Vaste fraude à la carte bancaire aux Etats-Unis

Les autorités américaines viennent de juger 3 suspects pour le vol de 130 millions de numéros de cartes de crédit et de retrait.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

130 millions de vols de coordonnées de cartes de crédit et retrait. Les autorités américaines ont jugé, ce lundi, ce qu'elles considèrent comme la plus vaste fraude à la carte bancaire, selon le ministère de la Justice. "L'affaire est supposée être le plus vaste cas de piratage et d'usurpation d'identité jamais traité par le département de la Justice".

Un Américain de 28 ans a été inculpé. Il risque jusqu'à 20 ans de prison et des centaines de milliers de dollars d'amende. Deux autres suspects sont poursuivis pour cinq intrusions dans les bases de données de Payment Systems, 7-Eleven Inc. et Hannaford Brothers, où les numéros de cartes ont été dérobés.

Les pirates informatiques, depuis 2006, pénétraient dans les réseaux de supermarchés et d'organismes financiers pour voler les coordonnées bancaires des clients. Ils choisissaient leurs victimes dans le classement Fortune 500, qui répertorie les 500 premières entreprises mondiales sur la base du chiffre d'affaires, pour déterminer ensuite leur vulnérabilités.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
bonjour.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sans etre classé dans les Fortune 500 ; j'ai été escroqué un an après un voyage en touriste aux USA pour près de 2 000 $ , débits effectués à travers ma Carte Bancaire Visa à Nashville; L A etc... heureusement détecté par ma banque!! et remboursés d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je salue la prouesse informatique, mais je plein les titulaires des cartes...(pas trop tout de même car s'ils sont tous trés riches, les pirates sont en quelques sortes des "Robin des Bois" des temps modernes)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tek-nico écrit : je plein. Qu'est-à-dire? Je comprendrai s'il avait écrit je plains, mais cela n'est pas le cas ajoute-t-il.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.