
Toujours plus fort ! L'économie allemande a dégagé un excédent commercial de 15,2 milliards d'euros en mars, soit plus que les 11,8 milliards d'euros attendus par les économistes, en raison d'un niveau record des importations comme des exportations.
En février, l'excédent commercial avait atteint 11,2 milliards d'euros.
Selon les chiffres publiés lundi par l'Office fédéral de la statistique (Destatis), les exportations ont progressé de 7,3% en mars, à 98,3 milliards d'euros (+15,8% sur un an), alors que les importations sont en hausse de 3,1%, à 79,4 milliards d'euros.
Sur une base non ajustée, les exportations ont bondi de 15,8% en mars et les importations de 16,9%.
Le peuple français envie le peuple allemand. Ils ont bien de la chance d' être gouvernés autrement que par des guignols comme chez nous...et cela fait 3 décennies que cela dure !
en 2012 ? la rupture avec Marine LE PEN
Ayant étudié en Allemagne et y avoir vécu au total près de 10 ans, j'aime bien les sujets concernant le pays car je pense un peu le connaître ainsi que la culture, les mentalités d'Outre-Rhin. L'un de leur proverbe le plus utilisé est : "le Diable se cache dans le détail" (Der Teufel steckt ins Detail) .
Aussi , en lisant HRV, je suis d'abord plutôt d'accord et aussi souvent d'avis de dire que les gens doivent parfois être "flexible et trouver une solution" à une situation imprévue; c'est certainement valable dans 80 à 90 % des cas. Malheureusement qd on est ds les 20 ou 10% restant, on pense un peu autrement; par exemple, on peut râter un entretien d'embauche sur une greve pas trop prévue ( ce qui m'est arrivé, tt en ne pouvant pas sortir du train arrêté à qques kilomètres de la gare d'arrivée) ou un examen ou un RDV important.... Bref, on voit forcémment après les choses un peu différemment et on se dit que cela vaudrait le coup que plus de gens le comprennent et qu'on puisse s'attaquer enfin à ce qui semble être des détails...pour le profit et le respect de tous.
Croire que c'est le marché régule tout c'est faux !! totalement faux !! même en bourse , symbole du capitalisme , les établissements publiques ou autre institution interviennent au cas où y a un risque .
En Allemagne tout comme en France y a des entrepreneurs compétents , sauf que souvent dû au système différent des 2 pays , y en a qui ont du mal à avoir les fonds nécessaires pour se lancer ou pour se développer et le projet tombe à l'eau