Chômage et production en Espagne : nets signes d'amélioration

 |   |  196  mots
L'Espagne a annoncé ce vendredi un recul du nombre de chômeurs de 83.834 en juin et une augmentation de la production industrielle de 3,3% en mai

L'amélioration de la situation économique semble se confirmer pour l'Espagne qui affiche une forte baisse du nombre de chômeurs pour le troisième mois consécutif et une croissance de la production industrielle revue à la hausse en mai.

Le nombre d'inscrits au chômage a diminué dans le pays de 2,1% en juin par rapport au mois précédent, ce qui ramène le nombre de personnes sans emploi sous la barre des quatre millions, à 3,98 millions. La secrétaire générale pour l'Emploi, Maravillas Rojo a indiqué qu'il s'agissait du "meilleur mois de juin depuis 1997" et de "la plus forte baisse mensuelle des cinq dernières années".

De son coté, la production industrielle espagnole a augmenté plus que prévu en mai, selon l'Institut national des statistiques. En données corrigées des variations saisonnières, cette production a progressé de 3,3% alors que les analystes n'attendaient qu'une hausse de 1,0%.

Malgré ces chiffres prometteurs, le pays reste encore durement touché par la crise économique. Le taux de chômage est le plus élevé de la zone Euro (20% de la population active au premier semestre) et la production industrielle s'est effondrée de 15,8% en 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :