Isabelle Balkany mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale

 |   |  220  mots
Les magistrats cherchent à savoir si l'élu UMP de Levallois-Perret et son épouse ont dissimulé une partie de leurs avoirs au fisc, notamment des biens à l'étranger. (Photo: Reuters)
Les magistrats cherchent à savoir si l'élu UMP de Levallois-Perret et son épouse ont dissimulé une partie de leurs avoirs au fisc, notamment des biens à l'étranger. (Photo: Reuters) (Crédits : reuters.com)
L'épouse du maire UMP de Levallois-Perret, qui est également sa première adjointe, a été mise en examen jeudi dans le cadre d'une affaire fiscale. Elle était en garde à vue depuis mercredi.

Gardée à vue depuis mercredi à Nanterre (Hauts-de-Seine), Isabelle Balkany, la première adjointe et épouse du maire UMP de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été mise en examen jeudi, après avoir été présentée à deux juges d'instruction du pôle financier de Paris.

Son avocat, Me Grégoire Lafarge, a expliqué:

"Cette mise en examen ne concerne pas son activité politique ou celle de son mari, elle concerne exclusivement une problématique financière d'origine familiale et ancienne de plus de 20 ans".

Des biens à l'étranger dissimulés au fisc?

Une information judiciaire ouverte en décembre 2013 par le parquet de Paris et reprise par le parquet national financier vise notamment le couple pour "blanchiment de fraude fiscale". Elle est suivie par les juges Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon.

Les magistrats cherchent à savoir si l'élu UMP de Levallois-Perret et son épouse ont dissimulé une partie de leurs avoirs au fisc, notamment des biens à l'étranger.

Patrick Balkany visé par une autre information judiciaire

Dans le cadre d'une autre affaire, une information judiciaire, ouverte en janvier dernier par le parquet de Nanterre, vise également Patrick Balkany, pour l'utilisation d'un chauffeur de sa ville de Levallois-Perret à des fins personnelles. Le député-maire est notamment soupçonné de s'en être servi à l'occasion de vacances sur l'île de Saint-Martin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/05/2014 à 9:02 :
Quand Morano justifie les Balkany! dramatique!
Comment peut-on imaginer redorer l'image de la classe politique avec de tels représentants?
Marine a de beaux jours devant elle!
a écrit le 23/05/2014 à 15:55 :
quand on voit que Mr Balkany ne peut être touché, car immunité due au député ! nous, si nous faisions une simple bourde, on ne passerait pas au travers des gouttes (saul les malfrats, pour qui la justice est très laxiste ! )justice, égalité, fraternité"! la bonne blague !! 2vitesses là aussi, comme pour la santé! elle est belle la France...
a écrit le 23/05/2014 à 13:41 :
On pourra raconter ce que l'on veut sur les Balkany:interrogez les habitants de Levallois,ils sont tous contents de la gestion,équipements dernier cri,impots stables et meme bouteille de champagne a noel.Mais voila,ils ont le tort d'avoir soutenu le dernier président courageux qu'ait connu le pays,dans une république comme la notre ,cela ne pardonne pas.Je rajoute:pourquoi toujours cette aine contre ceux qui ont du bien?Les Balkany ont crée de la richesse,si tous les français s'y mettaient,la France aurait moins de problèmes.
Réponse de le 23/05/2014 à 13:57 :
Pourquoi mêler la politique a une affaire de détournement d'argent public et de blanchiment d'argent.
A un moment il faut savoir laisser tomber ses préférences politiques pour faire vivre un pays en democratie. Ils sont pris la main dans le sac alors le chatiement tombe, en Irak on leur aurait coupe les mains. Il devrait se réjouir de ce procès dans un pays libre. L'huissier sonne toujours deux fois ! Voila ce qu'il aurait du retenir.
Réponse de le 23/05/2014 à 14:18 :
Richesse très relative sachant que Levallois est l'une des villes de France parmi les plus endettées !!!
Réponse de le 23/05/2014 à 15:55 :
ON VOUS ATTEND pour montrer L'EXEMPLE !!
a écrit le 23/05/2014 à 12:37 :
Comment des gens aussi honnêtes que les Balkany qui ont tant oeuvrés pour Levallois et surtout pour eux mêmes soient inquiétés par la justice.
a écrit le 23/05/2014 à 11:50 :
Il faudra bien qu'un jour les truands payent leurs fautes, y compris et surtout quand ils ont des fonctions politiques. Les Balkany sont souvent border line....
a écrit le 23/05/2014 à 9:27 :
C'est étonnant que Balkany soit systématiquement réélu par ses concitoyens... mais en fait on remarque que les Médecin à Nice, Woerth à Chantilly, Juppé à Bordeaux, Carignon à Grenoble (je crois bien),..ont tous été réélus... est-ce que les Français aiment bien les gens qui ont eu des problèmes de justice, ou bien qu'ils se disent que s'ils passent à travers, ils sont les meilleurs protecteurs de leur ville, circonscription,... et qu'ils ne recommenceront pas, ou bien tout simplement ils s'en fichent, ne donnant au fait de justice une importance toute relative...
Réponse de le 23/05/2014 à 13:11 :
Non, pas Carignon. L'UMP essaie bien depuis plusieurs années de le remettre en selle à chaque élection (9e place au dernières municipales), mais les grenoblois n'en veulent plus... C'est l'élu le plus condamné de France.
Réponse de le 23/05/2014 à 14:21 :
Qui Se ressemble s'assemble, Voilà une théorie qui pourrait expliquer ce vote, Par esprit de justice je mettrais Alain Juppé en dehors de ce contexte. Alain Juppe est un homme politique de premier ordre et un fidèle serviteur de l'etat, peu importe qu'il soit UMP, tout le monde peut se tromper apres tout.
Réponse de le 25/05/2014 à 4:59 :
Berlusconi qui a fricoté avec la league du nord et a eu des propos plus que douteux sur Obama mais a quand même été réelu et cela bien avant l'histoir du bunga bunga. Les masses sont fascinés par le charisme de leur leader jusqu'à en perdre parfoix toute faculté de discernement.
a écrit le 23/05/2014 à 9:12 :
Plus ils souffrent, plus je danse de joie ! Ils vont payer et vont être saisis... Condamnes aussi, Mmmmmm....
Ah au fait j'en profite et Je leur souhaite une bonne Sante a tous deux..
Réponse de le 23/05/2014 à 9:37 :
La seule façon que les socialistes ont trouvé pour justifier leur gabegie et leur incompétence, c'est de salir tout ce qui les entoure !
Juste avant des élections (comme par hasard)...
Réponse de le 23/05/2014 à 12:44 :
Vive Paul Bismut
Réponse de le 23/05/2014 à 13:38 :
Rien a faire des socialiste, moi je suis de droite, droite, mais je veux que l'on respecte la république et ma France. L'argent que je verse avec mes impôts doit servir à la république, Cet argent n'a pas vocation à payer des maisons à Saint-Martin a une bande d'affreux grigous.
a écrit le 23/05/2014 à 9:07 :
Il manque a notre république un incorruptible comme Robespierre, lui aurait su rendre le bon jugement pour ce couple la. J'aurais soutenu par mon vote sa décision, pour les fait reproches et commis sans etat d'ame.
a écrit le 23/05/2014 à 9:02 :
L'heure des comptes à sonne. Les Balkani Vont devoir répondre de leurs actes et sur leurs biens personnels. L'epouse en premier va sans doute se voir propose une petite promenade de sante., le mari lui espere pouvoir se proteger assez longtemps derriere l'immunite parlementaire. Le malheur frappe a la porte apres tant d'annees passees a abuser des bonnes choses. On ne va pas pleurer pour eux.
a écrit le 23/05/2014 à 8:55 :
"Cette mise en examen ne concerne pas son activité politique ou celle de son mari" Tu parles...Compte tenu du fait que les Balkany tirent leurs revenus de leurs postes politiques, et pas depuis hier, il faudrait peut-être nous dire comment cet enrichissement ne provient pas de cette activité politique...
Réponse de le 23/05/2014 à 13:45 :
Ump, Ps, FN la n'est pas le sujet, le sujet c'est ou est passe l'argent de nos concitoyens, leurs impôts ne serviront plus a payer des moulins a Giverny et des villas Pamplemousse a saint Martin, mais a entretenir le cul de basse fosse réservé aux voleurs de la République.
a écrit le 23/05/2014 à 8:24 :
Encore une affaire montée de toute pièce par les socialistes pour discréditer les formidables gestionnaires des deniers publics : la famille Balkany et l'UMP. C'est innaceptable. Vivement 2017 pour faire le ménage.
a écrit le 23/05/2014 à 8:06 :
dans 20 ans ils auront du sursis !!
a écrit le 23/05/2014 à 8:00 :
Parrain,parrain pourquoi tu m'a abbandonnée? Isabelle je t'en prie d'attendre le 2017 la on
pourra remettre tout à l'état...
..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :