La zone euro triple son excédent commercial en juillet

La zone euro a triplé son excédent commercial en juillet par rapport à juin. Les exportations ont reculé de 0,6% sur un mois, et les importations de 1,5%.

La zone euro (seize pays) a augmenté son excédent commercial en juillet. Ce dernier est passé à 6,7 milliards d'euros, après 2,2 milliards en juin, selon des données publiées ce jeudi par l'Office européen des statistiques Eurostat. En juillet 2009, l'excédent commercial de la zone atteignait 11,9 milliards.

Les exportations sont toutefois reparties à la baisse. Alors qu'elles avaient progressé de 5,3% en juin comparé à mai, elles ont chuté de 0,6% en juillet. Les importations ont accusé une baisse plus rapide encore, de 1,5% en juillet.

L'ensemble des vingt-sept pays de l'Union européenne (UE) a, au contaire, réduit son excédent commercial, à 5,7 milliards d' euros en juillet après 9,7 milliards en juin. Ses exportations ont progressé de 0,3% tandis que ses importations ont baissé de 1,1%. En juillet 2009, l'excédent commercial était de 0,5 milliard pour l'ensemble de l'UE.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.