Espoirs d'amélioration pour l'industrie britannique

Les commandes à l'industrie en Grande-Bretagne ont diminué légèrement plus qu'attendu en août mais les entreprises du secteur sont un peu moins pessimistes sur leurs perspectives de production.

Selon l'étude mensuelle publiée ce mercredi par la Confédération de l'industrie britannique (CBI), l'indice d'évolution des commandes à l'industrie est remonté à -54 contre -59 en juillet, alors que les analystes anticipaient un chiffre de -50.

Le baromètre des prévisions de production a progressé à -5 contre -14 le mois dernier, son meilleur niveau depuis juin 2008.

De son côté, l'indice des stocks est tombé à +13 contre +20, au plus bas depuis juillet 2008, reflétant la poursuite du déstockage.

"Il semble que le déstockage dans le secteur manufacturier soit en passe d'arriver à son terme, ce qui constituerait un signe supplémentaire de stabilisation de l'économie britannique", a commenté Richard Lambert, directeur général de la CBI.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tu parles !!! fin du déstockage = stabilisation !!! il a jamais géré un stock ce gars-là !! le déstockage a forcément une fin ... quand y'a plus rien au fond du stock , alors là il faut produire , au moins un peu, même si le carnet de commandes est...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.