La zone euro a perdu 1,22 million d'emplois au premier trimestre

Au total, 1,22 million de personnes ont perdu leur travail au premier trimestre dans la zone euro, soit un recul du nombre d'emplois de 0,8% comparé aux trois mois précédents, selon des données provisoires publiées ce lundi par l'office européen des statistiques Eurostat.

Premier trimestre catastrophique pour l'emploi en zone euro. Ses seize pays membres ont perdu 1,22 million d'emplois au premier trimestre, ce qui constitue une baisse record, selon les statistiques publiées ce lundi par Eurostat.

Le nombre des personnes ayant un emploi a reculé de 0,8% au cours des trois premiers mois de l'année par rapport au dernier trimestre 2008, pour s'inscrire à 146,2 millions. C'est en Espagne (-3,1%), en Slovaquie (-1,9% ) et en Grèce (-1,8%) que les suppressions de postes ont été les plus marquées.

Par rapport au premier trimestre 2008, le nombre des personnes ayant un emploi a reculé de 1,2%, une baisse là aussi inégalée depuis que cette compilation statistique a commencé en 1995. Eurostat a en outre révisé à la baisse les chiffres du dernier trimestre 2008, qui montrent en définitive une baisse de 0,4% de l'emploi dans la zone euro, contre une baisse de 0,3% initialement évaluée.

En Allemagne, première économie de la zone euro, l'emploi a diminué de 0,3%. En France, la baisse a été de 0,4%. Eurostat a fait état le 2 juin d'un taux de chômage de 9,2% en avril dans la zone euro, son niveau le plus élevé depuis près de dix ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.