de domaines mais arretez d'en depeindre un portrait aussi apocalyptique. Jetez un coup d'oeil sur le classement des meilleurs systemes au Monde 2012 selon l'OMS et vous verrez que la qualite des soins en France ne se resume pas "aux urgences saturees" il y a aussi des infirmieres aux petits soins....comme au Japon!!!! http://thepatientfactor.com/canadian-health-care-information/world-health-organizations-ranking-of-the-worlds-health-systems/
Réponse de le 21/03/2013 à 12:44 :
@vive la France : le constructivisme, que ce soit philosophique ou économique, s'est toujours fracassé sur le mur de la réalité ...
Réponse de le 21/03/2013 à 13:28 :
@ @@vive la France: personne ne dit que le systeme francais est de mediocre qualite. Il est sans doute bon. Mais de la a penser que le monde entier envie notre systeme de sante, c'est faux. Allez verifier votre source: votre blog est tres partisan et ne cite qu'une table parmi une dizaine classant les pays selon differents criteres. Si vous allez voir le rapport correspondant sur le site de l'OMS, vous verrez de plus que la table date de... 1997!

Allons allons, un peu de rigueur, soyez objectifs et non machiavelique quand vous utilisez des sources.
a écrit le 21/03/2013 à 11:05 :
Au voleur! Au voleur !
a écrit le 21/03/2013 à 11:01 :
Liberté, Égalité, Fiscalité ... et vive la France !
a écrit le 21/03/2013 à 10:47 :
Peut-être devrait-on modifier le RF de République Française en RFF: République Fiscale Française.
a écrit le 21/03/2013 à 10:32 :
Marx lui-meême avait reconnu implicitement dans le tome 3 de son Kapital que le concept de classes sociales était abscons (le paragraphe consacré à ce sujet fait 2 pages et se perds dans le raisonnement). Le concept de lutte des classes en découlant pour expliquer les relations humaines était donc tout aussi faux. Il est regrettable que des hommes politiques d'un pays démocratique et développé croient encore à ces lubies idéologiques plus de 130 ans après que leur auteur est reconnu à demi mot (et post mortem, vu que les tome 2 et 3 ont été publié après sa mort) qu'elles n'avaient aucun sens ... Mr Hollande critiquait Mr Sarkozy en lui reprochant d'avoir monté les français les uns contres les autres, mais comment peut-on ne pas faire pareil en pronant la lutte des classes ? Et qu'aucuns medias ne le fasse remarquer ajoute encore à mon désarroi devant ces incompétents ultimes ...
Réponse de le 21/03/2013 à 11:10 :
Hollande et Sarkozy c'est où la différence ? Même problème de femmes, même problème de va t'en guerre, même problème de dette, même problème d'incompétence, .....etc.
Réponse de le 21/03/2013 à 11:35 :
@ LEO : on peut aller plus loi : ump ou ps, quelle différence ? (comme les 2 fronts d'ailleurs) étatistes, socialistes, fiscalistes. Et cela fait 40 ans que cela dure ...
a écrit le 21/03/2013 à 10:29 :
même les bas salaires on eu un réajustement car soit disant nous avons pas assez payer
du temps de sarkosy alors pour nous punir ils nous saque
a écrit le 21/03/2013 à 10:27 :
Remplacer les 3/4 par 2/3 , ce ne serait déjà pas si mal . Mais
personne n'y croit .
a écrit le 21/03/2013 à 10:16 :
Vous êtes fortement encouragés à déposer vos fonds dans un pays réellement sûr, à l'abri de la dictature. Dans le voisinage immédiat par exemple...
a écrit le 21/03/2013 à 10:10 :
fuir
a écrit le 21/03/2013 à 9:56 :
Une mesure pour faire les investisseurs !
Réponse de le 21/03/2013 à 11:14 :
Une mesure pour ce faire les investisseurs ! Nuance
a écrit le 21/03/2013 à 9:47 :
Ah ben on dépasse le taux des impots suédois ou danois. Sauf quen France, les taxes vont pour payer les interets des dettes publiques ?
a écrit le 21/03/2013 à 9:42 :
son copain CAHUZAC devient agence de placement !!!
a écrit le 21/03/2013 à 9:41 :
Persiste et signe dans des textes imbéciles ! Et ben mon collomb !
Réponse de le 21/03/2013 à 11:21 :
Le comble de la bêtise est atteint : tout le monde sait que cette taxe ne rapportera rien et qu il s agit par conséquent d une connerie qui fera fuir les riches et les investisseurs mais un bon socialiste reste droit dans ses botte et rien n y changera .
Réponse de le 21/03/2013 à 19:08 :
mettez donc le nombre de ministeres a 15 ET LA vous RELEVEREZ LA France ok
a écrit le 21/03/2013 à 9:31 :
je n'ai qu'un mot à dire comme gerard collomb,le maire de lyon: QUELLE CONNERIE !!!
Réponse de le 21/03/2013 à 10:09 :
Désolé mais cela en fait deux...
a écrit le 21/03/2013 à 9:24 :
66,66% pourquoi pas 65% qui est un chiffre rond ? Ou alors 666 % c'est mieux non, on se retrouvera entre satanistes, celui ou ceux qui ont pondu ce chiffre ne l'ont pas fait pas hasard. Sacré politiciens quelle intelligence... Sur les chantiers il y a du travaille, mais cela donne mal au dos, mais cela évitera à tout ces politiques payés par le taxation devenue exponentielle, de nous donner mal à la tête...
Réponse de le 21/03/2013 à 10:08 :
Vous ne le savez peut-etre pas, mais 66,67% = 2/3. Avant, la taxe devait s'elever a 3/4, maintenant c'est 2/3. Il n'y a pas plus clair comme paliers, comme "chiffres ronds".
Cela mis a part, je suis content de voir que cette taxe serait a fait exceptionnelle et ne s'appliquerait que pendant deux ans.
Réponse de le 21/03/2013 à 10:46 :
SUR 2 ans peut-être!!!!! Car qui peut prédire l'avenir. On ne peut pas garantir à l'avance que ce n'est que du provisoire et puis le chiffre 66,66 m'a fait sourire aussi.. Un chiffre qui convient bien à l'époque que l'on vit.. Violence, drame, misère, tuerie............
Réponse de le 21/03/2013 à 11:11 :
amusante cette règle , elle s'applique à tout depuis toujours . en place pour deux ans hélas .. comme la csg !
Réponse de le 21/03/2013 à 14:51 :
"Violence, drame, misere, tuerie..." waow, comme vous y allez. Je ne sais pas de quoi se plaignent les Syriens ! S'ils voyaient ce qu'il se passe en France... Neanmoins, vous avez raison: les taxes temporaires sont souvent devenues par le passe des taxes permanentes (ce fameux effet de cliquet). De toute maniere, le prochain gouvernement de droite annulera cette taxe. Faire et defaire, c'est toujours travailler.
Réponse de le 24/10/2015 à 16:26 :
c'est du grand n'importe quoi!!!!! Je voyage dans toute l'Europe et peux vous assurer que la France est moribonde et sans avenir. Maintenant ce pays va même publier la liste des mauvais patrons comme au temps où on rasait le crâne des collaborateurs et personne ne s'en insurge!!!!!!!!!! la France est vraiment devenu le dernier pays communiste d'Europe avec une manipulation flagrante de l'opinion dans tous les domaines.
a écrit le 21/03/2013 à 9:22 :
Bon, avec cet abattement toutes les petites bourgeoises politiques sont bien écarté de cette mesure....
a écrit le 21/03/2013 à 8:53 :
Le conseil d état et ses 350 haut fonctionnaires énarques font fort ! Il faudra expliquer au conseil constitutionnel que taxer les revenus du capital qui sont déjà taxés à 60 %( iR + CSG ) + ISF , + 66 % n est pas confiscatoire .
Réponse de le 21/03/2013 à 9:20 :
Plus que deux solutions : exil fiscal ou faire comme Cahuzac, un homme en avance sur son temps, qui a bien anticipé l'arrivée de son camp au pouvoir....
a écrit le 21/03/2013 à 8:50 :
je ne suis pas riche loin s en faut et donc pas concerné par cette taxe mais il faut être le dernier des débiles pour aller pondre un truc pareil Il va se passer quoi? Fuite des capitaux au lieu de les attirer au lieu de taxer de facon mesurée et en recuperer sur un montant plus vaste ils preférent faire du populisme de base "bouh vilains riches" ah tiens et pourquoi pas une taxe sur les oeuvres d art ?? Pour pas embeter M "responsable mais pas coupable" ou Mme ex DSK?? C est comme ca qu on va relancer l investissement essentiel pour attiser la croissance? Quel gouvernement court de vue et d esprit !!! Lamentable
Réponse de le 21/03/2013 à 9:09 :
On le voit bien avec CHYPRE. Les capitaux sont nulle part garantis. Alors autant resté en France malgré la surtaxe car c'est mieux que de tout perdre...
Réponse de le 21/03/2013 à 9:22 :
Vous avez entièrement raison. Et l'UK pendant ce temps abaisse son IS... Je ne suis pas du tout riche mais en train de monter une boîte, et après ces 10 mois de socialisme, j'ai vu et ils ont achevé de me décider je (re)pars en Angleterre monter ma boite et ma femme va faire pareil. Bon courage à tous dans ce pays de fous.
Réponse de le 21/03/2013 à 9:36 :
Mais oui mais oui vous les avez convaincus de rester.
On n'a rien vu avec Chypre vu que personne n'a été taxé... et puis la taxe a Chypre AURAIT été appliquée une fois et pas répétée tous les ans à l'infini (on connait les taxe transitoires type CSG en France)
Réponse de le 21/03/2013 à 9:37 :
Mais ben sûr ! Les capitaux se barreront juste en Allemagne, qui deviendra de plus en plus un paradis fiscale eu égard l'enfer fiscal français. Ce qui est bien, avec des gens comme vous, c'est que vous êtes la preuve vivante que le ridicule ne tue pas, et que que l'on peut foncer tête baisser en prenant des mesures absurdes.....
a écrit le 21/03/2013 à 8:40 :
une seule solution tranche actuelle de 41 % passage à 45 % et tranche de 45 % à 150 000 euros passage à 50% et donc pas de surtaxe à 75 % et suppression des surtaxe sarkozy de 3 % cela fera plus de visibilité sur les impôts un peu de bon sens!!!
Réponse de le 21/03/2013 à 9:11 :
Ce qui n'est pas visible c'est votre commentaire. Pas une seule ponctuation et quasiment pas de verbe. Faites un effort svp
a écrit le 21/03/2013 à 8:25 :
1% des plus riches acquittent 43% des recettes de l impot sur le revenu.
autant dire qu il faut mieux les cajoler plutot que de les insulter
beaucoup sont déja partis et ca ne fera que s accelerer , le manque a gagner sera important , et ce sont les petites riches et classes moyennes qui paieront la différence.
C est désastreux pour l économie une fiscalité aussi confiscatoire
La France est le Cuba de l Occident.
Réponse de le 21/03/2013 à 8:43 :
Effectivement beaucoup sont partis et pas prêt de revenir !!!
Bon Courage avec votre gouvernement de marxiste !
Réponse de le 21/03/2013 à 9:28 :
Exactement! 1% des plus riches qui sont aussi les 1% des français les plus mobiles.... Si j'étais riche, je serais déjà parti. Impossible de monter un business ici dans ces conditions, tout est fait pour faire fuir les capitaux. La France veut retrouver le plein emploi??? Faîtes le contraire de ce que font les socialistes. Quand j'entends l'économiste marqué à gauche Piketty dire qu'il ne croit pas à la courbe de Laffer, ca me sort pas les trous. Rien qu'en France, tout prouve le contraire à ce jour. Ailleurs, l'Histoire a démontré que Laffer avait raison.
Après le discours d'Ayrault d'hier où concernant les entreprises, je me marre, il est vraiment à côté de la plaque. "Dialogue social?" "Sécurité du travail?" "justice sociale"? T'as raison Jean marcou, continue comme ça tu verras où seront les entreprises après. Ne t'étonne pas qu'elles ne soient plus en France où elles ne peuvent survivre et que les jeunes partent, car j'en fais partie et mon entourage est aussi sur le départ à la première opportunité.
Réponse de le 21/03/2013 à 10:27 :
Que les riches partent ça n'a pas d'importance puisqu'ils sont remplacés par des immigrés!
Réponse de le 21/03/2013 à 11:16 :
ben, oui, d'un côté les ronds partent, de l'autre on en donne§ pas adéquate cette balance ??!!!
Réponse de le 21/03/2013 à 11:16 :
Mais comment allons nous donc subvenir aux besoins de ces derniers, eux, qui la plupart du temps, viennent profiter du très généreux Etat providence français ???
Réponse de le 21/03/2013 à 15:18 :
Comme disait quelqu'un sur un autre article de la tribune, la France a la particularité d'exporter massivement les riches et importer les pauvres.
a écrit le 21/03/2013 à 8:22 :
Monsieur Moscovici avant de vous attaquez à nouveau aux impôts occupez-vous de vous administrations publiques fantômes, vos fonctionnaires paresseux, nombre injustifié de sénateurs et votre mille feuille départemental, régional. Faite des économies dans la dépense publique Moscovici pire que l'Ex-URSS..
Réponse de le 21/03/2013 à 8:55 :
et pendant le meme temps on fait des coupes franches dans la defense, la santé et d autres secteurs publics vitaux !! Ben oui c est mieux que de disloquer et faire des chasses aux gaspi dans les innombrables et inutiles conseils généraux bourrés de bon à pas grand chose tellement plus facile Tous les fonctionnaires sont pas dans le meme panier et ceux qui sont vraiment utiles et de service public sont les plus touchés au lieu d etre soutenus et dieu sait que ce n est pas eux qui nous coutent le plus cher !!!!
Réponse de le 21/03/2013 à 8:57 :
+ 1000 !
Réponse de le 21/03/2013 à 9:09 :
@Coup de geule ! : 2 choses : gueule s'ecrit avec un U, donc merci de prendre des cours d'orthographe, ensuite votre dernière phrase "Moscovici pire que l'ex-URSS" franchement... Prenez des cours d'Histoirre aussi. Vous êtes ridicule.
Réponse de le 21/03/2013 à 10:43 :
Merci mais préfère prendre des cours de dactylo pour la saisie pour dénoncer cette administration publique française digne d'une administration soviétique avec sa dépense somptueuse cause du surendettement de notre pays qui l'enfonce dans son déclin
Réponse de le 21/03/2013 à 10:55 :
CHICH défend et prône le socialisme comme solution à nos maux économiques alors que le socialisme a partout et toujours échoué et détruit les pays où il était appliqué. Et après il conseille aux gens de prendre des cours d'histoire ... Côté ridicule, pas à dire, il en connait un rayon !!!!
Réponse de le 21/03/2013 à 11:11 :
@john galt : vous avancez des choses sans aucun fondement. Sauf a considérer l'URSS, Cuba ou la Corée du Nord comme des pays socialistes, ce qui prouverait que vous n'y connaissez rien.
Réponse de le 21/03/2013 à 11:23 :
on soustraie allègrement, en effet sur les secteurs publics vitaux !!c'est du n'importe quoi! y a qu'à regarder Marseille ville de "la culture des agressions", un manque flagrant de policiers, ceux qui viennent "à la rescousse, ne sont là que provisoirement, juste pour faire effet...c'est un véritable coupe gorge le soir...une si belle ville! on est dans le misérabilisme surtout en centre ville! Mais quel dommage !! tous des incapables! ne parlons même pas des urgences...l'horreur dans certains endroits..France, tu te la casses mal ........+ 100
Réponse de le 21/03/2013 à 11:24 :
@ CHICH : depuis le temps que j'attends votre définition du socialisme et comment le reconnaitre pour pouvoir facilement vous réfuter, j'aimerai bien que vous me renseigniez. En attendant, considérer l'URSS, cuba, la corée du nord, le cambodge de pol pot, l'allemagne nazi, le venezuela, la majorité des pays africains et moyen orientaux comme des pays non socialistes c'est s'inscrire en faux contre la pensée des plus grands économistes du 20 ièmesiècle si ce n'est de toute l'humanité (Von Mises, Hayek, Schumpeter, Menger, Bohm Bawerk, Friedman, Rothbard, Aron). J'attend votre définition et vos explications avec impatience !!
Réponse de le 21/03/2013 à 12:04 :
@John galt : c'est qui les pays libéraux ?
Réponse de le 21/03/2013 à 12:22 :
@ GE92 : Du point de vue économique (politique c'est autre chose) techniquement, on appelle les pays "libéraux" les pays à économie mixte avec un secteur privé plus important que le secteur public et de règles de concurrence et de respect du droit de propriété minimale, car aucun pays ne possède un état complétement absent de la production économique. On peut qualifié de "libéraux" les pays membres de l'OCDE (une trentaine), ou alors les premiers pays classés du point de vue de la liberté économique. Ensuite, les pays serapprochent ou s'éloignent du libéralisme économiques en fonction des réformes mises en place. La France s'éloigne du libéralisme depuis VGE, la GB s'est éloignée du libéralisme de 1962 à 1977 et de 1999 à 2011 et s'en est rapprochée de 1978 à 1999, etc etc etc ... On remarque néanmoins que un tout petit peu de libéralisme en plus se traduit de suite par une amélioration des conditions de vie des populatinos, alors qu'un tout petit peu de socialisme en plus se traduit par l'exact inverse ... ce sont les faits et la stricte réalité, facilement vérifiable maintenant qu'il y a internet avec le haut débit.
Réponse de le 21/03/2013 à 13:46 :
On se calme ci-dessus !!! M. chic, j'ai fait des progrès en saisie grâce à mon" enseignant publique" qui fait du black en dehors de ses 28 heures de travail...
Réponse de le 21/03/2013 à 15:20 :
@john galt. J'espérais une réponse claire, pour savoir où se trouve le paradis. Mais je constate que j'y suis et que je ne l'avais pas vu. encore que l'index de la liberté économique, me montre que je devrais, mieux qu'en France, aller au Salvador ou en Albanie. Le mieux c'est l'Australie ou la Suisse, qui sont dans l'OCDE. Ou le Canada où vous vous étiez exilé il y a de cela un certain temps. Donc, l'Australie, c'est le dernier refuge libéral. Une monarchie constitutionnelle, dirigée par un gouvernement travailliste. Les aborigènes ont peut-être un avis différent, mais ils sont presque exterminés, alors chut. Vive la liberté.
Réponse de le 21/03/2013 à 16:31 :
@GE92 : le libéralisme, contrairement aux idéologies théocratiques comme le socialisme, ne promet pas le paradis, ilne promet rien d'ailleurs, puisque c'est la philosophie de la raison ... cf le lien : http://www.contrepoints.org/2013/02/17/115136-classement-de-la-liberte-economique-dans-le-monde-pourquoi-aussi-peu-dechos .... Sauf que la monarchie en Australie c'est de la blague, et que le parti travailliste est bien plus libéral que l'ensemble des partis politiques français ou européens. Votre rapprochement entre le massacre des aborigènes et le libéralisme est proprement scandaleux et reflète, comme d'habitude, la manie malhonnête des socialistes de déformer les faits ou les idées plutôt que de les combattre rationnellement. Pour information, vous aurez du mal à faire accepter à toute personne sensée et rationnelle que le massacre des aborigènes est lié au libéralisme, alors que l'holodomor, le goulag, pol pot, mao et ses 100 millions de morts sont parfaitement consubstanciels du socialisme ....
a écrit le 21/03/2013 à 8:19 :
Comme pour la vignette ?
Réponse de le 21/03/2013 à 9:11 :
Oui, provisoire comme la vignette et la CSG....
Réponse de le 21/03/2013 à 10:03 :
Non provisoire comme la gabelle.
Réponse de le 21/03/2013 à 11:27 :
oui, ils sont passés où, les ronds de la fameuse vignette"?? cherchez pas, dans une caisse noire où il faisait bon plonger à volonté....
a écrit le 21/03/2013 à 7:38 :
Et les revenus des comptes en Suisse seront aussi concernés par cette taxe ? Non ? Ah bon, ce n'est pas un oubli ?
Réponse de le 21/03/2013 à 9:57 :
et pourquoi pas? Toutes les banques suisses vous pondent un IFU pour votre déclaration, c'est le problème du contribuable après..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :