Boom des services dans l'économie chinoise

Le secteur des services connaît une croissance insolente en Chine. L'indice des directeurs d'achat (PMI) qui le mesure atteint son plus haut niveau en deux ans.

Avec un indice PMI des services à 60,6 points en août, le secteur connaît une croissance impressionnante en Chine. Selon l'institut Markit, qui a calculé cet indice, il atteint son plus haut niveau depuis septembre 2007 et dépasse sa moyenne historique de 58,1 points.

Les services représentent maintenant 40% de l'économie chinoise et réunissent principalement des entreprises privées. Alors que la crise touche durement l'industrie du pays depuis plusieurs mois, les services apparaissent comme un relais de croissance important pour le pays.

L'emploi dans ce secteur a enregistré en août son septième mois de progression et la création d'emplois y est plus forte que dans l'industrie.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Alors stopons de délocaliser nos services en Chine tant que le jeu de la concurence libre et non faussée ne sera pas respecté à la régle. Mais pour cela il faut que l'Europe politique existe.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.