Une hausse des impôts évoquée en Espagne

Le ministre espagnol de l'Equipement et des infrastructures, José Blanco, a estimé ce dimanche que le taux d'imposition dans le pays était relativement bas et pourrait devoir augmenter pour continuer à financer les projets d'infrastructures.

"Au regard des services publics dont l'Espagne bénéficie et des infrastructures qu'elle possède et doit continuer à développer, elle a une base d'imposition très basse en comparaison avec la moyenne des pays européens", a expliqué le ministre José Blanco dans une interview à l'agence Europa Press. "La question que les citoyens doivent se poser est que si nous voulons des services publics ou des infrastructures de première classe, nous devons également avoir des impôts comparables aux pays européens".

Le ministre a précisé que toute modification de la politique fiscale du gouvernement serait annoncée dans le cadre du projet de budget pour 2011 qui sera présenté au cours des deux premières semaines de septembre.

Ces déclarations interviennent alors que Jose Manuel Gonzalez-Paramo, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), a prévenu jeudi que l'Espagne serait contrainte de réduire encore davantage ses dépenses budgétaires en 2011.

L'Espagne a entrepris vendredi de relancer des travaux publics d'un coût total d'environ 500 millions d'euros, mis en sommeil durant la récente cure d'austérité. Selon Madrid, le récent allègement des coûts du service de sa dette extérieure laisse une marge pour reprendre ces chantiers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.