Hollande frôle les records d'impopularité

 |   |  218  mots
(Crédits : DR)
Sa popularité chute de cinq points en septembre, selon un sondage Ifop. Il n'est pas loin du record d'impopularité de François Mitterrand

La cote de popularité de François Hollande a chuté de cinq points en septembre, à 23%, celle de Jean-Marc Ayrault restant stable par rapport au mois dernier, à 30%, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

C'est le plus bas niveau jamais atteint par le président de la République, dans ce baromètre mensuel, depuis son élection en mai 2012. Jusqu'alors le taux minimal de satisfaction était de 25%, atteint en avril.

23% de satisfaits....

Dans l'enquête réalisée ce mois-ci, seuls 23% des Français se disent satisfaits de François Hollande comme président de la République (2% "très satisfaits", 21% "plutôt satisfaits"), 76% s'affirmant mécontents (39% "plutôt mécontents", 37% "très mécontents"). Le rapport était de 28/71 en août. 1% ne se prononcent pas comme le mois dernier.

De son côté le Premier ministre Jean-Marc Ayrault recueille 30% d'avis favorables (2% sont "très satisfaits", 28% "plutôt satisfaits", comme en août). 66% des sondés se disent mécontents du chef du gouvernement(42% "plutôt mécontents", 24% "très mécontents"), soit deux points de plus qu'en août. 4% NSP (-2 points).

Le sondage réalisé par téléphone du 13 au 21 septembre auprès d'un échantillon de 1.901 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/09/2013 à 6:30 :
23 % de 1901 personnes interrogées expriment un avis positif. Est-ce représentatif ? Il n'est pas certain que si l'on interroge Florange plutôt que Neuilly que le résultat soit le même.
a écrit le 23/09/2013 à 21:34 :
Effectivement notre président atteint de tels sommets dans l'impopularité et s'enfonce tellement que bientôt il va nous découvrir du gaz de schiste ce qui , convenons-en, dans la situation actuelle améliorerait la balance énergétique de la France.
Cela étant dit Hollande ne convainc pas les Français et cela va bien au-delà de sa politique.
Certes ils ne réussit rien mais on le sait depuis longtemps. Son impopularité va bien au delà de ses échecs. C'est l'homme en tant que tel, à cause de son comportement, qui est de plus en plus rejeté .
Les Français n'aiment pas en effet les démagogues, les cyniques et les menteurs. Trop c'est trop.
a écrit le 23/09/2013 à 17:57 :
Tellement molle, un peu comme de la raclette, qu'elle gripe tous les rouages de l'économie. En plus ça colle, c'est dur à nettoyer et ça finira par sentir.
a écrit le 23/09/2013 à 17:54 :
Les mauvais sondages de Hollande sont un cri d'amour envers Nicolas Sarkozy.Et pourquoi pas des élections anticipées comme le peuple le souhaite?
a écrit le 23/09/2013 à 17:46 :
On est à 100% de mécontents et pourtant on est tous des normals (faute volontaire)
a écrit le 23/09/2013 à 17:24 :
Erreur c'est 76% de mécontents, la chose normale
a écrit le 23/09/2013 à 17:22 :
23 % de mécontents, enfin une chose normale !!!!
a écrit le 23/09/2013 à 14:38 :
Mon grand-père me dit toujours, il faut éradiquer le mal à la racine
1-supprimons la fonction présidentielle
2 - 1 er ministre et 10 ministres, 50 députés et 40 sénateurs
3 - interrogation du peuple par référendum
4 - suppression des communes et des départements
5- Mandats politiques gratuits ( on verra ceux qui sont motivés par la fonction et pas par l'argent
6 - Fermeture de l'ENA et science PO pour ne pas en refabriquer.

Mais je rêve certainement .
a écrit le 23/09/2013 à 13:55 :
Le modèle socio-économique des socialistes c'est une élite auto proclamée qui pense pour le peuple et dirige une armée de fonctionnaires et d'assistés en les nourrissant par des petites doses de privilèges pour obtenir leur obéissance. Le tout est contrôlé par des petits barons locaux dont le rôle est d'acheter les voix socialistes.

Outre les conséquences désastreuses sur le pays à moyen terme de cette politique, le plus inquiétant est la dérive dans les abus de pouvoir. Le pouvoir en place utilise tous les leviers pour forcer ses idées que ce soit la justice, les médias ou les lois. Que dire d'un adolescent qui fait de la prison ferme parce qu'il n'a pas voulu donner sa carte d'identité alors qu'un agresseur des forces de police n'est condamné qu'à une peine de 3 mois avec sursis ou des casseurs du Trocadéro qui sont tous libres. Que dire, de ces médias qui jamais ne posent les vrais questions aux politiciens. On attend toujours la question à ces ministres qui gagnent depuis des dizaines d'années 20.000-30.000 euros par mois dont une grosse partie non soumise à l'impôt, et qui droit dans les yeux des Français déclarent un patrimoine ridicule et quelques objets sans valeur. Que dire de cette propagande gay qui veut nous forcer à penser que l'homosexualité est la norme (feu d'artifice aux couleurs arc en ciel, exposition de photos, film sur un amour homosexuel, nouvelle expo au musée d'Orsay sur le masculin,...). Que dire de l'intégrité des gens qui nous gouvernent et qui sont impliqués directement ou indirectement dans des délis parfois très graves.Que dire de la censure de tous ceux qui veulent s'exprimer mais sont en désaccord avec les positions du pouvoir. Que dire de cette politique de régularisation massive qui ne vise qu'à assoir son pouvoir sachant que parmi ces populations la majorité vote à gauche.

La colère monte parmi le peuple qui s'appauvrit sans espoir que ces sacrifices servent à redresser le pays et qui chaque jour subit les agressions de gens qui ne respectent pas la France mais ne sont là que pour profiter des largesses d'un état qui a renoncé à défendre ses valeurs..
a écrit le 23/09/2013 à 13:00 :
J'aimerai entendre dire de la part des commentateurs qu'ils se sont trompés en encensant les socialistes dans la gestion du quotidien! Non, c'est difficile à admettre que le choix idéologique pour lequel ils ont tant donné s'avère désastreux pour le pays. Vous avez tout fait pour liquider Sarkozy, meme les mensonges les plus éhontés, et maintenant c'est difficile pour vous d'avouer votre erreur de casting. Mais il n'est jamais trop tard pour changer avec une seule restriction de notre part, vous aurez toujours à trainer ce boulet de votre choix de 2012
a écrit le 23/09/2013 à 12:55 :
Trop de mensonge, plus de confiance.
a écrit le 23/09/2013 à 11:09 :
Hollande surfe sur les bons résultats économiques issus des réformes structurelles effectuées par Nicolas Sarkozy!C'est injuste pour Sarkozy!
a écrit le 23/09/2013 à 10:20 :
Difficile de comprendre comment des commentateurs puissent être encore plutôt favorables au pouvoir élu par les électeurs Pourquoi , aussi , l'ancien pouvoir n'a pas tout fait de ce qu'il voulait faire : l'opposition était alors "vent debout" contre toute réforme , ( rappelons nous les retraites ) , et c'était inutile de provoquer une émeute générale Maintenant que le PS est au pouvoir , tout peut être voté : les "godillots du PS sont revenus et votent suivant la consigne" , même si c'est un désastre pour la France

a écrit le 23/09/2013 à 10:02 :
Ne vous laissez pas abuser par le sondages de tous poils qui ne pensent qu'à faire le buzz et oublient la réalité quotidienne. Les journlistes,sondeurs et autres économistes distingués vivent de ça et supputent déjà sur le prochain président et sur les performances économiques du pays.
a écrit le 23/09/2013 à 9:44 :
Pas étonnent ! Hollande comme Sarkozy privilégie la monarchie parlementaires et fonctionnaires de la fonction d'état, publique, territoriale, chu, entreprises publiques (sncf, ratp, edf, etc) avec leurs salaires surpayés, privilèges et avantages au détriment de l'intérêt général et de la majorité des français de la société civile laminés par le travaillé plus pour gagner moins, taxes, impôts, chômages et larmes... voir la pauvreté. OU EST LE LEADER POLITIQUE FRANCAIS QUI AURA LE COURAGE DE FAIRE LES REFORMES STRUCTURELLES POUR METTRE FIN A CES MONARQUES DE DÉPUTES SÉNATEURS ET A CETTE CASTE DE NABABS DE 5,2 MILLIONS DE FONCTIONNAIRES QUI RUINENT NOTRE PAYS !!!
a écrit le 23/09/2013 à 9:14 :
c'était logique cette impopularité , bonjour l'addition précédente , 600 milliards , bon il y a eu la crise c'est vrai mais quand meme on a pas ralenti la dette loin de là , les cadeaux ici et là en veut tu ? en voilà .. la faute aux 35 H rabâchée sans cesse , si c'était si mal pourquoi l'ancien président ne l'a pas totalement abrogé par ordonnance ?.. non plus aucun président français ne dépassera au bout d'un an les 20% de satisfait dans les décennies a venir , en plus le matraquage fiscal avec le concours lepine des énarques et des moults conseillers ministériels qui servent a penser pour penser a qui pense .. l'ancien gouvernement avait fait très fort dans ce domaine , plus la com a tout va , enfin la taxe carbone et la contribution qui est de facto un impôt sur les français les moins riches plus l'augmentation de l'électricité et les taxes foncières , ben les français ont raison d'être mécontents et la baisse de TVA l'an prochain ? sur l'abonnement mais pas sur la consommation .. cela ne va pas faire gagner plus a l'état loin de là .. hier on avait un président castor , aujourd'hui on a pollux , le signe des gémeaux mais c'est la meme chose ? oui totalement ..
a écrit le 23/09/2013 à 9:11 :
Hollande frôle les records d'impopularité ... et après plus de 15 ans d'UMP Chirac et SARKOZY et de PS Hollande ... la France se rapproche de la guerre civile.
a écrit le 23/09/2013 à 8:53 :
Son élection et sa présidence ont été et sont encore basées sur le mensonge. Les français , même les plus complaisants (même les journalistes commencent à le dire...) , ne se font plus d'illusions.
Réponse de le 23/09/2013 à 9:13 :
Vrai, et ce n'est que la triste répétition des élections de Chirac et de Sarkozy qui ont aussi été basées sur le mensonge...
Réponse de le 23/09/2013 à 9:40 :
a la decharge des politiciens, il est a noter que tt une partie de l'opinion n'est absolument pas prete a entendre la verite.... la france n'est pas un modele insiders outsiders pour rien!
a écrit le 23/09/2013 à 8:48 :
Ponctionner ceux qui produisent pour distribuer à ceux qui ne produisent rien voilà le socialisme à la française. Nous n'avons plus les moyens d'entretenir la terre entière et les Français en ont assez d'être tondus et humiliés !
a écrit le 23/09/2013 à 8:42 :
Faut surtout pas contrarier les Verts!
Réponse de le 23/09/2013 à 9:41 :
le president a de la ' decroissance de popularite' ! lol, ca doit plaire aux verts !!!
a écrit le 23/09/2013 à 8:22 :
Nul de chez nul et c'etait couru d'avance, même Aubry, Fabius, Ségolène et les autres nous avaient prévenu.
Réponse de le 23/09/2013 à 9:04 :
"Franchement vous imaginez FH président? On rêve!"
a écrit le 23/09/2013 à 8:14 :
Record d'impopularité peut être si l'on juge crédible les sondages mais rentrée sociale très calme en attendant la raclée des municipales de 2014....
a écrit le 23/09/2013 à 7:35 :
Un tel niveau d?incompétences c?est du jamais vue.
On se demande même comment il reste 23% des gens pour croire encore les belles paroles !
Mais en France c?est vrai nous n?avons pas la culture du résultat du moins dans le public !
a écrit le 23/09/2013 à 7:15 :
Ce n'est que le début de la fin !
a écrit le 23/09/2013 à 6:12 :
Les 23 pc sont probablement des retraités qui de toute façon n'ont plus rien à attendre de l'avenir.
Réponse de le 23/09/2013 à 6:17 :
Vous non plus apparamment mais pas pour les memes raisons.
Réponse de le 23/09/2013 à 7:04 :
Aurais je touché la corde sensible d'un retraité ?
Réponse de le 23/09/2013 à 7:09 :
Excellent. +1000
Réponse de le 23/09/2013 à 7:17 :
il va finir minable comme la france d'ailleurs .......................
Réponse de le 23/09/2013 à 8:30 :
nous les retraites baby boum c'est vrai nous avons un excellent pouvoir d'achat, la je suis en vacances avec mon camping car de 87000 euros,on rigole de vos commentaires de jaloux, enfin allez bosser pour nous gaver , merci
Réponse de le 23/09/2013 à 8:36 :
Il l'est depuis bien longtemps, on avait été prévenu par ses copains et copines qui le connaissaient bien
Réponse de le 23/09/2013 à 8:49 :
arreter de faire la pleurotte, de toute facon notre nicolas revient, finit les rtt
Réponse de le 23/09/2013 à 8:51 :
non pas du tout je suis encore actif et pour quelques temps, simplement je trouve idiot de dire que les retraites n'ont plus rien a attendre de l'avenir.
a écrit le 23/09/2013 à 5:25 :
les sondages ne veulent rien dire!demandez aux français s'ils veulent plus d'impots pour réduire les déficits et ils seront moins de de 23% a dire oui!Hollande s'est engagé dans les réformes structurelles,il a relacé la croissance et commencé a faire baisser l'évolution de la courbe du chomage,ceci en a peine un an.non ,les français ne sont pas si malheureux,sinon pourquoi voit on autant de porsche cayenne dans les rues?des français assomés d'impots sans doute.Hollande vous a protégés de la crise,il relance l'industrie massacrée par Sarkozy et grace aux collectivités locales socialistes vous avez plus de services,des spectacles gratuits et des clubs sportifs de haut niveau.
Réponse de le 23/09/2013 à 6:14 :
Vous m'avez bien fait rire de si bon matin. Même vous, vous n'êtes pas crédible.
Réponse de le 23/09/2013 à 6:26 :
Moi aussi, j'en ai encore les larmes aux yeux, celui-la il faut l'encadrer, c'est un pur produit d'elevage, je ne pensais pas que ca existait encore, ca vaut cher tellement c'est rare !
Réponse de le 23/09/2013 à 7:27 :
un peu de patience
Réponse de le 23/09/2013 à 8:19 :
Il y aura toujours des gens satisfaits. Le modèle soci-économique des socialistes c'est une élite auto proclamée qui pense pour le peuple et une armée de fonctionnaires et d'assistés que le pouvoir nourrit par petites doses de privilèges pour obtenir leur obéissance. Le tout contrôle par des petits barons locaux dont le rôle est d'acheter les voix socialistes. Qui dire à Élu PS? Pas grand chose car si il croit vraiment ce qu'il écrit, c'est un cas désespéré. Un pur produit français qui jalouse son voisin plutôt que de faire une analyse objective de sa vie, comprendre ou il en est, et si pas satisfait de se bouger pour changer sa vie.
Réponse de le 23/09/2013 à 8:56 :
elups: le pseudo veut tout dire.... Il n'y aura bientôt plus que les élus PS pour soutenir ce Pouvoir.
Réponse de le 23/09/2013 à 9:20 :
Bientot les élus PS devront se faire discret, très discret ... Car la grogne monte, monte et il y a de plus en plus de chances que les français descendent dans la rue pour exiger "pacifiquement" la démission de l'imposteur ...
Réponse de le 23/09/2013 à 9:36 :
Des promesses, toujours des promesses : on l'attend encore la révolution des pleureuses rentières !
a écrit le 23/09/2013 à 0:41 :
Bonjour, j'ai fait un sondage sur un échantillon de 1 personne, représentative de la population française agée de 18 ans et plus. J'ai demandé à cette personne si elle aimait François Hollande. Cette personne a dit oui et contredit en tout point le sondage ci-dessus.
Réponse de le 23/09/2013 à 6:56 :
@ élu ps : Mes enfants vous auraient répondu "lol"
Réponse de le 23/09/2013 à 7:17 :
J'ai fait un sondage express...
J'ai demandé à mon ordi par un appel de random de me sortir un chiffre au hasard.
La question - qu'il ne connaissait pas - était de savoir s'il aimait François HOLLANDE.
Il m'a répondu 99... un peu cochon comme résultat, non?
a écrit le 23/09/2013 à 0:34 :
"Hollande frôle les records d'impopularité" --> CA, CE N'EST PAS UNE INFO.
a écrit le 23/09/2013 à 0:01 :
De toute façon , de qu'on fait qq chose on devient impopulaire !!! Bravo François hollande a tenir ta promesse ( mariage , cumul de mandat ,justice etc...)
Réponse de le 23/09/2013 à 6:18 :
Comme les ingrédients de la composition d'un plat préparé. Vous avez énuméré les actions de FH dans l'ordre d'importante. Le mariage gay une priorité ?, le cumul des mandats ? Même pas applicable à eux même avant 2017. Justice ? Quelle justice ?
Réponse de le 23/09/2013 à 8:41 :
Si le cumul des mandats est reporté en 2017 ce n'est pas inocent. Dans le cas contraite il est probable que nos bons socialsites perdraient la majorité à l'assemblée nationnale.Quant manipulation politqiue et morale ne font pas bon ménage.
Réponse de le 23/09/2013 à 9:11 :
pour le cumul des mandats (dont je me garderai bien de dire si cela serait un plus ou un moins, car sincèrement je n'arrive pas à me faire ma propre opinion), je constate simplement que :
(i) on repousse à 2017, ce qui est preuve d'un grand courage en prévision de 2014...
(ii) la loi risque fort de ne même pas votée, (cf le fiasco des sénateurs qui en une seule journée ont montré à tout le monde qu'ils n'avaient que faire des belles idées électroralistes, et qu'ils n'entendaient pas partager leur pouvoir (>80 % de cumulards))
a écrit le 22/09/2013 à 23:52 :
Question pour un champion : à part être fonctionnaire, que sait-il faire d'autre ce président ?
a écrit le 22/09/2013 à 23:50 :
A lire absolument "Psychologie du socialisme" de Gustave Le Bon. Après une telle lecture, on ne vote plus jamais socialisme!
Réponse de le 23/09/2013 à 0:14 :
Pour qui voter alors quand on a vu le précédent apporter la haine dans le pays avec ses stigmatisations tous azimuts (il suffit d'aller sur les articles commentés du Figaro, c'est édifiant). Marine et son programme minimaliste limité à l'immigration et l'insécurité, certainement pas, les duettistes actuels de l'UMP, pas mieux, un centriste (pas trop girouette), pourquoi pas mais pas très enthousiasmant. Je suis bien d'accord avec vous que FH est moins que pas terrible (pour l'instant, un seul acte correct la guerre au Mali, ça fait peu)
Réponse de le 23/09/2013 à 7:13 :
Vous vous êtes trompé : la haine est du côté PS?pour tout ce qui ne lui ressemble pas !
Plus sérieusement les gens commencent (enfin !) à s'inquiéter du fait que la justice n'a plus pour ambition que de relâcher les délinquants (cf réforme Taubira), que l'EN préfère apprendre la théorie du genre plutôt que le fraçais aux enfants, que l'on importe des pauvres et qu'on va leur donner le droit de vote et? que la dette et le déficit ne font qu'augmenter ! Franchement, le précédent locataire de l'Élysée était un dieu à côté !
Réponse de le 23/09/2013 à 8:29 :
Si vous voulez vivre heureux ne contredisez pas les socialistes! Effrayant que
.ils utilisent tous les leviers du pouvoir tels que la justice et la presse sont utilisés pour pousser leurs idées et éliminer ceux qui ne pensent pas comme eux. Que dire d'un pouvoir qui met en prison un jeune qui manifeste contre le mariage gay mais ne condamne qu'à de la prison avec sursis quelqu'un qui aggresse des policiers. Mais bon il était musulman...
a écrit le 22/09/2013 à 22:44 :
c'est la rançon d'une election sur un tissu de mensonges et de promesses non tenu,et cela n'est pas fini ,a partir de quel pourcentage un president doit t-il demissionner? et le record viendra en 2014!!!
Réponse de le 23/09/2013 à 6:01 :
Quels mensonges ? Quelles promesses ? Si vous avez entendu des promesses, c'est que vous êtes Jeanne. Et un Président élu ne démissionne pas sur des sondages, comme il ne gouverne pas en fonction de ces mêmes sondages ! Hollande sera réélu en 2017, car ailleurs c'est le néant. Soyez prêts !
a écrit le 22/09/2013 à 22:12 :
On ne devrait pas rire : avec moins d'un quart des Français satisfaits de leur Président élu, ce dernier n'a plus guère de légitimité pour mener à bien des réformes d'envergure. Il conserve la légitimité que son élection lui a conféré, et son statut n'est pas en jeu, mais ses marges de manoeuvre sont désormais nulles. Gouverner pour des minorités agissantes, pour des clientèles particulières, c'est bien joli, mais c'est à l'ensemble des Français qu'il devrait penser, à eux qu'il devra des comptes. La bourgeoisie 68arde a l'un des siens au pouvoir, c'est chouette pour elle ; les autres ne s'y retrouvent guère....
Réponse de le 22/09/2013 à 22:47 :
Soyons sérieux, FH avait 14 ans en 1968.
Réponse de le 23/09/2013 à 7:09 :
Cela n'empêche pas qu'il ne roue en effet que pour les "bobos" et les ponctionnaires.
a écrit le 22/09/2013 à 22:07 :
Est ce qu'on peut arriver en négatif? Avoir 120% contre soi?
Sinon, il pourra toujours se présenter aux élections maliennes, il aura une chance ...
a écrit le 22/09/2013 à 21:50 :
oh ben ça alors
quelle dommage
avec pourtant toute sa clarté, sa cohérence, sa franchise sur tous les domaines notamment la fiscalité...
il n'est pas bien récompensé Moi JE :)
a écrit le 22/09/2013 à 21:18 :
Vraiment, c'est étonnant. Je suis sur que François HOLLANDE et ses copains "les pieds nickelés" du gouvernement, sont totalement surpris et que ce résultat suscite l'incompréhension.
S'il est un point sur lequel il faut convenir que c'est équipe est constante, c'est sur son étonnement qui n'a d'égal que son amateurisme. Le style est nouveau : 'je fais n'importe quoi sur des sujets capitaux auxquels je ne comprends rien et je m'auto-congratule."
Mon petit doigt me dit que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Si seulement nous pouvions compter sur l'UMP en espérant qu'ils pourraient faire mieux. Dans le meilleur des cas, ils pourraient faire "moins pire", mais ce qu'on a pu voir du mandat SARKO-FILLON (qui s'en défend courageusement après avoir été le premier Ministre 5 ans) est tellement affligeant qu'il ne serait pas raisonnable de fonder un quelconque espoir sur ceux là non plus.
Réponse de le 22/09/2013 à 23:02 :
Une seule solution le tirage au sort !
a écrit le 22/09/2013 à 21:16 :
Hollande c'est d'abord une boule de fromage, un objet politique dépourvu d'angles, un apparatchik madré et sectaire dissimulé sous une croûte rouge et luisante. Heureusement, ce rond de cuir gauche et mou, récemment transformé en mouton enragé, disparaîtra vite dans les poubelles de l'histoire de France en compagnie de luminaires comme Felix Faure, Paul Deschanel et le Général Boulanger.
Réponse de le 23/09/2013 à 6:05 :
Vous avez oublié dans la poubelle du tri non sélectif, un certain Nicolas S, seul président en fonction vire après un mandat pour atteinte grave à la cohésion économique, financière et sociale du pays
a écrit le 22/09/2013 à 20:57 :
Depuis le début j'ai dis que cet homme n'amènerait que le désastre dans notre pays. Pour moi, les responsables sont les journalistes qui n'ont jamais posé les bonnes questions à FH lors des élections. Pas un journaliste n'a parlé de l'affaire Caton. Pas un journaliste n'a parlé du désastre en Corrèze. Pas un journaliste n'a demandé un bilan de ses 10 ans à la tête du PS. C'est vrai que dans notre pays il est de bon ton d'être de gauche et défendre la veuve et l'orphelin (dans les paroles mais pas dans les actes!). Ces mêmes journalistes, qui l'ont amené sur le trône et qui ne pensaient qu'au maintien de leur avantages quant à leurs impôts, le jetteront au pilori quand les choses iront très très mal dans notre pays.
Réponse de le 23/09/2013 à 6:07 :
Vous oubliez que la Correze a été gérée jusqu'en 2008 par... L'UMP (le parti du président aux 600 mds de dettes)
a écrit le 22/09/2013 à 20:48 :
Angela, donne-moi ta recette du soutien d'une majorité absolue des citoyens!! ... en France on en est très TRÈS loin !!!
Réponse de le 22/09/2013 à 21:03 :
facile captain, il suffit de gouverner le pays pour le bien de tous et non à des fins électoralistes
Réponse de le 22/09/2013 à 21:19 :
Facile , il suffit de pas mentir
Réponse de le 22/09/2013 à 21:50 :
flanby, va donc présider le Mali (puisqu'ils t'aiment tant) : ce sera un grand malheur pour eux, mais nous serons sauvés...
Réponse de le 22/09/2013 à 22:10 :
Mais je ne comprends pas : Jean-Marc m'a dit que je faisais du bon boulot, Valérie aussi ...! Même la petite Dufflot me dis que tout va très bien !!
a écrit le 22/09/2013 à 20:48 :
Il y a de grandes chances qu il descende en dessous de 20%, mais il devrait très content qu il y ait encore 2% de très satisfait CE SONT LES ENCARTES DU PS
a écrit le 22/09/2013 à 20:38 :
Ça chute et ce n'est pas fini d'ici à 2017! On se profile vers un horizon/avenir allemand type "1933"....
Réponse de le 22/09/2013 à 22:58 :
@ FN pourquoi au front nationale il font dans la voyance, c'est vrai que la France est plus sur le type chute sans fond, et non avoir un avenir avec des matins qui chantent, c'est hélas la triste vérité mais de là à dire qu'on se profile vers un horizon/avenir allemand type 1933 il y à de la marge et ce n'est pas la présidente du FN qui va avec ses petits bras musclé qu'elle va redresser la France, et arrêtez ces clichés de seconde guerre mondial au bout d'un moment cela devient agaçant j'aurais pût passez votre commentaire mais quand on parle de cette nostalgie avec un arrière gout de voir le FN se présenter en 2017, que feras cette femme avec ces idées égales aux gouvernements sous Sarkozy et Hollande.
Réponse de le 22/09/2013 à 23:08 :
Sa seule chance que l'Allemangne quitte l'Euro pour permettre aux pays de l'Europe du sud , dont la France de pouvoir exporter avec un euro dévalué !



a écrit le 22/09/2013 à 20:19 :
nous avons elu un dictateur a nous de l'assumer, ce fou de guerre vat nous entrainer dans la misere, il vat reussir a declencher la 3eme guerre mondiale
Réponse de le 22/09/2013 à 20:50 :
Il en est tout à fait capable et là cela devient dangereux pour notre pays.
Réponse de le 22/09/2013 à 21:03 :
ça, c'est pas impossible!.étant donné le QI de cet individu!.
Réponse de le 23/09/2013 à 6:10 :
Je ne vous souhaite pas de connaître une vraie dictature... Ce jour là vos propos ci dessus vous vaudrait à eux seuls une mort certaine. Mesurez un peu la sottise de vos propos.
a écrit le 22/09/2013 à 20:16 :
Ni Napoléon au moment du consulat ni de Gaulle lors de la publication de l'alerte très prémonitoire "Vers une armée de métier" ou lors de l'appel du 18 juin ou dans les années 50 etc n'ont été "populaires" et pourtant quels talents. A l'inverse Hitler a été très populaire en 39, Mussolini aussi, plus récemment Berlusconi aussi... Par ailleurs que penser de l'Académie française qui n'a pas su reconnaître les grands auteurs de son temps et a accueilli des personnes qui sont aujourd'hui d'illustres inconnus. On pourrait citer plein d'exemples dans les sciences, arts etc A contrario bien des "footballeux", des débiles dénommés "stars" qui innondent la télé sont bien plus populaires. De même plus Marine le Pen sort des inepties totales (elle a encore récidivé en beauté aujourd'hui) plus elle monte dans les sondages ! Donc être bas dans les sondages en France est souvent un signe de profonde valeur !
Réponse de le 22/09/2013 à 20:56 :
Sauf que la qualité principale de notre Flamby EST d'être impopulaire : Bonaparte a sauvé militairement la France républicaine sous le directoire, De Gaulle a sauvé politiquement la France pour obtenir qu'elle soit considérée comme faisant partie du camp des alliés (ce qui n'était pas franchement le cas en 1940 avec Pétain ! La seule réussite en France de Normal 1er est la destruction de l'économie française, la fuite des investisseurs français et étrangers, la hausse généralisée des prélèvements Jusqu'en 2014... heu, 2015... heu, 2025 !?!
Réponse de le 22/09/2013 à 21:33 :
essayer une comparaison entre Napoléon, de Gaulle et M. Hollande il fallait l'oser vous l'avez fait très bien mais quelle offense pour nos deux illustres ancêtres qui n'ont pas eu que des heures de gloire mais ils ont laissé à ce pays une mémoire pour le monde ce qui ne sera jamais le cas pour le Président pas plus que son prédécesseur, plus dans les discours sans lendemain et fanfaron mais sans moyens, ni vision d'une France forte et respectée, l'affaire syrienne a montré que nous avions voulu mettre une chaise mais nous avons oublié les pieds, ne parlons de l'économie car là la dissertation est vierge de concrétisation.
a écrit le 22/09/2013 à 20:07 :
Quand on déclare détester les riches et que dans le même temps on qualifie de riche une personne gagnant 4000 euros par an on ne peut que s'attirer de l'antipathie. M. HOLLANDE affiche clairement une haine irascible à l'égard de tout ce qui n'est pas, ne pense pas comme lui. C'est un juste retour des choses. Et encore il peut remercier les sondages de ne pas faire figurer des termes extrêmes dans leurs questionnaires parce que Monsieur François le Français ressentirait alors toute la haine que lui porte de plus en plus de personnes.
Mange ton pain noir François tu as voulu le pouvoir, tu as surfé sur la sarkophobie pour l'emporter et ainsi mieux distiller ton fiel, ta frustration et ton aigreur. On se doute que tu n'as pas eu une enfance facile car il est probable qu'à l'école communale on te jetait des cailloux et qu'on te méprisait pour ton humanité excécrable. Tu serais du genre à piper une balle de golf à travers un tuyau d'arrosage. Après tous tes discours bidons, tous tes mensonges pour récupérer le pouvoir, tu n'as rien trouver de mieux que de lancer une répression fiscale violente et injuste envers une partie de la population bien ciblée (entrepreneur, gérant majoritaire de SARL et EARL, cadres et salariés du privé, jeunes à qui tu promets une vie de labeur sans fin). Tu vas voir ce qui t'attend mon petit bonhomme quatre ans, prépare la vaseline. Tu es peut être le président des français aujourd'hui mais la roue tourne et bientôt tu redeviendras un lambda comme nous alors nous abattrons sur Toi le bras de la vengeance du tout puissant, nous te persécuterons à notre tour toi et des serviteurs défenseurs d'une morale décadente. Nous exercerons une pression comme jamais sur Toi et tes proches car vous êtes tous lesdépositaires du dépôt de bilan de la France.
Réponse de le 22/09/2013 à 21:10 :
là, tu vas fort, mais tu n'es pas loin de la vérité
a écrit le 22/09/2013 à 19:53 :
a eux d en tirer les causes.....si ils en sont capables .....MAIS ???????????
Réponse de le 22/09/2013 à 20:22 :
Comme si l'on devait gouverner en fonction des sondages, pfffff. Qu'il propose une baisse d'impôts aux français et le score de Hollande remonte, sauf que la dette explose et que le pays s'effondre. Sarkozy a été expert en matière d'explosion des dettes non dues uniquement à la crise. Marine le Pen est experte en propos démagogiques inapplicables. On a déjà donné avec ces manipulateurs. Mieux vaut un Hollande qu'une le Pen, un Copé ou un Fillon.
Réponse de le 22/09/2013 à 20:51 :
Tant qu il ne réduira pas de façon profonde la dépense publique IL RESTERA IMPOPULAIRE
Réponse de le 22/09/2013 à 20:58 :
Oui, les électeurs sélectionnent au premier tour et éliminent au second. Au vu des autres prétendants à ce jour en lice pour 2017, Hollande conserve toutes ses chances. Le scénario idéal pour lui serait le retour de Sarkozy.
Réponse de le 22/09/2013 à 21:23 :
@PopofTriste Trop tard, s'il réduit maintenant la dépense publique ou lance des réformes structurelles, il perdra son socle électoral avant que les effets positifs se ressentent. Il n'a plus d'autre choix que d'augmenter toujours plus la pression fiscale sur les insatisfaits et croiser les doigts pour que la croissance mondiale s'amplifie.
Réponse de le 22/09/2013 à 21:37 :
Bel optimisme de Cerise!!!
Réponse de le 22/09/2013 à 23:18 :
La seule solution exploitée dans la grèce antique, le tirage au sort.
C'est la seule solution à pouvoir maintenir une civilisation décdente.
Quand on voit les participants nobreux aux jeux de hasard on peut escompter beaucoup moins d'abstention !
a écrit le 22/09/2013 à 19:50 :
Ils sont où les 51,6% des élections ? La prochaine fois il serait bien de réfléchir avant de voter pour un homme qui n'a jamais rien fait.
Réponse de le 22/09/2013 à 20:24 :
Ne votons donc pas Marine le Pen qui n'a effectivement jamais rien fait, votre remarque n'est dans ce cas effectivement pas fausse.
Réponse de le 22/09/2013 à 20:49 :
Méthode des socialistes : critiquer les autres pour éviter de parler de ses propres résultats? C'est juste affligeant et pitoyable, comme votre président.
a écrit le 22/09/2013 à 19:40 :
une inscription au guiness book pourquoi pas !
a écrit le 22/09/2013 à 19:34 :
Par contre pour lui il s'en contrefiche de cette baisse de popularité lui et toute son équipe de bras cassé sont encore là encore 3 ans.
a écrit le 22/09/2013 à 19:18 :
Donc 51 - 23 = 28% de "benets" qui ont cru au discours pré électoral de Hollande?
Réponse de le 22/09/2013 à 19:42 :
sans compter les votes blancs ... et abstention !
Réponse de le 22/09/2013 à 20:32 :
Aucun benêt. En 2012 au premier tour Hollande a fait 28,63 % avec un taux de participation de 79,47 % soit 22,75 % des électeurs à comparer avec les 23 % de sondés satisfaits. Ce dernier sondage correspond donc peu ou prou à son socle inconditionnel comme le présume intelligemment pilotin dans son commentaire de 18:31.
a écrit le 22/09/2013 à 18:55 :
attendons la mise en place prochaine des mesures comme la TVA et autres ponctions...
ça va surement augmenter sa popularité...
Les maires parachutés par le PS ont du soucis a se faire...
a écrit le 22/09/2013 à 18:52 :
Enfin un bon résultat de pépère et sa clique......ils vont bientôt trouver du pétrole.....ou plutôt du gaz de schiste. Le gag est que même une partie de sa clientèle (le clientélisme étant sa seule ligne "d'action") n'arrive plus à y croire...!!!! A moins que cette clientèle soit "en attente" de plus de cadeaux fiscaux et sociaux.
Réponse de le 22/09/2013 à 19:41 :
Super ! L espoir de sa réélection en 2017 est en hausse puisque Francois Mitterand a été réélu avec 22/100 d'opinions positives, c'est excellent surtout que personne ne sera capable en face pour le détrôner l Le parti UMP ne sera pas au deuxième tour avec le candidat centriste, le FN etc..... Et voilà.
Réponse de le 22/09/2013 à 20:16 :
ne te fatigue pas Barney, les carottes sont cuites. il a déjà battu Mittérand qui avait fait ce score au bout de 10 ans. lui vient de faire ce score au bout de 16 mois seulement. c'est NORMAL
Réponse de le 22/09/2013 à 20:33 :
Je dirais même que c'est NORMAL premier, tel qu'il s'est présenté!
Réponse de le 22/09/2013 à 23:29 :
Nous parlons de notre Président, Enarque, HetC.. mais qui depuis la fin de ses études m'a jamais été Ministre ??? Aucune expérience du Pouvoir ! Personne, alors que la fin de ses études étaient sous Mitterand n'a fait appel à lui pour des responsabilités. Nous avons un oligarque issue du Parti et nous rions du bolchévisme !!!
a écrit le 22/09/2013 à 18:18 :
Ce qui est surprenant c'est qu'il y ait encore 23% de satisfaits, de quoi au juste ? baisse du pouvoir d'achat, hausse vertigineuse du chômage, de l'endettement, du déficit.
Réponse de le 22/09/2013 à 18:31 :
Il y a tout simplement un socle incompressible et inconditionnel de l'Electorat P.S. Cela ne peut à ce stade, guère descendre plus bas : 19 à 21% au pire. Et cela est Vrai pour Tous les partis politiques, qui ont leur base incompressible "pure et dure" et inconditionnelle.
Réponse de le 22/09/2013 à 19:10 :
@pilotin: effectivement il y a des gens qui ne diront pas leur vrai ressentiment et qui ne voudront pas se déjuger. Du moins, pas encore. Le socle est pourtant en train de s'éroder (25 à 23%) et si les municipales sont catastrophiques pour le PS alors tous les rats quitteront le navire car personne n'aime être associé à la lose totale.
Réponse de le 22/09/2013 à 19:36 :
@pilotin +1 et les 2% de tres satisfaits viennent de la nomenclatura UMPS
Réponse de le 22/09/2013 à 19:36 :
@pilotin +1 et les 2% de tres satisfaits viennent de la nomenclatura UMPS
Réponse de le 22/09/2013 à 22:09 :
même des statistiques simples vous ne les comprenez pas? à vous êtes un frontiste, ça se voit ils sont tous comme vous?? nan?????? et ça veut diriger un pays avec des tahiti. purée pire qu'avec moaje.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :