La production industrielle allemande a replongé en décembre

La production industrielle allemande a chuté de 2,6% en décembre, selon le ministère de l'Economie qui avait déjà annoncé une baisse des commandes cette semaine.

Mauvaise fin d 'année pour la production industrielle allemande qui a baissé contre toute attente en décembre, en raison du recul notamment du secteur de la construction, a annoncé ce vendredi le ministère de l'Economie. Les chiffres corrigés (CVS) montrent une baisse de 2,6% de la production sur un mois, alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une progression de 0,5%.

En novembre, la production industrielle avait augmenté de 0,7%.

Sur deux mois aussi (novembre-décembre par rapport à septembre-octobre), l'industrie, pilier de l'économie outre-Rhin, a vu sa production reculer de 1,4%, précise le ministère.

Globalement, "la production industrielle a perdu sa dynamique" des deuxième et troisième trimestres, reconnaît le ministère, qui prévoit "des impulsions en baisse" dans le secteur au vu des derniers chiffres de commandes. Les données statistiques laissent entrevoir une production industrielle atone dans un avenir prévisible. "Selon les dernières enquêtes, les entreprises restent néanmoins majoritairement confiantes", souligne pourtant le ministère.

Les commandes à l'industrie, elles, ont baissé contre toute attente de 2,3% en décembre, avait annoncé le ministère jeudi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.