Deuxième trimestre de faible croissance en Espagne

L'économie espagnole a poursuivi sa reprise au deuxième trimestre, avec une croissance de 0,2% du PIB par rapport au premier trimestre, où il avait déjà crû de 0,1%, selon la banque centrale.

L'économie espagnole a crû de 0,2% sur le deuxième trimestre par rapport au premier, selon le rapport mensuel de la Banque d'Espagne publié ce vendredi. Même faible, cette progression représente un léger mieux par rapport au premier trimestre, qui avait vu le pays sortir d'une récession de dix-huit mois avec un produit intérieur brut (PIB) en hausse de 0,1%. Les économistes avaient tablé sur une croissance de 0,2%.

Sur une base annuelle, le PIB espagnol est en recul de 0,2%, évolution également conforme aux anticipations.

La Banque d'Espagne précise qu'elle prévoit toujours, à moyen terme, une reprise de la consommation des ménages tout en soulignant que l'économie mondiale en général et la zone euro en particulier vont devoir faire face à de nouvelles incertitudes au cours des trimestres à venir.

La première estimation officielle du PIB pour le deuxième trimestre est attendue le 13 août. L'estimation de la banque centrale espagnole est la plupart du temps exacte.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.