Isabelle Balkany en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur son patrimoine

 |   |  203  mots
Le couple Balkany fait déjà l'objet d'une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale, ouverte en décembre 2013. (Photo: Reuters)
Le couple Balkany fait déjà l'objet d'une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale, ouverte en décembre 2013. (Photo: Reuters) (Crédits : reuters.com)
L'ancienne vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, aujourd'hui première adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, est entendue dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire de Nanterre, a révélé M6info.fr.

Première adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, Isabelle Balkany a été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur le patrimoine du couple, a révélé mercredi le site M6info. L'ancienne vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine est entendue dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Nanterre (Hauts-de-Seine).

"Un mouvement d'argent suspect arrivant sur le compte des Balkany" aurait été observé par les enquêteurs, rapporte M6info.fr.

Deux informations judiciaires en cours

Patrick Balkany et son épouse Isabelle font l'objet d'une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale, ouverte depuis décembre 2013 par le parquet de Paris. Elle concerne le patrimoine de l'élu de Levallois-Perret et de son épouse, qui sont suspectés d'avoir dissimulé, depuis de longues années, une partie de leurs avoirs au fisc.

Une autre information judiciaire visant Patrick Balkany a été ouverte en janvier dernier par le parquet de Nanterre, pour l'utilisation d'un chauffeur de la ville de Levallois-Perret à des fins personnelles. Le député-maire est notamment soupçonné d'avoir utilisé l'un des chauffeurs de la mairie à l'occasion de vacances sur l'île de Saint-Martin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/05/2014 à 17:25 :
Les Balkany! 30 ans qu'ils piquent dans la caisse dont une partie est redirigée vers l'UMP, donc a $arkozy de Nagy Bocsa, leur "pote" de l'Elysée.
a écrit le 22/05/2014 à 7:10 :
Encore des politiques si honnetes....et copains de S....apres Coppé...UMPS qui lave plus blanc que sale....J espere qu ils vont s interresser à l origine des fonds...mais chut presumée innocente...
a écrit le 22/05/2014 à 0:46 :
Pas possible des gens si honnêtes !! Mdr
Réponse de le 22/05/2014 à 11:02 :
Isabelle Balkany est la marraine en politique de Sarkozy (dont le parrain était Pasqua)... Un tel dépucelage, on finirait presque par trouver des circonstances atténuantes au petit Nicolas. Mdr
a écrit le 22/05/2014 à 0:24 :
encore une mouche qui s'englue dans la toile .. une de plus .. il est passé ou le Karcher ? , non sans rire on frôle l'absurde après l'histoire de la camera qui filmait en plus .. cela devient malsain ..
a écrit le 21/05/2014 à 22:21 :
Franchement il serait tellement plus simple que tout le monde balaie devant sa porte et les Balkany, le PSD du CG13 et autres n'auraient pas voie au chapitre
a écrit le 21/05/2014 à 18:26 :
Les Thénardiers ont encore sévi dans leur auberge de la région Parisienne
a écrit le 21/05/2014 à 18:21 :
La gauche a choisi de s'attaquer aux personnalités de l'opposition les plus populaires auprès du peuple:les Balkany ont été réelus royalement a Levallois.Triste démocratie ou l'on musèle la seule opposition crédible
Réponse de le 21/05/2014 à 20:41 :
Triste peuple qui aime bien ces populistes affairistes.
Réponse de le 21/05/2014 à 23:44 :
Les Balkany, c'est un peu comme les Tiberi ...

Je ne comprend pas votre réaction. Les gens pourris de droite doivent dégager, tout comme les gens pourris de gauche.

Point.
Réponse de le 22/05/2014 à 0:25 :
ah très populaire quand on voit le taux d'abstention dans cette ville on peut dire que c'est presque la corée du nord .. ridicule donc , il n'y a pas de fumée sans feu et puis pas vu pas pris .. mais là on a peut-être affaire a des amateurs ?..
Réponse de le 22/05/2014 à 11:32 :
+ 10000000000000000
a écrit le 21/05/2014 à 18:07 :
......et allez donc, M'ssieurs Dames! circulez, y a rien à voir !
a écrit le 21/05/2014 à 17:55 :
Et oui la presse et le juges sont libre, ça change ! c'est comme ça que cahuzac à étė viré
a écrit le 21/05/2014 à 17:38 :
Bonjour à tous
bonnet blanc et blanc bonnet cupidité quand tu nous tiens!!n'y a t-il pas une certaine responsabilité de certains électeurs qui en dépit des multiples soupçons sur le couple..continuent sans vergogne a les réélire pas simples soucis égocentriques...nous on trouve qu'ils sont sympas,ils nous disent bonjour et écoutent nos petits problèmes...alors le reste vous savez... on s'en fout un peu...ils faut pas écouter tout ce que racontent les journalistes...lamentable et
désespérant d'autant que ce sont les mêmes qui ensuite crient au loup..cherchez l'erreur
a écrit le 21/05/2014 à 17:22 :
Encore opération politicienne juste avant des élections importantes par des juges aux ordres, mais ça sent déjà le non lieu juste après.
a écrit le 21/05/2014 à 16:03 :
Encore une erreur judiciaire.