L'euro repasse sous 1,46 dollar

 |   |  191  mots
Nouveau regain de vigueur pour la monnaie américaine. Elle a touché son vendredi son plus niveau en deux mois face à la devise européenne, sous 1,46 dollar pour un euro.

Le raffermissement du dollar se poursuit ce vendredi. Le billet vert est passé en séance sous la barre de 1,46 dollar pour un euro, son plus haut niveau depuis un peu plus de deux mois. La monnaie européenne s'échangeait encore au-dessus de 1,48 dollar lundi et avait même dépassé la barre de 1,50 dollar la semaine dernière.

Vers 17h30, un euro valait ainsi 1,4587 dollar.

A l'origine de ce nouveau regain de vigueur: les bonnes statistiques publiées ce vendredi outre-Atlantique. La confiance des consommateurs et les ventes de détail ont nettement dépassé les attentes, renforçant l'idée que la Réserve fédérale pourrait relever plus tôt que prévu son principal taux directeur, actuellement fixé à son plus bas niveau historique.

La semaine dernière, la banque centrale américaine a de nouveau réaffirmé qu'elle n'envisageait pas de durcir sa politique monétaire dans l'immédiat, parlant d'un maintien des taux bas pendant une "période prolongée". Mais cela n'empêche pas les marchés de spéculer, même si les perspectives d'inflation restent, selon la Fed, "modérées".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :