Grippe A : quels sont les risques pour les passagers d'avion ?

Dans une interview vidéo à latribune.fr, le directeur de la sûreté et du management des risques d'Aéroports de Paris (ADP), Jean-Louis Blanchou, détaille les risques encourus par les passagers, les mesures prises pour les protéger et les évolutions de la stratégie contre la pandémie.

Des mains qui se touchent, des souffles qui se mélangent ... Et ils sont des millions à se croiser dans les aérogares de Roissy et d'Orly. Les passagers sont légitimement inquiets sur les risques liés à la grippe A. Nous avons posé cette question à celui qui est chargé de la lutte contre la pandémie à Aéroports de Paris (ADP), l'entreprise qui gère les deux aérogares. Cet homme, c'est Jean-Louis Blanchou, directeur de la sûreté et du management des risques. Il nous a répondu dans l'interview vidéo suivante.

Même si les risques ne semblent pas plus importants que ceux rencontrés dans un immeuble de bureau, Jean-Louis Blanchou et ses équipes de la sûreté d'ADP ont mis en oeuvre des mesures de précaution pour lutter contre la pandémie. Le directeur de la sûreté et du management des risques nous les détaille dans l'interview vidéo suivante.

 

Au début de la pandémie, le gouvernement à demandé à ADP d'isoler les passagers en provenance de zones suspectes dans des zones réservées. Depuis, il a changé d'avis. Pourquoi ? Les réponses de Jean-Louis Blanchou, directeur de la sûreté et du management des risques d'ADP.

 

Commentaire 1
à écrit le 05/11/2009 à 14:24
Signaler
Je n'ai pas eu le renseignement que je cherchais, à savoir: que doit faire un passager d'un vol en provenance du Maroc, atterissant à Marseille à la fin de cette semaine et devant rester en France environ 3 semaines, au sujet de la vaccination ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.