Fort rebond des prix du pétrole

 |   |  154  mots
Les prix du pétrole ont grimpé fortement ce mardi pour se stabiliser, grâce à la baisse de la devise américaine. A la clôture, le baril de "light sweet crude" pour livraison en juillet a terminé à 70,47 dollars. Il est monté en début de séance à 72,77 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août, nouveau contrat de référence, est finalement resté stable à 70,24 dollars.

Les prix du baril de pétrole se sont stabiliser à la clôture. La veille, pénalisés par la remontée du dollar par rapport à l'euro, ils étaient passés sous la barre des 70 dollars dans la journée et retombés autour des 70 dollars à la clôture. Aujourd'hui, la devise américaine repart à la baisse, à environ 1,39 dollar pour un euro. Les prix du pétrole ont donc tourné autour des 72 dollars pour se stabiliser autour des 70 dollars.

A la clôture, le baril de "light sweet crude" pour livraison en juillet a terminé à 70,47 dollars. Il est monté en début de séance à 72,77 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août, nouveau contrat de référence, est finalement resté stable à 70,24 dollars.

La semaine dernière, les prix du pétrole ont subi une solide remontée qui avait porté le baril à plus de 73 dollars.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les prix du baril de pétrole se sont stabiliser à la clôture

A corriger !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :