Amélioration du climat économique en Europe

La situation est "largement stabilisée" en Europe, estime Jean-Claude Juncker. L'indice du sentiment économique dans la zone euro s'est amélioré davantage que prévu en septembre.

L'indice du sentiment économique dans la zone euro s'est amélioré davantage que prévu en septembre grâce à la forte hausse de l'optimisme parmi les consommateurs et au sein du secteur des services, montrent les données publiées ce mardi par la Commission européenne.

L'indice est ressorti à 82,8 points contre 80,8 points le mois précédent d'après une estimation révisée, enregistrant son sixième mois consécutif de hausse.

De leur côté, les anticipations d'inflation ont rebondi après le plus bas sans précédent touché en août. A horizon de douze mois, elles se sont établies à -14 points, après -16 en août.

Commentant la situation économique, le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a estimé mardi qu'elle était "largement stabilisée" en Europe et que le plus dur de la crise était donc passé.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Voilà une bonne nouvelle, si elle s'avère exacte. En effet les soit disant spécialistes de tous bords n'ont pas vu venir la crise, mais maintenant ils anticipent que le pire est passé. Sont ils vraiment crédibles ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C?est un chiffre inquiétant que vient de publier la Banque centrale américaine : en trois mois, la dette publique des Etats-Unis a augmenté de 520 milliards. En un an, elle a bondi de 2.000 Mds, soit 14 % du PIB. 2.000 milliards, c?est la totalité de...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.