Isabelle Balkany reconnaîtrait avoir fraudé le fisc

 |   |  218  mots
La villa d'Isabelle Balkany était détenue par le biais d'une société-écran. La fraude aurait permis au couple de ne pas s'acquitter de l'ISF. (Photo: Reuters)
La villa d'Isabelle Balkany était détenue par le biais d'une société-écran. La fraude aurait permis au couple de ne pas s'acquitter de l'ISF. (Photo: Reuters) (Crédits : reuters.com)
L'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret aurait admis être propriétaire d'une villa dans les Antilles françaises, estimée à près de trois millions d'euros et jamais déclarée au fisc.

Elle avait jusqu'à présent nié. Mais Isabelle Balkany, épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), aurait fini par avouer d'être propriétaire d'une villa à Saint-Martin, dans les Antilles françaises, selon une information révélée mardi par BFMTV.

Estimée à près de trois millions d'euros et détenue par le biais d'une société-écran, la résidence secondaire n'avait jamais été déclaré au fisc, ce qui a permis au couple Balkany d'éviter de s'acquitter de l'impôt sur la fortune pendant 17 ans. BFMTV précise que, jointe par téléphone, Isabelle Balkany n'aurait pas souhaité s'expliquer.

Une  question demeure : comment a été financé l'achat du bien

L'élue risque pour cette fraude jusqu'à cinq ans de prison. Placée en garde à vue le 21 mai, elle avait été mise en examen le lendemain, puis libérée sous contrôle judiciaire, à la condition du virement d'une caution d'un million d'euros.

Aux magistrats, Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon, il reste désormais à résoudre une autre question : celle de savoir d'où vient l'argent ayant permis l'acquisition du bien. L'avocat d'Isabelle Balkany dément l'hypothèse d'un détournement des marchés publics des HLM des Hauts-de-Seine, évoquant plutôt une succession familiale à l'étranger, rapporte BFMTV.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/10/2014 à 10:57 :
c'est plus fort qu'eux....
a écrit le 12/06/2014 à 14:58 :
Balkanisés, les Balkany ! Depuis des années on sait que ce sont des menteurs et des escrocs... Ils sont avec quelques autres la honte de la classe politique de ce pays et portent en eux le succès du FN : tirons la chasse et la Balkanie cherra !
a écrit le 11/06/2014 à 8:19 :
Il ne faut pas lui en vouloir. Elle a préféré rentrer à l'UMP plutôt que d'aller tourner la roue de la fortune chez Christian Morin.
Et l'avenir lui a donné raison.
GO Isabelle ! Présidente en 2017.
Réponse de le 12/06/2014 à 13:55 :
C'est une blague ce que vous dites ?
a écrit le 11/06/2014 à 7:51 :
Elle devrait avec Patrick déménager Levallois Perret en Suisse ou au Luxembourg.
a écrit le 11/06/2014 à 7:15 :
Pourquoi se faire élire, si ce n'est pas pour faire payer des impots et détourner l'argent de ses concitoyens pour s'enrichir de plus belle. Elu UMP et PS c'est rentable. Il faut juste coller sa photo sur une affiche et c'est parti. La justice aux ordres ne nous condamnent jamais. Les journalistes complaisants enfument la population (à part "médiapart" qui est réellement indépendant).
a écrit le 11/06/2014 à 1:49 :
Comment peut ont cacher cela au fisc sans complicité de l'administration? Franchement !
Avez vous remarqué que dans leurs declaration de patrimoine les politiques francais ont des Livrets et compte courant avec moins de 200 EUR, moins de 50 EUR pour certains. Alors que la plupart gagnent 400,000+ EUR annuel depuis des decennies? Sont ils mauvais gestionnaires ou auraient ils caché leur magots?
a écrit le 10/06/2014 à 22:37 :
Et comment croyez vous que les candidats aux présidentielles finances leurs campagne? Et pourquoi tel industriel obtient un marché (comme "louvois" par exemple) alors que leur programme ne tient pas la route... Le monde n'est que fraude et les fraudeurs sont les plus riches (pour frauder faut en avoir les moyens...)
a écrit le 10/06/2014 à 22:14 :
Si j' osait je dirais que Nicolas avait de drole fréquentations ....sans commentaires . Pour les sympathisants UMP ce n' est pas les mouchoirs qu'il faut sortir , mais les chéquiers...à votre bon coeur .
a écrit le 10/06/2014 à 21:48 :
Au secours Sarko revient !

Et allez une casserole de plus!
a écrit le 10/06/2014 à 20:41 :
D'après vous, c'est le mouton qui devient riche ou son propriétaire ?
a écrit le 10/06/2014 à 20:41 :
En France, l'électeur adore les tricheurs, surtout ceux de droite. Plus ils sont condamnés, plus ils sont réélus.
Réponse de le 10/06/2014 à 20:48 :
L union des magouilleurs professionel a de l avenir
a écrit le 10/06/2014 à 19:03 :
Faouzi Lamdaoui proche conseillé de notre François national .... rejoint la partie ! (fraude en cie)
a écrit le 10/06/2014 à 18:26 :
en Arabie un voleur est amputé .... en France député !
Réponse de le 22/10/2014 à 10:58 :
Excellent !
a écrit le 10/06/2014 à 18:01 :
les politiques se valent ,tous pourris , c'est bien la raison qui fait que les electeurs ne se déplacent plus !!!
a écrit le 10/06/2014 à 17:23 :
elle fait la promo du FN !
Réponse de le 10/06/2014 à 20:11 :
Comme si les comptes du FN et l'origine de la fortune familliale n'étaient pas "étranges"...?
a écrit le 10/06/2014 à 16:54 :
Dans une république irréprochable.
Maintenant qu'elle a avoué, on va bien lui donner un lieu avec une peine de prison d'une heure avec sursis et une amende de 50 centimes d'euro.
A qui le tour ?
Et Henri Proglio ? Ça s'arrange avec sa problème de comptabilité ? Je m'inquiète pour lui.
a écrit le 10/06/2014 à 16:17 :
A l'ère informatique (et médiatique) il y quand même des traces sur de telles situations;toutes ces années sans se faire "gauler", c'est troublant.
Ne faudrait-il donc pas une bonne réorganisation des pouvoirs régaliens de l'Etat et de mettre des fonctionnaires intègres là où ils seraient utiles.
Outre le nettoyage type haute pression, ça ferait rentrer de l'argent dans les caisses.
a écrit le 10/06/2014 à 16:03 :
Ira elle en prison non et c'est bien regretable car ces gens peu ragoutants fond le lits des partis nauséabons.
a écrit le 10/06/2014 à 14:46 :
La question primordiale est : d'où vient l'argent pour une telle acquisition? même quand on vit sur le dos de l'ETAT depuis si longtemps, on ne peut s'enrichir de cette façon ou alors c'est l'abus de biens social. C'est à ce moment qu'apparait une succession de l'étranger un peu comme les tableaux de C Guéant.
Réponse de le 10/06/2014 à 15:54 :
Une vielle tante d Amérique Lol !!

Pour les militants UMP ça suffira comme explication
Réponse de le 10/06/2014 à 22:59 :
' d'ou vient l'argent pour une telle acquisition ? "il n'y a qu'à demander la recette au fils d'un certain ministre, dont le fils non imposable, s'est offert il y a quelques temps un appartement" de 700 millions d'euros, vous savez, le fils Fabius.......
Réponse de le 11/06/2014 à 11:17 :
D'abord il ne s'agit que de 7 millions d'euros (quand même!),ensuite on ne peut être responsable des actions d'un enfant majeur de presque quarante ans, enfin une enquête est en cours.
a écrit le 10/06/2014 à 14:02 :
Arrêtez d'en rigoler... Cette crise, ce n'est pas la notre ; c'est celle des élites pourries qui nous ont (et continuent) volé trop longtemps !
RÉVEILLEZ VOUS !!!
Réponse de le 10/06/2014 à 14:33 :
hélas, le peuple de France, n'a plus de c.......lles !
a écrit le 10/06/2014 à 13:28 :
elle l'a fait à l'insu de son plein gré. On lui avait menti.
Réponse de le 10/06/2014 à 13:32 :
RESPONSABLE , mais pas COUPABLE!! on connait !
a écrit le 10/06/2014 à 13:01 :
et elle a un maris qui peut le prouver , regarder les guignoles et vous avez compris
a écrit le 10/06/2014 à 12:53 :
Fraude au fisc : que du banal et l'on se rend compte de plus en plus que nos politiques n'aiment s'appliquer les lois qu'ils nous imposent.... ça incite au civisme ça !

Mais la question qui ,nous intéresse le plus est bien celle du financement de la Villa....
a écrit le 10/06/2014 à 12:51 :
Pas possible
il serait donc pas honnête !!!

Je suis comme Nicolas je n arrive pas a y croire !!

Ils sont vraiment rigolo nos hommes politique
a écrit le 10/06/2014 à 12:36 :
je m'etonne ? , je m'interroge , quand on achète un bien notarié , le fisc est au courant et au niveau impositions locales on est bien servit .. alors là ? dans les dom tom il y'a des lacunes ? , on est encore au temps des frégates et a la plume ? en fait il y'a peut-être autre chose derrière cela .. des connivences avec des personnes bien placées ? .. en tout cas encore une grosse mouche qui fait du bruit en s'essayant de s'extraire de la toile qui colle aux pattes .. les électeurs apprécieront ce bruit
a écrit le 10/06/2014 à 12:05 :
Je ne sais pas ce qui doit faire le plus peur : que les Balakany s'en soit tiré jusque là ou bien les milliers de personnes qui votent pour eux depuis X temps en toute connaissance de cause. En tous ca voilà une ville où je n'irais jamais habité. Le voisinage doit être folklo.
Réponse de le 10/06/2014 à 12:44 :
"où je n'irais jamais habité !!! " = où je n'irai jamais habiter c'est mieux non ?
Réponse de le 10/06/2014 à 13:59 :
clairement que des gens votent pour eux, surement aussi un effet conjugué du clientélisme et népotisme. pour rappel c'est en plus la commune la plus endettée de France.
Réponse de le 10/06/2014 à 17:26 :
+100000, mettez vous à la place des Balkany: condamnés dans les années 90 puis ensuite réellus sans problème, regardez aussi les Tibéri: les électeurs en ont rien à faire, ils disent chaque fois "ils sont tous pareils"...Bref, pauvre France !
a écrit le 10/06/2014 à 11:56 :
pourris jusqu'à l'os.
Réponse de le 10/06/2014 à 13:37 :
c'est bien de le reconnaitre, mais ce qui est gravement étonnant, comment font, les Français pour SUPPORTER CELA, et POURQUOI????????? !!!!!!!!!!!!il y a comme un problème, là!, et de plus énorme! ils ne s'arreteront pas de sitôt, vu qu'il n'y a AUCUNE réaction! les Français, ne sont plus ce qu'ils étaient......!c'est très grave...
a écrit le 10/06/2014 à 11:53 :
Parce que je suis un peu perdu.
Quel est le score aujourd'hui ?
C'est Isabelle qui gagne ?
Réponse de le 10/06/2014 à 18:07 :
nous devrions faire de meme hihi !!!!!
a écrit le 10/06/2014 à 11:48 :
Comme "faute avouée est à demi pardonnée" et que l'autre moitié un juge, une connaissance, un politique, un ami, va s'en occuper, il n'y aura plus rien dans le dossier. C'est merveilleux la politique.
a écrit le 10/06/2014 à 11:47 :
La tôle plus le redressement.
Réponse de le 10/06/2014 à 20:24 :
le bagne à vie!