Nouveau recul de la production industrielle dans la zone euro

La production industrielle a encore reculé en avril, avec une baisse de 1,9%. Les analystes tablaient sur un recul de 0,4%. Sur un an, elle a diminué de plus de 20%.

La production industrielle a encore chuté dans la zone euro. Comparé à mars, elle a baissé de 1,9% dans les seize pays utilisant l?euro, a indiqué l'office européen des statistiques Eurostat, ce vendredi. Ce chiffre est nettement supérieur au recul de 0,4% attendu. Eurostat a également révisé les chiffres du mois de mars en baisse de 1,4% sur un mois (contre un recul de 2% en première estimation) et de 19,3% sur un an (contre -20,2%).

Sur un an, la production industrielle a diminué de plus de 21,6% en avril, soit sa plus forte baisse annuelle depuis la création de ces statistiques en 1990. La zone euro en tant que telle existe seulement depuis 1999, mais l?office a recalculé les chiffres pour les années précédentes. Les économistes, eux, tablaient sur une baisse de 20,2%.

Ces chiffres pourraient signifier que le ralentissement de la contraction économique attendu au deuxième trimestre pourrait être moins important que prévu. Ils contrastent avec les statistiques du Japon où la production industrielle a bondi de 5,9% sur un mois en avril, enregistrant la plus forte hausse mensuelle depuis plus d?un demi-siècle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.