
Un deuxième mandat de président du Sénat pour Gérard Larcher mercredi prochain? Le sénateur des Yvelines a remporté mardi dès le premier tour la primaire organisée par son parti, l'UMP, avec 80 voix, contre 56 pour l'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, et 7 pour le président de la commission des Finances Philippe Marini, selon une source UMP. Gérard Larcher réalise ainsi un meilleur score qu'en 2008.
Gérard Larcher, archi-favori à la présidence du Sénat
Avec quelque 150 sénateurs UMP, alors que la majorité absolue à la Haute Assemblée est de 175, l'élection de Gérard Larcher à la présidence du Sénat ne semble faire aucun doute.
Il devra toutefois affronter plusieurs candidats mercredi 1er octobre en séance plénière: Didier Guillaume, président du groupe socialiste, François Zocchetto, président du groupe UDI-UC, Jean-Vincent Placé, président des écologistes, et Eliane Assassi, seule femme candidate, présidente du groupe communiste.
François Zocchetto (UDI-UC) ne désespère pas pourtant de rallier à lui les voix des sénateurs socialistes pour faire barrage à Gérard Larcher. Réponse donc demain mercredi 1er octobre.
On peut, en tant que citoyens, regarder vers d'autres horizons, d'autres programmes politiques ou économiques émergents, comme les idées de Ron Hubbard, ou celles des formations qui se sont présentées aux dernières européennes... Ces gens ont des idées qui marcheraient que cela ne m'étonnerait pas !
Nous pouvons allègrement en rire.