Etats-Unis : le républicain Gregg nommé secrétaire au Commerce

Le sénateur républicain du New Hampshire a été nommé au Secrétariat au Commerce par Barack Obama, après le désistement de Bill Richardson.

1 mn

Le président américain Barack Obama a annoncé ce mardi la nomination du sénateur républicain du New Hampshire Judd Gregg au poste de secrétaire au Commerce et a demandé sa confirmation rapide par le Sénat. Agé de 61 ans, il effectue son troisième mandat au Capitole et est membre de la commission sénatoriale du budget. Il avait fait savoir dès vendredi dernier qu'il accepterait sa nomination.

Judd Gregg prendra ainsi la place de Bill Richardson, qui avait dû renoncer en raison d'une enquête visant une société en affaires avec l'Etat du Nouveau-Mexique dont il est gouverneur. Le sénateur républicain a posé comme condition pour accepter le poste qu'il soit remplacé au Sénat par un membre de son parti. Son remplaçant sera en effet nommé par le gouverneur démocrate du New Hamsphire.

Par ailleurs, Tom Daschle, choisi par Barack Obama pour devenir secrétaire à la Santé, a renoncé ce mardi au poste en raison de problèmes avec le fisc. Ses excuses publiques et le versement de 140.000 dollars d'arriérés d'impôts et d'intérêts n'ont donc pas suffi. Même cause et même conséquence pour Nancy Killefer, candidate au poste de conseillère du président américain pour les questions de budget et de réforme des dépenses publiques.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.