L?Association américaine des banques (ABA) prévoit une reprise prochaine de l?économie des Etats-Unis. Le comité économique de l?ABA, qui regroupe douze économistes de grandes banques du pays, table sur une évolution positive du produit intérieur brut au troisième trimestre de cette année (+0,5%), avant une montée de la croissance (+1,8% au quatrième trimestre, +2,2% au premier trimestre 2010).
Mais l?ABA nuance ses propos. "Même si nos prévisions portent sur une économie qui va connaître la reprise, nous continuerons à avoir des problèmes persistants», a souligné Bruce Kasman, directeur de ce comité et économiste en chef de JPMorgan Chase.
L'ABA prévoit que le chômage, actuellement à 9,4%, monte jusqu'à 10,0% au premier trimestre 2010, puis ne redescende que lentement (9,5% fin 2010).
Le taux d'impayés sur les crédits aux particuliers, ne redescendrait qu'à 4,9% l'année prochaine, après un pic à 5,2% cette année. Dans le crédit aux entreprises, il monterait de 3,3% en 2009 à 3,6% en 2010.
Le taux d'abandon des créances grimperait de 5,2% en 2009 à 5,6% dans le crédit aux particuliers, et redescendrait de 2,1% en 2009 à 2,0% dans le crédit aux entreprises.
L'Association américaine des banques prévoit un retour à la croissance très nuancé
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !