Suivez en direct le discours de politique générale de Manuel Valls à l'Assemblée nationale

 |   |  225  mots
(C) LCP
Lors de son discours de politique générale, Manuel Valls défendra le "pacte de solidarité" annoncé par François Hollande et détaillera comment le gouvernement compte faire 50 milliards d'euros d'économie. Le Premier ministre réussira-t-il à convaincre l'ensemble de sa majorité ?

« Il » aura passé son week-end à déminer. Ce lundi 7 avril encore, « il » reçoit les présidents des groupes Radicaux de gauche, communistes et Europe Ecologie-Les Verts de l'Assemblée nationale. « Il », bien sûr, c'est Manuel Valls qui prononcera demain mardi 8 avril son discours de politique générale devant les députés.

Un moment important pour le nouveau locataire de Matignon puisqu'il devrait annoncer des mesures concrètes qui vont affecter la vie des Français pour les mois à venir. L'intéressé n'a pas dit autre chose dans le Journal du Dimanche : « Il s'agit d'un discours important, il faut que je me l'approprie », promettant du "concret", à l'image de celui délivré en 1988 par Michel Rocard.

>> Lire la suite de l'article Manuel Valls passe son grand oral

Le Front de gauche et les écologistes ne se sont pas encore décidés. Certains socialistes restent partagés. Néanmoins, il est très improbable que le nouveau gouvernement Valls n'obtienne pas la majorité.

Pour le vote de confiance mardi, Manuel Valls devra composer avec l'opposition éventuelle du Front de gauche et l'abstention possible des écologistes. Mais cela ne devrait pas l'empêcher d'obtenir la majorité, à moins d'une rébellion d'au minimum 50 députés PS.

>> Lire la suite de l'article Vote de confiance, sur qui pourra compter Manuel Valls?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/04/2014 à 15:57 :
...Une femme (suivez mon regard égo..bravitude) voir le rabbin Manuel qui a les réponses à tous comme tout le monde le sait! " Rabbin pourquoi lorsque je laisse tomber une tartine beurée de cavir( la goche) ou de foie gras ( bobos bio) elle tombe toujours du coté beurré ?"
" Eh ben ma femme debout parce que tout simplement tu l'a beurrée du mauvais coté hé hé". Quand la déclaration de la polique générale de notre super Manuel national ....
a écrit le 08/04/2014 à 15:48 :
... Mais lorsque l'on induit de (la gauche ) caviar son centre de gravité CdG est déplacé vers la couche de (la gauche caviar le fromage est trop gras ha ha )donc elle doit tomber sur le coté induit c'est à dire caviar. Vous me suivez? Ce pendant les juifsz de France se sont penchés sur ce problème crucial ... suite
a écrit le 08/04/2014 à 15:47 :
Valls se prend pour Martin Luther King il a fait un rêve ! Et depuis quand se soucie t' il des pauvres Français qui crèvent ! PATHETIQUE ! A quand l'arrêt des pillages de caisses et leurs dépenses abyssales ?
a écrit le 08/04/2014 à 15:44 :
je saisis l'occase de pouvoir vous écrire non pas au sujet de la déclaration de Valls mais au sujet de l'article sur le pacte de responsabilité que vous écrivez dans La Tribune du 8 avril , au sujet de la tertine (de la gauche) caviar ou de foie gras ( des bobos bio) . Lorsque la tartine n 'est pas encore induite ( ou beurrée) de caviar,elle tombe indifféremment d'un coté ou de l'autre, son centre de gravité (pesanteur) se situant au centre. suite...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :