Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Dette, énergie, stockage de CO2, Microsoft, Nexity)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin.
Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin. (Crédits : Reuters)

Dette : le gouvernement sous la menace d'une dégradation des agences de notation

Les agences Moody's et Fitch s'apprêtent à dévoiler leurs bulletins de notes de la France vendredi, avant S&P fin mai. En plein marasme budgétaire, les agences pourraient sanctionner le gouvernement ou assortir leur note d'une perspective négative. Un mauvais signal pour l'exécutif à quelques semaines des élections européennes. Et, une aubaine potentielle pour les oppositions.

Le Maire Cazenave

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Énergie : le gouvernement contourne le Sénat, les Républicains contre-attaquent

EXCLUSIF. Selon nos informations, les sénateurs LR déposeront dans les tout prochains jours une proposition de loi sur la trajectoire énergétique de la France, alors que l'exécutif a décidé de régler cette question par décret afin de contourner le Parlement. Bien décidés à forcer le débat, les LR comptent ainsi utiliser une niche parlementaire.

Assemblée nationale

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Stockage de CO2 : le gouvernement veut utiliser d'anciens puits de pétrole français

Le ministre délégué à l'Industrie et à l'Energie, Roland Lescure, va lancer, ce vendredi, « un appel à manifestations d'intérêt » auprès d'acteurs des hydrocarbures afin qu'ils proposent des projets d'enfouissement du CO2 dans d'ex-gisements de pétrole. Il estime la capacité de stockage de ses anciens puits à 800 millions de tonnes de carbone.

Roland Lescure

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Google et Microsoft affichent des résultats stratosphériques, malgré de lourds investissements dans l'IA

Malgré des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle, les deux géants de la tech américaine ont annoncé des bénéfices nets supérieurs à 20 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, dépassant même les attentes des analystes. Leurs cours de Bourse se sont envolés après la clôture des marchés jeudi soir.

Des personnes marchent a cote d'un logo google

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Crise du logement : Nexity taille dans ses effectifs, plus de 500 postes supprimés

Nexity va supprimer 502 postes pour faire face à la profonde crise de la construction. Pour réduire ses coûts, le premier promoteur immobilier en France entend aussi poursuivre sur la voie de la diversification.

Nexity

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaires 2
à écrit le 26/04/2024 à 9:22
Signaler
Il n' y a pas que le CO² dans la ... Vie , il y a AUSSI le CO² INDISPENSABLE à la VIE . Dès qu' il y a une FOUCADE dans l' air tous les ignorants s' y engouffre pour faire " savant " et " responsable " ... Ces ÉLITES de la MORALITÉ RESPONSABLE n'...

à écrit le 26/04/2024 à 9:03
Signaler
Un article particulièrement émouvant sur France Culture sur les immenses dégâts occasionnés par la barbarie nazie sponsorisée par les riches germano-français, qui ont fondé l'UE depuis, sur ces 90000 enfants qui après la seconde guerre mondiale se so...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.