Etats-Unis : rebond inattendu des ventes de logements

Cette hausse constitue d'autant plus une surprise que le marché immobilier américain traverse une très mauvaise passe, après l'arrêt du crédit d'impôt accordé aux primo-accédants.

Les promesses de vente de logements sont reparties de l'avant en juillet, progressant de 5,2%. Les économistes misaient au contraire sur un repli de 1%. Cette hausse constitue d'autant plus une surprise que le marché immobilier américain traverse une très mauvaise passe, après l'arrêt du crédit d'impôt accordé aux primo-accédants.

 

Par ailleurs, les commandes industrielles ont progressé moins fortement que prévu en juillet. Après deux mois de baisse, elles affichent une hausse de 0,1%, contre une croissance attendue de 0,3%. En revanche, le repli du mois de juin a fortement été revu à la baisse, il n'a été que de 0,6% contre 1,2% initialement annoncé.

Enfin, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage ont légèrement reculé la semaine passée. Elles sont élevées à 472.000, soit 6.000 de moins que la semaine précédente. Les économistes anticipaient 475.000 inscriptions.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.