Le pétrole stable après les stocks américains

Le baril de brut a mis fin à sa tendance baissière, après avoir perdu près de cinq dollars depuis le début de la semaine. La publication des stocks américains n'a pas vraiment influé sur les cours.

Les cours du pétrole ont terminé à l'équilibre ce mercredi, mettant ainsi fin à une tendance baissière qui les a chuté de près de cinq dollars lors des deux séances précédentes. Le baril de "light sweet crude" a terminé inchangé à 68,05 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent de la mer du nord a perdu 18 cents à 67,55 dollars.

Les réserves de pétrole brut ont baissé de 400.000 barils la semaine passée, tombant 343,4 millions de barils. Cette baisse est légèrement moins élevée que celle attendue par les marchés (600.000 barils).  Les stocks de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) ont progressé de 1,2 million de baril, contre un gain escompté de 600.000 barils.

Quant aux réserves d'essence, elles ont fondu de 3 millions de barils la semaine dernière, là où les analystes avaient anticipé un repli de 900.000 barils. Ces stocks restent surveillés alors que la "driving season" (période de grands départs en vacances) va s'achever par un week-prochain en raison du Labor Day (fête du travail) lundi prochain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.