Le RC Lens se rapproche de la Ligue 1 !

Le club artésien a reçu vendredi l'avis favorable du conciliateur du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) concernant sa montée en Ligue 1. C'est à la Fédération française de football de trancher. Elle le fera en début de semaine.
Les supporters Sang et Or pourraient bientôt se réjouir
Les supporters Sang et Or pourraient bientôt se réjouir (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Bientôt le soulagement à Lens ?  Après plusieurs semaines de doute, et deux refus de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de valider la montée en Ligue 1 acquise sportivement, le RC Lens a reçu vendredi soir l'avis favorable du conciliateur du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a annoncé le club dans un communiqué. Si celui-ci n'est que consultatif, il est généralement suivi par le comité exécutif de la Fédération Française de football. Ce dernier, qui doit se réunir lundi ou mardi, doit désormais se prononcer pour valider la position du CNOSF et entériner la présence des Sang et Or dans l'élite la saison prochaine.

Après deux décisions de la DNCG de maintenir le club en Ligue 2 et les dix millions d'euros jamais versés par le milliardaire azéri Hafiz Mammadov qui avait sauvé le club en 2013,- il en avait garanti 28 sur les 38 millions de budget prévus initialement -, le pessimisme était de rigueur. Pour convaincre la DNCG, le club nordiste a dû alléger son budget annuel de 12 millions d'euros !

Prudent, Gervais Martel s'est malgré tout félicité de cette nouvelle sur le site du club :

C'est une décision extraordinaire pour le club, à la mesure de l'angoisse de ces dernières semaines. Une joie immense mais aussi le sentiment d'être passé près d'une catastrophe, tant sportive que sociale. Ceci est le résultat d'une mobilisation considérable dans des délais très courts, et d'un dossier construit et défendu de façon très professionnelle dans le respect des institutions du football français. C'est aussi l'aboutissement d'une forte mobilisation de l'actionnaire avec qui le staff de l'équipe a passé littéralement les vingt-quatre dernières heures, sans trêve, à travailler à des propositions concrètes à même de permettre une proposition de conciliation et dont l'implication est certaine. On se doit cependant d'attendre la confirmation de l'adhésion de la FFF à la proposition de conciliation, et d'attendre la définition des modalités d'encadrement évoquées, qui devraient se faire en toute logique par référence au budget proposé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 27/07/2014 à 18:13
Signaler
C'est une non nouvelle.

à écrit le 27/07/2014 à 7:52
Signaler
Est alors où est la nouvelle!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.