Vladimir Poutine revoit à la hausse les prévisions de croissance russe

Le Premier ministre Vladimir Poutine a indiqué ce mardi que le produit intérieur brut de la Russie devrait reculer de 8% en 2009, au lieu de 8,5% prévu jusqu'ici par le gouvernement.

Le Premier ministre russe a déclaré ce mardi que le produit intérieur brut (PIB) du pays devrait chuter d'au maximum 8% en 2009, soit un peu moins que prévu jusqu'ici par le gouvernement (8,5%).

Sur les huit premiers de l'année, le PIB a reculé de 10,2% par rapport à la même période de 2008, a annoncé dernièrement la ministre russe du Développement économique, Elvira Nabioullina. Et, au deuxième trimestre, sur un an, il a baissé de 11%.

"On peut dire aujourd'hui que la Russie est sortie de la récession, et on peut aussi dire que nous allons passer un cap après lequel les investissements reprendront", a également déclaré ce mardi le ministre des Finances, Alexeï Koudrine, sans avancer de chiffres., selon l'agence RIA-Novosti.

Dépendance pétrolière

Alexeï Koudrine avait indiqué à la mi-septembre que le pays sortirait de la récession à l'issue du troisième trimestre 2009, tandis que le président Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine avaient préféré souligner qu'une stabilisation de l'économie était en cours, mais qu'il était trop tôt pour parler d'une sortie de crise.

La Russie a été particulièrement touchée par la crise économique, notamment en raison de la chute des cours mondiaux des hydrocarbures, qui représentent 60% de ses recettes d'exportation.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La Russie a touché le fond, c'est vrai, elle ne déscendra pas plus bas. Sommes-nous déjà en train de remonter ? C'est certainement un peu tôt pour le dire !!! Mais la méthode Coué, largement utilisée par notre Christine Lagarde, ne fait de mal à pers...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.