Nouveau bond spectaculaire du déficit budgétaire américain

Sur les deux premiers mois de l'exercice 2008/09, le déficit budgétaire américain atteint 401,6 milliards de dollars. Soit près de 90% du déficit de l'ensemble du précédent exercice, qui avait déjà constitué un record.

L'interventionnisme de l'Etat coûte cher. Alors que les autorités américaines ont dépensé des centaines de milliards de dollars ces derniers mois pour faire face à la crise financière et au ralentissement de l'économie, le déficit budgétaire américain atteint des sommets. En novembre, il s'est élevé à 167,4 milliards de dollars, soit un bond de 67,3% par rapport à l'an passé.

Sur les deux premiers mois de l'exercice 2008/09, le déficit budgétaire américain atteint 401,6 milliards de dollars, 2,5 fois plus que l'an passé. Ce montant représente à lui seul près de 90% du déficit de l'ensemble du précédent exercice, qui avait déjà touché un niveau record à 454,8 milliards de dollars.

Et au vu de la détérioration de la situation économique, qui augmente les dépenses de l'Etat tout en réduisant ses recettes fiscales, les prévisions les plus pessimistes des analystes pourraient même être dépassées. Certains d'entre eux tablaient sur un déficit de l'Etat fédéral de 1.000 milliards de dollars.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je suis jeunes et je ne comprends rien. Le monde part vraiment en cacahuette......

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.