Obama va promulguer ce mardi son plan de relance

Ce plan de relance d'un montant final de 787 milliards de dollars suite au compromis adopté vendredi par le Congrès mêle investissements et allègements fiscaux.

Le nouveau président américain Barack Obama va promulguer ce mardi, lors d'une cérémonie à Denver, dans le Colorado, son plan de relance d'un montant final de 787 milliards de dollars suite au compromis adopté vendredi par le Congrès.

Il a qualifié ce plan d'"étape majeure vers le rétablissement" de l'économie. Dans son allocution hebdomadaire radiodiffusée, le président américain a "remercié les membres du Congrès qui s'étaient rassemblés dans un but commun pour que cela se produise". Ce plan mêle des investissements pour de grands travaux d'infrastructuere et des allègements fiscaux afin de relancer l'activité et de soutenir la consommation.

Selon Barack Obama, ce plan "sauvera ou créera plus de 3,5 millions d'emplois au cours des deux prochaines années, encouragera les dépenses aussi bien des entreprises que des consommateurs et établira les bases d'une croissance et d'une prospérité durables de notre économie".

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Un cautère sur une jambe de bois. Les divers plans de relances et injections de milliers de milliards ne changeront pas la donne. C'est tout le contraire qui devrait être fait. Quand vous avez la gangrène, le seul moyen de s'en sortir est de coupe...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.