En Italie, les commandes à l'industrie confirment leur reprise

Les commandes à l'industrie ont progressé en février en Italie sur un an, a annoncé mardi l'institut de la statistique Istat dans un communiqué. C'est la troisième hausse consécutive. Le niveau des commandes a été particulièrement tiré par les produits chimiques et les produits électroniques et informatiques.

Les commandes à l'industrie ont de nouveau progressé en février en Italie sur un an, a annoncé mardi l'institut de la statistique Istat dans un communiqué.

En données brutes, les commandes ont progressé de 5,6% sur un an en février. Cette hausse est la troisième consécutive. Elles ont été tirées par les commandes en provenance de l'étranger (+ 8,6%) sur un an. Les commandes venant du marché italien ont elles augmenté de 3,9%.

Parmi les secteurs dynamiques, celui des produits chimiques, dont les commandes ont bondi de 24% sur un an et  celui des produits électroniques et informatiques (+21,8%). Les commandes de l'industrie métallurgique ont progressé de leur côté de 10,6% et celles de moyens de transport, secteur qui comprend les automobiles, de 11,6%.

L'industrie textile a en revanche connu un repli de ses commandes de 6,5%. Le chiffre d'affaires de l'industrie italienne a de son côté progressé de 4,2% sur un an mais reculé de 2,6% sur un mois.

En revanche, les commandes considérées en glissement mensuel (par rapport à janvier) ont reculé de 0,4%, en données corrigées des variations saisonnières.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.