L'Association américaine des banques prévoit un retour à la croissance très nuancé

 |   |  186  mots
L'Association américaine des banques, dont le comité économique regroupe douze économistes de grandes banques des Etats-Unis, prévoit une hausse du PIB au troisième trimestre 2009. Mais les estimations sur le chômage et dans le secteur bancaire restent mauvaises.

L?Association américaine des banques (ABA) prévoit une reprise prochaine de l?économie des Etats-Unis. Le comité économique de l?ABA, qui regroupe douze économistes de grandes banques du pays, table sur une évolution positive du produit intérieur brut au troisième trimestre de cette année (+0,5%), avant une montée de la croissance (+1,8% au quatrième trimestre, +2,2% au premier trimestre 2010).

Mais l?ABA nuance ses propos. "Même si nos prévisions portent sur une économie qui va connaître la reprise, nous continuerons à avoir des problèmes persistants», a souligné Bruce Kasman, directeur de ce comité et économiste en chef de JPMorgan Chase.

L'ABA prévoit que le chômage, actuellement à 9,4%, monte jusqu'à 10,0% au premier trimestre 2010, puis ne redescende que lentement (9,5% fin 2010).

Le taux d'impayés sur les crédits aux particuliers, ne redescendrait qu'à 4,9% l'année prochaine, après un pic à 5,2% cette année. Dans le crédit aux entreprises, il monterait de 3,3% en 2009 à 3,6% en 2010.

Le taux d'abandon des créances grimperait de 5,2% en 2009 à 5,6% dans le crédit aux particuliers, et redescendrait de 2,1% en 2009 à 2,0% dans le crédit aux entreprises.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :