Nouvelle et forte amélioration du moral des investisseurs allemands

L'indice de l'institut Zew, qui mesure les attentes des milieux financiers pour l'économie allemande, a grimpé de 13,7 points à 44,8 points en juin. Une hausse nettement plus forte que prévu par les économistes.

Le moral des analystes et investisseurs allemands s'est une nouvelle fois amélioré en juin. Et ce bien plus qu'attendu pour atteindre son meilleur niveau depuis mai 2006, selon l'enquête mensuelle de l'institut d'études économiques ZEW, menée auprès de 271 analystes et investisseurs entre le 2 et le 15 juin et publiée ce mardi.

Son indice du sentiment des investisseurs est monté à 44,8 contre 31,1 en mai et 13 en avril, alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un chiffre de 35. La réaction ne s'est pas fait attendre sur le marché des devises. L'euro s'est apprécié face au dollar après la parution de la statistique.

L'indice distinct sur la situation actuelle en Allemagne s'est légèrement amélioré à -89,7 contre -92,8 en mai et -91,6 en avril. Il était attendu inchangé à -92,8. L'institut ZEW estime que l'évolution de son indice peut être considérée comme un signe positif sur la tendance des conditions de prêts de la part des banques.
Toutefois, ajoute-t-il, la production industrielle et les prises de commandes ne montrent pas encore une tendance haussière claire. Les experts, ajoute l'institut, voient une tendance à la reprise à la fin de l'année.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.